Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
La présidence française
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:53 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Le 1er juillet, la France prend la présidence de l'Union.

Dans un contexte de crise Internationale, avec la possibilité d'un non Irlandais au scandale de Lisbonne, la France est sous la menace d'une procédure pour déficit excessif.

A cela, il faut rajouter les dernières sorties de Saint Nicolas et ses disciples, sorties d'ou il ressort que l'Union est responsable de la hausse du pétrole, de l'immobilisme du gouvernement quant aux taxes à la pompe, des promesses de Sarkozy aux pécheurs non tenues, et de la loi sur la contamination aux OGM de nos campagnes.

Avec un contexte difficile et un manque flagrant de crédit, qu'est ce que peut donner la présidence française?
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:27 (2008)    Sujet du message: Re: La présidence française Répondre en citant
Méthos a écrit:
Avec un contexte difficile et un manque flagrant de crédit, que peut donner la présidence française?

Mais RIEN, mon pote!
RIEN DU TOUT!
D'une pareille bande de nazes, qu'attends-tu de bon?

Je souhaitent même qu'ils ne fassent RIEN : 
tout ce qu'ils entreprennent tourne en eau de boudin,
à part Barnier qui fait ce qu'il peut , avec ce qu'on lui donne,
et on ne lui donne RIEN!

Pourtant, il parait que les actions de Minus remontent (+3 à 41%).
P... d'électeurs:
il leur a promis une caisse de Pata-Philippique,
ou de tirer au sort celui qui fera la trame de l'edam?

Il va falloir qu'on parle des ogm et de monsanto :
Pareille infamie dépasse l'entendement.
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:57 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Dans l'affaire des OGM, je suis étonner de voir qu'ils ont osé refaire le coup de tchernobyle.
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:24 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
a) C'est la première fois que j'entends parler de "scandale de Lisbonne". Enfin..., au XVI ou XVII siècle, le tremblement de terre à Lisbonne était pour Voltaire un scandale, qui a fortement ébranlé sa foi en la justice divine.

b) Forcement, avec la mondialisation, toutes les crises sont internationales...

c) La sortie de Saint Nicolas c'est le 6 décembre en Alsace...

d) Il semble que N. Sarkozy a voulu retourner une partie de la TVA prélevée sur pétrole aux pêcheurs, mais l'Union le lui a interdit, par la bouche d'un certain luxembourgeois, Junkers si je ne me trompe pas...

e) Je n'ai pas entendu d'une "loi sur la contamination aux OGM de nos campagnes"... Juste quelque chose sur la conciliation du principe de précaution avec le progrès technique en agriculture...
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
advoc.diab a écrit:
a) C'est la première fois que j'entends parler de "scandale de Lisbonne". Enfin..., au XVI ou XVII siècle, le tremblement de terre à Lisbonne était pour Voltaire un scandale, qui a fortement ébranlé sa foi en la justice divine.
Se moquer de l'expression du peuple souverain en faisant repasser un texte qui a été rejeté, et refuser un débat public suivit d'un référendum sur un traité qui va avoir des conséquences sur notre vie quotidienne est une trahison et un scandale.

b) Forcement, avec la mondialisation, toutes les crises sont internationales...

Pas nécessairement; une crise peut partir d'un pays et contaminer seulement dans un second temps tous les autres pays.

c) La sortie de Saint Nicolas c'est le 6 décembre en Alsace...

d) Il semble que N. Sarkozy a voulu retourner une partie de la TVA prélevée sur pétrole aux pêcheurs, mais l'Union le lui a interdit, par la bouche d'un certain luxembourgeois, Junkers si je ne me trompe pas...

Il semble? Il serait bon que tu sois sur. Et il pouvait descendre la TIPP mais il préfère se cacher derière les blocages de Bruxelle...après tous, il faut bien payer le paquet cadeaux fiscal fait aux plus riches.

e) Je n'ai pas entendu d'une "loi sur la contamination aux OGM de nos campagnes"... Juste quelque chose sur la conciliation du principe de précaution avec le progrès technique en agriculture...

Le principe de précaution n'est pas respecter. Et prendre une loi pour dire que les graines et divers pollen OGM vont faire un détour lorsqu'ils arriveront devant un champ non OGM, cela revient a organisé la contamination de nos campagnes.

hirmente

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:18 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Tu es jeune sans doute et plein d'allant, ce qui est excellent.
Moi, le traité de Lisbonne, comme il me convient, je n'en fais pas un fromage.
Pour la TVA et la TIPP, je partage ton opinion, Sarko se fout de nous,
et j'en ai marre que les media le  répètent sans même réfléchir.
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:24 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
hirmente a écrit:
Tu es jeune sans doute et plein d'allant, ce qui est excellent.Moi, le traité de Lisbonne, comme il me convient, je n'en fais pas un fromage.Pour la TVA et la TIPP, je partage ton opinion, Sarko se fout de nous,
et j'en ai marre que les media le  répètent sans même réfléchir.

Jeune, c'est vrai. Je suis surtout un patriote et un républicain.

Dernière édition par Méthos le Lun 9 Juin - 20:30 (2008); édité 1 fois
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:09 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Méthos a écrit:
Je suis surtout un patriot...

Et tu es chargé de détruire quels missiles ?

Désolé... c'est un peu facile ! Je sors
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:31 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Vincit Omnia Veritas a écrit:
Méthos a écrit:

Autant pour moi; j'ai tapé un peu vite.
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:41 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Méthos a écrit:
Méthos a écrit:

Au temps pour moi, Methos, au temps pour moi ! ;-)
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:46 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Méthos a écrit:
Méthos a écrit:

Au temps pour moi, Methos, au temps pour moi ! ;-)

Autant pour moi!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:28 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Méthos a écrit:
Se moquer de l'expression du peuple souverain en faisant repasser un texte qui a été rejeté, (...)

Mais ce n'est pas le même texte, c'est le mini-Traité...
C'est peut-être bête mais je trouve normal qu'à mini-traité convient une mini-procédure...

Ceci dit, je ne suis pas trop au courant de ce qui a été enlevé du texte original, soumis au référendum, une grosse partie ou une petite, de quel poids...

Et, en dernier, ce n'est pas à négliger: ce mini-Traité était une des rares choses que François Bayrou a soutenu chez N. Sarkozy... Donc, si on est au MoDem et qu'on a un peu de confiance à FB, il ne faudrait pas juger ce traité et cette procédure comme un scandale...
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:43 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Alors trois choses;

d'une part, les français n'ont pas rejeter une partie du traité mais la totalité donc même en faisant repasser une partie du traité, c'est se moquer des français.

d'autre part, ce n'est pas parce qu'on est inscrit au Modem qu'on doit considéré bayrou comme une personne infaillible.

enfin, on peut également être pour le mini traité d'ou en refusant la méthode. Et je pense que Bayrou a surement du soutenir l'idée d'un référendum.
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:56 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
Je serais pour un mini-référendum au niveau européen: c'est à dire qu'on tire au sort un pays de l'Union, et on y organise un référendum, avec l'exigence que les pro- et les contre- là bas aient un même accès aux médias...

De toute façon, une situation approchée existe en Irlande: les contre- y sont très forts, autant que je sache: une fois j'ai eu à traduire le compte rendu d'un congrès réunissant les anti-européens irlandais et polonais...

En dernier: si ces patriotes de frères Kaczynski se sont laissés convaincre pour le mini-Traité, alors je trouve qu'il n'y a pas péril dans la demeure... Sauf s'ils se sont laissés corrompre, mais je ne pense pas, ils sont trop polono-catholiques, soucieux de l'indépendence de leur pays...
Méthos

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:01 (2008)    Sujet du message: La présidence française Répondre en citant
advoc.diab a écrit:
Je serais pour un mini-référendum au niveau européen: c'est à dire qu'on tire au sort un pays de l'Union, et on y organise un référendum, avec l'exigence que les pro- et les contre- là bas aient un même accès aux médias...
Franchement, j'ai rien a répondre à une telle absurdité qui est contraire à tous les principes démocratique.

De toute façon, une situation approchée existe en Irlande: les contre- y sont très forts, autant que je sache: une fois j'ai eu à traduire le compte rendu d'un congrès réunissant les anti-européens irlandais et polonais...

En dernier: si ces patriotes de frères Kaczynski se sont laissés convaincre pour le mini-Traité, alors je trouve qu'il n'y a pas péril dans la demeure... Sauf s'ils se sont laissés corrompre, mais je ne pense pas, ils sont trop polono-catholiques, soucieux de l'indépendence de leur pays...

Ils ont accepté car Sarkozy s'est ridiculisé devant eux. Sarko a prétendu que l'europe était en panne (ce qui est faux) et qu'il fallait changer le processus de décisions. L'europe est tellement en panne que Sarko a concédé de mettre ce nouveau processus en place en 2014.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: La présidence française
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: