Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
la contribution MoDem de François Bayrou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:20 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
est disponible sur le site suivant :

http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/modem-consultation-adherent-1…

A lire, séance tenante!!!
Mais comment vote-t-on?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:20 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:53 (2008)    Sujet du message: Re: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
hirmente a écrit:

Mais comment vote-t-on?

Moi j'ai pas de problème... Depuis que j'ai changé d'email (1 an) je ne reçois plus rien, je n'existe plus, je sais même pas comment renouveler mon adhésion !
serge92

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:58 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
Vincit Omnia Veritas a écrit:
hirmente a écrit:

Mais comment vote-t-on?

Moi j'ai pas de problème... Depuis que j'ai changé d'email (1 an) je ne reçois plus rien, je n'existe plus, je sais même pas comment renouveler mon adhésion !

Pour le vote ,c'est simple... on recoit une enveloppe par la poste avec le texte de la contribution de FB et le materiel de vote... on met le bulletin de vote dans l'enveloppe bleue en ayant pris soin de cocher la case j'approuve ou je n'approuve pas... on glisse l'enveloppe bleue avec le coupon-carte d electeur dans une enveloppe qu'on envoie a l adresse indiquée en oubliant pas de mettre un timbre...

Pour le renouvellement d'adhesion c est soit via sa section locale... soit en passant par le site officiel via le lien "adherez!"...
La procedure de readhesion est la meme que celle d'adhesion , le formulaire indiquant :"J'adhère ou je renouvelle mon adhésion au Mouvement Démocrate et je verse une cotisation de : ..."

Pour ce qui est des pb de mail, j'imagine qu'en ecrivant ou en envoyant un mail, il doit etre possible de faire rectifier
l'erreur...

Bonne soirée

Serge92
Adhérent MoDem et fier de l'être
Genev_Tabouis

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:10 (2008)    Sujet du message: Re: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
hirmente a écrit:

Mais comment vote-t-on?
Pas terrible ce texte : FB nous a habitués à mieux...
- ne répond pas à l'enjeu initial (conflits internes de stratégies)
- tacle sommairement Sarko et le PS : rien sur nos voisins de palier (RadG et RadD, Nc, Démo-Soc ?)
- beaucoup trop de généralités et langue de bois sur les grands enjeux.
- j'aime moyennement l'expression "société durable" : ça sent la récup' d'une expression à la mode et rebattue.

Bref, déçu je suis

Votez avant demain soir 10/07
Visiter le site web du posteur
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:24 (2008)    Sujet du message: Genv_Thabouis Répondre en citant
Oui, sans doute, on peut améliorer...
FB n'a pas eu assez de temps pour s'y consacrer,
mais
on se rattrapera aux univ d'été.
Genev_Tabouis

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:38 (2008)    Sujet du message: Re: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
Genev_Tabouis a écrit:

Date limite reportée au 17 juillet...
c'est à cause des soldes ?
Teo Toriatte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:21 (2008)    Sujet du message: Re: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
Genev_Tabouis a écrit:
Genev_Tabouis a écrit:

Date limite reportée au 17 juillet...
c'est à cause des soldes ?

Je viens de recevoir mon enveloppe !
je suis au boulot, je ne pourrais rien poster avant d'être sorti ce soir !

Je suis content que la date soit repoussée.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:12 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
" à cause des soldes " ... elle est bonne celle-là !

Je trouve en tout cas cette consultation un peu disproportionnée par sa lourdeur.

Puisqu'Arthuis, Benoit  ou Cornillet n'ont pas proposé de contributions dissidentes, il vallait mieux laisser tomber et passer aux choses sérieuses, à savoir constituer des équipes sérieuses et ouvertes pour les européennes, les régionales et les présidentielles ...

Le peu sympathique et charismatique Arthuis est de toutes les façons cuit, puisque ni l'UMP ni l'Union centriste ne le soutiendra (Mercier depuis longtemps ne veut rien à voir avec Arthuis) ; et l'UMP Lambert voudra récupérer la présidence de la commission des finances tandis que Larcher, l'UMP tendance rad-soc et qui a déjà pris ses distances avec l'Elysée, récuperait le perchoir.

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt pour le Sénat de s'aligner derrière Sarko, il sent venir le vent du boulet et n'en prend pas le chemin a priori en tout cas.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:15 (2008)    Sujet du message: RD Répondre en citant
Tout ça peut attendre l'uni d'été.
Tu y vas?
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:05 (2008)    Sujet du message: Re: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
Genev_Tabouis a écrit:
j'aime moyennement l'expression "société durable"

Le projet, émis dans la contribution de FB, repose sur 5 "piliers humanistes".  Les trois premiers ce sont les valeurs républicaines:- liberté (autrement dit créativité, on parle de liberté d'entreprendre), - égalité (autrement dit justice, abesence de privilèges ou de discriminations, ghettos d'opulence ou de misère),
- fraternité (autrement dit solidarité, un lien durable, face aux différentes menaces décrites).

Ont été ajoutés:
- équilibre (respect de diversités)
- responsabilité (participation démocratique des dirigés, face aux dirigeants qui doivent être contrôlés)

Ce qui me surprend, dans cette consultation nationale des adhérents, qu'elle part d'une contribution du président. D'un côté on demande aux adhérents de prendre le parti, nominativement, de se prononcer de façon "définitive", de l'autre le mot contribution porte en soi une qualité partielle, il renvoie à une proposition à prendre en compte.

En plus, ce mini-référendum, ayant pour rôle de trancher, comporte un projet, comme écrit bien Genev_Tabouis,  avec "beaucoup des généralités et langue de bois sur les grands enjeux". Il pourrait s'agir d'un plébiscite pour ou contre François Bayrou.

Mais bon, si on essaie de creuser un peu dans le texte, et en extraire le maximum ou la quintessence, on peut justement y apercevoir les 3 valeurs de la république de 1789, + responsabilité et équilibre, comme principes guides "pour le XXI siècle"... Ou bien y avez-vous trouvé d'autres choses intéressantes?

Ah oui, je viens d'en trouver encore une, ce soir, au début de la Contribution.
"Pluralisme politique, pluralisme syndical, pluralisme dans les médias,..." (à l'extérieur du mouvement),  mais "la cohésion et la solidarité à l'intérieur du mouvement". Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "cohésion et solidarité à l'intérieur"? Solidarité envers les défavorisés dans le MoDem? Ou solidarité dans le sens de "n'en faire qu'un"? J'espère que ça ne signifie pas "faire bloc derrière le chef"...

Dernière édition par advoc.diab le Mer 16 Juil - 21:45 (2008); édité 3 fois
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:34 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
A propos, en islam, il y a aussi 5 piliers:
- ne reconnaître que Allah comme Dieu, et Mahomet comme son prophète (rendre justice à chacun)
- faire ses 5 prières (équilibre entre le côté matérialiste et spirituel de la vie, s'arrêter pour prier dans son travail)
- faire de l'aumône (fraternité)
- pratiquer le Ramadan (liberté, se libérer un temps de ses besoins physiologiques, comme celui de s'alimenter)
- faire un pélégrinage à la Mecque (responsabilité, participation, aller aussi soi-même même vers Mahomet)

;)
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:08 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
J'ai de sérieux doutes si cette consultation apportera quelque chose de bon. Car j'ai eu trop d'obstacles lors de l'envoi de mon vote, et quand c'est comme ça, comme disait ma grand-mère, c'est l'affaire du diable qui met les bâtons dans les roues, il veut empêcher la chose.

- tout d'abord, je n'ai pas reçu d'enveloppe bleue et de bulletin de vote dans mon courrier venant de François Bayrou ou de ses préposés
- puis, j'ai essayé plusieurs fois de récupérer le bulletin de vote à partir d'un e-mail de dépannage reçu: quelque chose bloquait chez moi dans l'informatique, un problème de connexion avec le site, que j'ai réussi finalement à contourner
- puis mon bureau de poste (La Poste avance de plus en plus l'heure de levée du courrier) m'a refusé d'apposer "le cachet de la poste faisant foi" du 17 VII, en disant que les règles venaient de changer et qu'il était désormais possible d'en avoir un uniquement dans le centre de tri postal, à la périphérie de la ville, ou plutôt dans la ville adjacente de Lempdes
- en m'y rendant, j'ai rencontré, comme il n'arrive jamais, un gros bouchon sur le segment d'autoroute concerné
- j'ai erré pas mal, car il fallait se rendre directement en zone industrielle, et non pas par le centre ville dudit Lempdes
- je suis arrivé avec 7 minutes de retard, et le courrier eut déjà été levé, sans possibilité d'avoir le cachet du 17 VII 2008... J'ai glissé ma lettre dans la boîte aux lettres voisine, sans conviction, pour un départ du lendemain...

Mais, à l'inverse de ma grand-mère, qui était une fervente catholique et qui conspuait contre le diable, je considère que Lui, il agit en ma faveur, en m'avertissant. Et je pense, d'une manière stoïque et détendue, que tous ces obstacles témoignent de l'inutilité de mon intention poursuivie avec tant d'application formelle: ça ne vaut pas la peine d'insister et de réclamer que mon vote soit pris en compte, ce serait même contre-indiqué ;)
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 10:12 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
Vade retro Satanas !!!

Plus sérieusement,  si tu ne votes pas, cela ne changera pas grand chose puisqu'une seule motion est présentée et la démarche de FB est quelque peu plébiscitaire.  En fait, cette affaire a plus de valeur de sondage, à savoir tester l'enthousiasme actuel des membres, FB prend quelque part sa température ...

Pô grave tout ça.

PS pour Hirmente : non je n'y vais pas car j'aurai du boulot pour la rentrée et que je prends 3 semaines en août pour aller en Croatie (oui je sais ce n'est pas original mais ma femme a dégoté un bon plan et on va faire de la rando sur mer dans les Kornati 'ac les mômes super). Donc voilà, je n'irai pas cette année vala vala.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: Résultats consultation des adhérents du Mouvement Démocrate Répondre en citant
25 juillet 2008
François Bayrou a exprimé vendredi sa satisfaction après l'approbation par les adhérents de son parti d'une motion "d'orientation politique" qui, selon lui, le conforte face à ses oppposants internes. "15.629 adhérents", soit "25 à 30%" des membres du parti, "ont pris la peine de participer au scrutin" organisé par correspondance, et la quasi-totalité d'entre eux ont approuvé la motion". "Contrairement à ce qu'un certain nombre de gens racontaient, le soutien des adhérents" à la stratégie d'indépendance du MoDem est "non seulement massif mais presque unanime", a-t-il déclaré. "Ce choix profond qui était le mien de sortir de la dépendance" des alliances avec la droite "pour entrer dans l'indépendance, c'est le choix profond des adhérents". François Bayrou avait décidé d'organiser cette consultation après les municipales, pour faire face à des contestations internes sur sa stratégie. Mais aucune autre motion n'a finalement été soumise au vote. La sienne défend l'élaboration d'"un projet politique démocrate et indépendant". Le député européen Thierry Cornillet, partisan d'une "renaissance de l'UDF", qui devait présenter une contribution, y a finalement renoncé.

Au terme des opérations de dépouillement, le Comité de Conciliation et de Contrôle a proclamé les résultats du vote sur la contribution soumise aux adhérents par M. François Bayrou :

Nb de votants : 15629 (soit 1 adhérent sur trois a voté dans les délais, pas mal)
Nombre de suffrages constatés : 15626
Blancs et nuls : 168
Suffrages exprimés : 15458
Contribution de M. François BAYROU
J’approuve 15322
Je n’approuve pas 136

---------------------------

Mon commentaire : cela rappelle le même scénario que durant le congrès extraordinaire UDF de 2006 à Lyon provoqué par de Robien. Et si Arthuis finit comme de Robien, je ne m'en porterai pas plus mal.
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:57 (2008)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou Répondre en citant
...sortir de la dépendance" des alliances avec la droite "pour entrer dans l'indépendance, c'est le choix profond des adhérents"...

Je me demande si les anciens adhérents de l'UDF savaient qui'ils étaient dans la dépendance? Et si oui, est-ce qu'ils l'acceptaient bien volontiers?

A l'époque où on n'aime pas être commandé, obéir, servir un maître, écouter un mentor, se faire apprendre la morale, etc., à l'époque de la décolonisation, et de la libération de peuples, de la femme, des minorités éthniques et religieuses, etc. etc., ça m'étonnerait que jusqu'ici on acceptait à la seule l'UDF d'être dans la dépendance...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: la contribution MoDem de François Bayrou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: