que ce passe -t'il dans le gard

Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Vie du MoDem // Vie départementale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emre

Devinez !
Adhérent MoDem ?: Oui

PostPosted: Sun 27 Apr - 20:09    Post subject: que ce passe -t'il dans le gard Reply with quote
Bonjour, je visite régulièrement le site du forum du modem du gard et je suis un peu perdu. Notre responsable local à Pont saint esprit ne répond plus.... Sur le forum les messages sont un peu tordus.... et pour finir je viens de recevoir un mail signé de dissidents qui dit ne pas reconnaître les décisions du bureau provisoire. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos? Merci
Back to top
Roulleaux Dugage

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr - 22:23    Post subject: que ce passe -t'il dans le gard Reply with quote
Pas d'infos au niveau de la convention d'hier à Paris.
J'ai vu une forte délégation du Tarn, mais rien pour ce qui était du Gard.
Quant à ne pas reconnaître les décisions de votre bureau provisoire, si celui-ci est la conjonction de l'UDF et de Cap21 au niveau départemental, je ne vois pas où est le problème.
Il faut quand même rappeler la résolution qui a été voté à 99,9 % des votants au Congrès de Villepinte à  à l'occasion de la mise en sommeil de l'UDF :
L'UDF, formation politique au titre de l'article 4 de la Constitution, est membre fondateur du Mouvement Démocrate auquel elle adhère, pour une période transitoire de trois ans, en tant que personne morale.A dater du 1er décembre 2007, tout adhérent de l'UDF est adhérent du Mouvement Démocrate.
L'UDF délègue aux instances du Mouvement Démocrate la responsabilité de l'action et de l'expression communes. Les autres instances nationales et locales de l'UDF s'intègrent aux instances correspondantes du Mouvement Démocrate. Pendant cette période transitoire,les intérêts juridiques, matériels et moraux de l'UDF seront garantis et administrés par un bureau de vingt à trente membres désignés par le Congrès, sur proposition du Président dont le mandat est prorogé.

Vous noterez d'ailleurs qu'on pourrait engueuler le député Thierry Benoit qui vient de reprendre sur son site derrière Arthuis le signe UDF en manquement complet à cette résolution. Le principe actuel est le suivant "qui quitte le MoDem quitte l'UDF".
Ceci mérite une sérieuse mise au point à l'encontre d'Arthuis et de Benoit, à tout du moins une leçon de légalité démocratique.
Leurs sites respectifs : http://www.thierry-benoit.fr/ et http://www.jeanarthuis-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Roulleaux Dugage

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr - 22:32    Post subject: que ce passe -t'il dans le gard Reply with quote
D'ailleurs voici le commentaire que je viens de poster sur le blog d'Arthuis mais ça m'étonnerait qu'il soit publié.

M. Arthuis vous êtes dans l'illégalité. La résolution de Villepinte que vous citez délibéremment à moitié est claire et précise : l'UDF délègue son expression et son action politique au MoDem pour une période transitoire de 3 ans. L'UDF n'a donc plus d'existence politique durant cette période. Vouloir redonner une autonomie politique à l'UDF, c'est violer cette résolution votée par 99,9 des membres présents ou représentés lors de ce congrès.
D'autant plus que les résultats des élections locales sont loin d'être mauvais puisque les élus MoDem sont supérieurs en nombre aux élus UDF et que les scores moyens sont de 15 %.
A rapprocher des scores piteux du Nouveau Centre.
Back to top
Visit poster’s website
emre

Devinez !
Adhérent MoDem ?: Oui

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:10    Post subject: que ce passe -t'il dans le gard Reply with quote
Bonjour, j'y vois un peu plus clair. J'avais raté un message qui, effectivement, informait les adhérents d'une réunion de bureau "provisoire" qui voulait faire voter un règlement intérieur sans attendre la réunion du 14 mai prochain. Finalement il y a renoncé. Heureusement quelques initiés veillent au grain. Merci à eux. Par contre toujours pas de nouvelle de notre responsable local!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Vie du MoDem // Vie départementale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation
// Theme Created By: // Icons in Part By: