Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
La gueguerre Fillon Borloo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: La gueguerre Fillon Borloo Répondre en citant
Dans ce genre de gueguerre, il faut examiner le dessous des cartes.


Borloo est réputé au palais pour avoir été un franmac patenté, c'est lui qui a ouvert les portes pour un fossoyeur d'entreprises, spécialiste de leur achat revente à la découpe et d'improbables plans de cession violé allègrement le lendemain de leur signature. Ce fossoyeur, devenu le hochet de Mitterrand, s'appelle Bernard Tapie.


Depuis Borloo est devenu un ministre pantin, adepte des grands machins incantatoires et qui en définitive se contente d'exister.


Fillon est un catho souverainiste, disciple de Seguin très implanté au sein de l'ex RPR. C'est un premier ministre qui a fait ses preuves, en dépit de la qualité déplorable des textes venus de l'Elysée et qu'il a été contraint de laisser passer.


Alors gueguerre entre ex UDF affairistes venus à la gamelle et RPR historiques et limite réacs.


L'enjeu est pauvre.


Mais il permet de découvrir dans le sillage le clan des affairistes et des envieux : Morano, Bertrand, Létard, mais aussi et je le regrette ... Bourlanges, Lagarde ...


Décidément, le parasitisme est chose récurrente en politique ... 


  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:39 (2010)    Sujet du message: La gueguerre Fillon Borloo Répondre en citant
Cela m'étonne, RD, que tu écrives à propos de F. Fillon,
"Fillon est un catho souverainiste"...

Car souverain veut dire pouvoir suprême et indépendant, qui n'est susceptible d'aucun recours, tandis que Fillon a une réputation de gouvernant dépendant, soumis à la volonté du président Sarkozy, avec peu d'initiative propre, juste un exécuteur d'une volonté venue d'ailleurs...

Pour sa qualité "catho", il me faudrait des preuves, car une fois, il y a quelques années, je l'ai entendu à la radio, et il a été très pro-israëlien... Un vrai catho serait plus nuancé quant à la politique proche-orientale...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 02:25 (2010)    Sujet du message: La gueguerre Fillon Borloo Répondre en citant
Fillon a été formé à l'école de Monsieur Philippe Seguin dont on le surnommait la chèvre ... Seguin, qui était au départ avec Michel Noir, futur maire de Lyon abattu dans l'affaire Botton Carignon par un certain Courroye, Juge d'Instruction, un gaulliste social, spécialiste des dossiers sociaux selon Chirac.

Un gaulliste social, c'était quoi ? Un esprit opportuniste à l'international, volontiers anti anglo-saxons (pour l'anecdote, Seguin détestait les ronds-points, cela lui rappelait les anglais). Cet opportunisme explique la complaisance de Fillon à l'égard d'Israêl face au bourbier palestinien.

Sur le plan franco-français, Fillon reste comme son mentor un souverainiste bon teint, anti bureaucratie européenne (surtout lors de l'arrivée de Delors et "de son terrible cortège" de hauts fonctionnaires que cet ancien élève de l'ENA ne pouvait pas sentir).

Le fait qu'il soit catho ne change rien à l'affaire. Cela lui donne sans doute un peu plus de recul voire de cynisme vis à vis des pouvoirs qu'il exerce. Cela lui a permis de prendre du champ par rapport à ceux du clan radical qui voulaient lui piquer sa place et qui se sont cassés les dents.

Le seul mérite qu'on peut accorder à Fillon, et il est de taille, c'est qu'il a cramé son patron, ou plutôt, qu'il a laissé son patron se faire cramer devant les médias ... Un art consommé du judoka ... Ce qui est une preuve indéniable d'intelligence, et c'est une vertu importante quand on veut faire de la politique.

Maintenant, on peut s'étonner de son soutien apporté à Sarko, avec Copé, Borloo et les autres brutus de l'UMP à Cesar Sarkozus Imperator pour l'élection présidentielle de 2012 ... C'est à croire que d'après eux, 2012 c'est rapé, et que l'UMP ne pourra se refaire que dans l'opposition après la crise pour préparer l'échéance 2017.

Car enfin, si l'UMP avait ses chances, il y aurait forcément une révolution de Palais et Copé aurait ébranlé ses troupes.

Je ne suis pas convaincu par ce que j'écris mais c'est à étudier. N'oublions pas que tous ces gaillards ont été forgés à l'école Chirac.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: La gueguerre Fillon Borloo
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com