Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Ce forum doit-il mourir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Internet // Vie de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 14:21 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Le Modem est-il mort ? A vous lire ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 14:21 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Bonjour, ça va?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 11:43 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Bof ...
J'ai l'impression d'assister à un match nul, zéro à zéro et qui fait la part belle aux partis brontosaures UMP d'un côté, PS-Verts de l'autre.
Le pluralisme en a pris un sacré coup.
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Bien, en effet, vu d'un point de vue spectateur...

Mais, une question du type "ça va?" veut surtout dire: "Est-que vos affaires (projets, résolutions, initiatives, actions entreprises) vont bien, réussissez-vous bien? Donc une interrogation adressée plus à un acteur qu'à un spectateur... 
En France, on a tendance à répondre par l'affirmative, "ça va!", ou même "ça va bien! Et vous-même!?", "il faut bien que ça aille!", en gardant sa fierté...
Cela me rappelle la phrase de Karl Marx: "Les philosophes ont jusqu'ici interprété le monde, mais il s'agit de le changer!" Là aussi, une différence entre spectateurs et acteurs, pointée du doigt...
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:15 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Pour le moment mes actions en cours vont de l'avant, mais en dehors du MoDem.
L'image de marque de ce mouvement dans l'opinion n'est pas bonne.
Manque d'organisation, de dynamisme, d'ouverture. Mépris des actions locales.
On a donné de la préférence aux réseaux et à la politicardie.
Ca n'intéresse pas grand monde.
Bayrou doit changer de discours, sortir de ses problèmes d'égo et montrer qu'il sait manager.
Il n'y a pas de générosité chez lui en ce moment.   
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:43 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
L'image de marque de ce mouvement dans l'opinion n'est pas bonne.
Manque d'organisation, de dynamisme, d'ouverture. Mépris des actions locales.
On a donné de la préférence aux réseaux et à la politicardie.
Ca n'intéresse pas grand monde.
Bayrou doit changer de discours, sortir de ses problèmes d'égo et montrer qu'il sait manager.
Il n'y a pas de générosité chez lui en ce moment.   

Je pense que toutes les objections quant à la politique du parti, ou à l'attitude personnelle du chef (le cas échéant François Bayrou), devraient se faire sur le forum officiel du MoDem, ou sur le forum personnel de François Bayrou. Cela aura plus d'impact. En plus, je n'aime pas casser du sucre sur le dos des absents, critiquer les responsables sur un forum périphérique comme le nôtre, et je préfère le leur dire en face, sur les forums officiels.

Mais en cas de censure injustifiée survenant là-bas, comme cela m'est arrivé par le passé (je n'y suis pas allé depuis longtemps), il faudrait signaler aux mécontents de ces forums, qu'il existe un forum alternatif, disposant de plus de liberté de discussion, comme le nôtre. Qu'ils mènent à bout leur argumentation critique ici.
Ainsi, notre forum aurait son rôle à jouer, en contournant les obstacles aux échanges entre les militants, et il ne serait pas condamné à mourir...

Enfin, c'est mon avis, et le tien?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 23:44 (2010)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ??? Répondre en citant
Oui bien sûr tu as raison.
Mais tout ce qui est officiel paraît anesthésié actuellement.
Au passage, j'ai écouté Bayrou dernièrement un matin sur France Inter. C'était pas mal mais, trop "poseur" et trop "lourd" ; sa réflexion sur le shadow cabinet du style "si ça fait rire, au moins on parle de nous" était limite ; pour le moment, c'est plus un "shadow captain".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: Ce forum doit-il mourir ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Internet // Vie de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: