Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Les Yvelines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:17 (2008)    Sujet du message: Les Yvelines Répondre en citant
Résultat du congrès départemental d'hier à Maurepas (le maire de Versailles ayant jugé prématuré - si j'ai bien compris - de le recevoir chez lui  ...)

Le règlement interieur a étré adopté sans pinaillage excessif dans un esprit de modernité et de consensus. Un état major de campagne sans état d'âme composé des personnes à l'esprit résistant et à l'ego raisonnée est déjà constitué pour les élections à venir. Ceci est le gage d'un mouvement départemental à petits moyens, petit budget, mais quasiment opérationnel ...

François Bayrou était là : je l'ai trouvé étonnement décontracté, drôle (une vanne un peu rustique sur les relations entre sa femme et son banquier en a étonnée plus d'une ...), très en retrait par rapport à la pression médiatique actuelle ; cinglant sur la politique actuelle du gouvernement Sarkozy, la reprise en main de FT et des médias, sur la gabegie budgétaire (creusement de 15 % du déficit budgétaire en un an, l'Allemagne et les autres états membres de la zone euro apprécieront ...).
 
La France appréciera tôt ou tard le niveau d'imposture de Nicolas Sarkozy, fort en gueule mais fondamentalement nuisible au pays par son inféodation à l'italienne à cette emprise ultralibérale "néo cons" venue des USA en Europe et par la politique économico-sociale pro-inégalitaire qu'il est en train de mettre en place au motif que le pays ne peut s'enrichir globalement que de cette manière.

Sarko suit ainsi le modèle des pays opulents (ceux dont on a dit, qu'on dit et qu'on dira dans le futur comme étant en voie de développement), caractérisé par le cynisme, la corruption (d'abord morale, puis financière), la surexploitation délibérée des salariés et l'apprauvrissement des classes moyennes qui ne peuvent plus épargner (je résume).

Les effets de la crise alimentaire et du pétrole ("sans précédent dans l'histoire européenne puisque les exploitations agricoles sont en passe de redevenir bénéficiaires et que le monde agricole pourra tirer son épingle du jeu") et la nécessaire redéfinition de la PAC.

Un regard optimiste "nous pouvons nous adapter, nous devons le faire en jouant le jeu commun, notamment dans l'intérêt des pays pauvres d'Afrique et d'Amérique du Sud"). 

Sur l'Europe, Bayrou a déclaré comprendre (je dirais presque "approuvé")  le "non" irlandais puisque le projet de traité "simplifié" qui leur était soumis faisant 50 pages rédigées en termes juridico-abscons à l'instar du TCE  ("il est normal sur un plan démocratique de voter contre un texte que l'on ne comprend pas") en insistant sur le fait que les mêmes erreurs de méthode ont nécessairement engendré le même résultat qu'avec le "non" français au TCE et la même désaffection du public pour la technocratie européenne. A ce titre, le très technocrate VGE en a implicitement pris pour son grade et ce n'était pas un mal ...

On sent venir un programme d'esprit révolutionnaire pour les élections européennes ("on ne peut plus avancer comme cela, il faut repartir à la base et refonder autrement, sur la base d'une plateforme d'alliance avec tous les partis démocrates européens") ; bref, on sent que le "jus" passe et cette campagne européenne promet de susciter le même intérêt que la campagne des présidentielles 2007. 

Franchement, je l'ai trouvé frais et très bon. Standing ovation de la part d'un public venu au départ un peu en découdre avec le fonctionnement du bureau national et son organisation - disons le tout net - trop verrouillé et assez bordélique.

Ca promet !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:17 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fred78


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 18
Localisation: Maule
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 07:23 (2008)    Sujet du message: Les Yvelines Répondre en citant
Oui, une super journée, fort intéressante, avec des intervenants dynamiques et passionnés.

Roulleaux Dugage a posé plusieurs questions, et est intervenu sur le réglement intérieur, sans monopoliser la parole ni allonger le débat: bravo!.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:53 (2008)    Sujet du message: Les Yvelines Répondre en citant
ooooh pensez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Les Yvelines Répondre en citant
Nous votons ce samedi pour la constitution des instances départementales.

Ci-joint la mise au point qui circule à ce sujet sur le net.

Chers amis,

Vous avez dû recevoir sous enveloppe du Conseil régional d’Ile de France un ensemble de professions de foi se rapportant aux élections internes de la Fédération Départementale des Yvelines du Mouvement Démocrate.  
Nous avons en effet à élire le 27 septembre prochain nos représentants du 78 au Conseil Départemental qui est l’instance délibérante ordinaire de la Fédération, à la Présidence collégiale qui en sera l’exécutif et à la Conférence Nationale qui sera appelé à suppléer le Conseil National provisoire actuel. 
L’objet de la présente est prioritairement de vous inciter vivement à aller voter. D’abord pour marquer votre soutien aux valeurs et positionnements politiques du Mouvement Démocrate et de son Président, François Bayrou.
Vous aviez apprécié la campagne de notre Président pour les présidentielles, son intégrité et son courage politique, vous avez pu sentir à la dernière rentrée politique le nouveau poids qu’il est en train de prendre dans les médias en tant que "chef de l'opposition", en intervenant sur les dossiers les plus sensibles du moment.  
Vous avez également pu apprécier des interventions à sa suite de Jean PEYRELADE sur les dossiers économiques, de Jean Luc BENHAMIAS, de Corine LEPAGE sur des dossiers environnementaux et de Bernard LEHIDEUX sur les dossiers régionaux et européens, ou d’autres .... Car il y en aura d’autres, soyez en assurés, pour venir constituer ou soutenir une équipe appelée à jouer lors des prochaines élections présidentielles un rôle décisif. 
Pour ensuite soutenir notre Mouvement sur le terrain départemental qui sera le domaine privilégié des prochaines échéances électorales : les Régionales, qui représentent des enjeux essentiels pour la défense de vos intérêts et ceux de vos enfants ou petits enfants (transports publics, lycées, environnement, formation professionnelle, action économique, etc ...) ; et aussi les Européennes qui détermineront fondamentalement l’avenir de notre pays.Je souhaiterai ensuite vous faire rapidement part de mon opinion sur l’enjeu de ces élections internes car celui-ci est important. Le principe veut qu’on ne peut confier vos suffrages à des trublions indisciplinés, sans étiquette ni éthique : notre jeune mouvement a besoin d’asseoir sa crédibilité et son efficacité et d’être servi à cet effet par des gens scrupuleux.
On ne peut dés lors sérieusement soutenir les candidatures à la Présidence collégiale des listes de Stéphane FILLETTE et d’Edmond KAMENI. A l’occasion des dernières municipales de Versailles et de Vélizy, ces deux personnes avaient cru en effet judicieux de constituer - avec l’aide notable de certains militants UMP bien attentionnés - des listes dissidentes à l’effet de perturber les campagnes des listes investies par le Mouvement Démocrate. Elles ont été de ce fait aussitôt suspendues par le Bureau National de notre Mouvement et elles ne pourront de ce fait venir siéger si elles sont élues à raison même de leur suspension. Elles ont été également désavouées par les membres actifs de notre Mouvement puisqu’elles n’ont pas été en mesure de constituer les listes minimales requises pour se porter candidats aux autres élections collégiales. Leurs candidatures ne présentent donc aucun intérêt pour le Mouvement départemental. 
Il convient donc de soutenir les efforts de Pierre LEGUERINEL, Président sortant, et de sa nouvelle équipe en vue de régénérer un Mouvement Départemental organisé et soucieux de travailler en commun de manière libre et indépendante dans un but d’efficacité et de crédibilité politique. Parce qu’à l’occasion des élections municipales de Maurepas, Pierre LEGUERINEL a su imposer sa liste en donnant des gages d’indépendance et de probité politique, sans transiger sur les valeurs que nous défendons. Ce que Pierre a fait à Maurepas, je suis persuadé qu’il peut le faire dans les Yvelines. 
 
Bien à vous. 
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Les Yvelines
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com