Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
La justice française dérape encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 01:28 (2008)    Sujet du message: La justice française dérape encore Répondre en citant
Après la scandaleuse application de la charia par un juge de Lille, la magistrature française a de nouveau dérapÉ.

SaisI par un père diabétique qui voulait voir son enfant de deux ans plus souvent, un juge aux affaires famillialeS a décidé de limiter les droits de visite au seul mercredi après midi, au motif que la maladie du père faisait couRir un risque à l'enfant.

A noter que le juge a refusé la demande d'expertise médicale présenté par l'avocat du père, expertise qui devait présenter les traitements évidents les risques de coma ou de malaise diabétique.

A noter également que le JAF a refusé au père le droit de garde du Jeudi au dimanche soir au motif qu'il habitait en campagne et qu'il pouvait avoir un malaise en voiture. Par contre, dans son jugement, il exige que le père vienne chercher l'enfant chez la mère et le ramène...en voiture.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 01:28 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 22:21 (2008)    Sujet du message: La justice française dérape encore Répondre en citant
Si cela est vrai, ce n'est pas faire preuve d'irrespect envers la Justice (je parle en connaissance de cause) que d'admettre une bonne fois pour toute qu'il y a des thons partout, ou à tout du moins que la thonnerie humaine est la chose la mieux partagée au monde.

C'est dire que la matière du divorce exprime tellement bien cette thonnerie qu'elle peut rendre thons les juges chargés de la trancher. CQFD.

D'ailleurs, si le divorce était interdit sous l'Ancien Régime c'est aussi que les juges ne voulaient pas s'encombrer leurs audiences avec des affaires où les passions destructrices rendent les gens (et leurs causes) médiocres.

Voilà. C'était ma réponse manichéenne - façon philosophie de bazar vous en conviendrez - à ce ("vaste" comme disait l'autre) problème.
Visiter le site web du posteur
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 23:37 (2008)    Sujet du message: Re: La justice française dérape encore Répondre en citant
Méthos a écrit:
Après la scandaleuse application de la charia par un juge de Lille, la magistrature française...

Bon, c'est selon la sentence: "Un mensonge répété suffisamment de fois devient vérité". Or, il n'y a pas eu d'application de la charia à Lille, jusqu'à preuve du contraire, plutôt l'application du 7ème commandement de la loi de Moïse: "Tu ne mentiras point".

Secundo, il ne faudrait pas abuser du mot scandal: le fait que par-ci, par-là certains s'emportent contre la religion musulmane, et se font amplifier leur réaction par les médias (Mme Badinter), moi, je l'appelerais volontiers une campagne médiatique de dénigrement. Déjà, Méthos parlait récemment d'un scandale de Lisbonne. A ce rythme, il y aura tellement de scandales que finalement personne ne s'étonnera de rien...

Pour ce père diabétique, je n'ai pas lu la sentence du juge, mais déjà, je vois une inexactitude de Méthos: or, à part  le mercredi après-midi, le père a droit de voir l'enfant un samedi sur deux.
modemaurice

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 05:22 (2008)    Sujet du message: La justice française dérape encore Répondre en citant
Or le fait d'analyser l'étrange jugement - ce que je n'ai pas à faire dans ma partie - je trouve que, ces derniers temps, il y a un nombre délirant de "tout et n'importe quoi" en matière de justice...
Est-ce que nous devenons tarés ou est-ce que l'information circule mieux ?... C'était peut-être toujours comme ça au fond.

Quant au père diabétique... Le juge lui a-t-il interdit de travailler également ?... D'éplucher des patates au risque qu'il tombe en pamoison et plante son couteau dans le carrelage de la cuisine?... De sortir faire ses courses au cas ou il chuterais dans les escalators sur la mamie de passage au même moment?...

Et a-t-il interdit le droit de visite à toutes les mères divorcées et diabétiques ?....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017)    Sujet du message: La justice française dérape encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: