Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentlebihan

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Bonjour !
Une fois n'est pas coutume, deux articles d'opinions dans l'édition du jour pour vous faire plaisir
Deux plaidoyers:
L'un pour l'Europe signée Simone Veil, plutôt enthousiasme
et  l'autre de Claude Serillon sur le destin de François Bayrou

Je vous laisse les découvrir et en juger par vous même
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mod

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: LLB Répondre en citant
enthousiasTe
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:32 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
tsss les liens les liens ;)

y vire à gauche le Fig ?

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/09/01005-20080609ARTFIG00330-francois…

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/27/01005-20080627ARTFIG00005-presiden…

Concernant l'Europe, vu ce qui se profile en Irlande, j'en connais un avec son projet de traité simplifié qui risque sérieusement de se faire retoquer, à l'instar de son prédécesseur ...
Visiter le site web du posteur
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:21 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Roulleaux merci pour les liens!

pour la precision, bien sur il s'agit de Pierre-Luc Séguillon
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:23 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Mod,

extrait de l'article (encore merci Roulleaux )
Alors que la France s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne, Simone Veil, ancienne présidente du Parlement de Strasbourg, confie son enthousiasme.
Donc : enthousiasMe
Mod

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 07:42 (2008)    Sujet du message: LLB Répondre en citant
S Veil confie son enthousiasme :
donc, soit
S Veil enthousiasTe,
soit
S Veil : enthousiasme.
mais pas

S Veil enthousiasme.

Le français est le français...
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:26 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
et sur le fond???
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: LLB Répondre en citant
Je me refuse dorénavant
à émettre le moindre commentaire sur les opinions de Simone Veil.
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:08 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
je pensais que trouver un plaidoyer en faveur de Bayrou sur le figaro allait déclencher votre enthousiasme!

je ne suis  plus enthousiaste (merci mod )....
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:42 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Mais si LLB!
Seulement, on se méfie du figaro :
Timeo Danaos et dona ferentes...
Expat

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:37 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Effectivement, en lisant la toute premiere intervention de ce fil, je me suis dit : "Tiens, Seguillon vire sa cuti". Mais il s'agit du Pierre Luc de LCI, c'est plus normal.
Je ne partage pas les propos d'Andre sur un eventuel blocage Irlandais. Il faut a tout prix que la construction europeenne reparte de l'avant. Le rabibochage de Lisbonne n'est certes pas la panacee, mais pourrait redonner un elan au processus totalement stoppe par le non francais de sinistre memoire.
Les peurs engendrees par une mondialisation qui atteind son premier plateau entrainent un reveil des consciences protectionnistes et nationalistes, a l'image des annees 30. Ce repli sur soi est une reaction previsible, mais absolument pas justifiee. Les Francais s'imaginent plus proteges par les frontieres de l'hexagone, alors que tout incite a penser qu'ils seraient plus a meme d'attenuer, du moins pour la decennie a venir, ses effets logiquement  et provisoirement nefastes dans une structure elargie.
Simone Weil reste malheureusement dans le discours des annees 70. Peace and Love, fumes, c'est de la bonne, l'Europe c'est mega d'enfer a donf. Ce discours n'est plus de ce temps. 
Les peuples europeens sont angoisses. Voient  l'Inde et la Chine profiter a fond de la situation, l'Imperium Americain se desagreger, et, plutot que de s'unir face aux defis de demain, prettent une oreille de plus en plus attentive aux bons samaritains qui erigent  le repli sur soi en dogme.

J'ai deja donne mon point de vue sur l'election de Sarkozy. Il a ete elu a droite, voire a l'extreme droite, faisant miroiter aux electeurs du Front National un volontarisme miraculeux  capable de transformer le plomb en or. Son incapacite a transformer son discours en faits, ses gesticulations mediatiques, et sa mise en scene pathethique de sa vie privee l'ont totalement deconsidere par cet electorat populaire qui l'a fait Prince.  L'immense deception occasionnee par l'aveu explicite de son impuissance est dangereuse.  La montee des totalitarismes nationalistes en France sera avant peu un fait. Elle s'exprime deja a Gauche, avec le facteur. Les Europeennes seront malheureusement l'occasion pour une droite nationaliste d'emerger. Il en serait de l'honnetete et de l'integrite politique du President de la combattre. Hors tout porte a croire qu'il s'en fera le herault.
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 00:39 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Je pourrais résumer l'article de S. Veil. En échange, je voudrais que quelqu'un résume l'autre article, de Seguillon, parce qu'il est trop long pour mes disponilités temporelles.

Donc, S. Veil: on a de la chance de vivre en Europe. D'autres nous envient. On est riche, et on a les bonnes valeurs. La présidence française qui s'approche, peut encore améliorer les choses. J'ai confiance en N. Sarkozy, et une certaine admiration pour son envergure et ambition. Des progrès restent à faire, surtout pour une bonne répartition de richesses (le social), et on devrait poursuivre l'effort, sans trop s'attarder. C'est une aventure extraordinaire que nous vivons et faisons vivre.
modemaurice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 05:05 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Comme Hirmente, je me moque des dires de SV qui a cogné abraracourcix sur FB par pure vengeance (ça est pas beau ça...). Elle est total grillée !
P.L.S. analyse... Et il analyse bien. Peut-être s'est il réveillé, récemment, avec la même gueule de bois que tous ceux qui se sont rendu compte que l'avocat d'affaires NS n'était bel et bien qu'un "lawyer" à la Lucky Luke ...

Et, oui, il serait bon que FB soit attentif aux forces vives de sa base et à leurs attentes.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir Répondre en citant
Nous remarquerons tous que modemaurice appartient à la France qui se lève tôt ...
Mais que fait-il donc ici fichtre diantre ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: aujourd'hui , la lecture du Figaro peut vous faire plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: