Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
La droite pense a l'apres-Sarkozy.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message: La droite pense a l'apres-Sarkozy. Répondre en citant
Evidemment. Vu les sondages de popularite tout sauf glorieux de l'actuel President, et les municipales desastreuses , le microcosme UMP commence a penser serieusement a eventualiser autre chose, pour sauver ce qui peut l'etre.
Une vingtaine de parlementaires chiraquiens (Tron, Cuq, Olin, Grand..) font dans la resistance pour le moment clandestine, Chirac ayant insiste pour ne pas gener  Sarkozy ( echange de bons procedes?)

Juppe observe, mais reconstitue tout doucement ses reseaux, au cas ou.

Jean Francois Cope joue sa carte, se defendant bien entendu de toute ambition personnelle, mais attisant la fureur du groupe parlementaire UMP devant les initiatives pas vraiment prevues de l'Elysee sur tous sujets.

Le Maire de Troyes, Francois Baroin, recoit des sollicitations de plus en plus precises. 

Reste bien sur Fillon. Le Premier Ministre la joue fine, continue de jouer le grand air de la loyaute, mais se pose d'ores et deja en alternative legitime et fiable, du moins pour son parti, face aux  annonces mediatiques compulsives d'un President qui se comporte en chef de bande de cour de recreation.

Sarkozy y reagit en regroupant ses appuis ministeriels rapproches (ils-elles sont sept) pour des reunions amusantes, totalement officieuses, mais mediatiquement proposees comme le regroupement du noyau de la garde presidentielle. Face a quel peril, on se le demande.

Le President est sur la defensive. Sent qu'il ne correspond plus, dans l'esprit des francais, a l'adequation qui l'a fait elire. Et veut deseperemment reprendre l'initiative, alors qu'il  suffit a son Premier Ministre de ne rien dire, ou si peu, pour rester  credible.
Cette situation est bien entendu, au sens presidentiel, intolerable. On a parle de Dati (le contrat de mefiance), voire de Lagarde (La Comtesse du Baril), ou plus plausiblement Xavier Bertrand ( Le bourrelet social) comme eventuels successeurs. Mais Sarkozy reve de faire mieux que Poutine, Etre a la fois President et Premier Ministre., telle est son ambition. Ben voyons.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laurentlebihan


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 62
Localisation: vannes
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: La droite pense a l'apres-Sarkozy. Répondre en citant
En effet ,ce serait une erreur de croire qu'a droite il y a que Sarkozy

je pense que pour 2012 ,et pour la candidature de la droite , il y a quatre scénarios :

-Soit Sarko est dans le coup et son bilan global ou la conjoncture à ce moment sont favorable et ..on en reprend pour 5 ans'

-Soit c'est la catastrophe  au terme du mandat
  et là ce sont à droite comme à gauche des candidatures de "recours", anciens premier ministre ( Juppé .... )

-Soit c'est la catastrophe  dans les prochains mois et le clan chiraco villepiniste reprend la main à droite directement ou indirectement

-Soit Sarko passe la main (qui peut l'exclure ?) et là , les quadras (actuels) montrent le bout de leurs nez (Coppé Bertramp etc )

Raison de plus pour ne pas focaliser que sur la critique Sarko.... et plutot construire son offre alternative !
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:28 (2008)    Sujet du message: La droite pense a l'apres-Sarkozy. Répondre en citant
Popularité: Delanoë en tête, suivi de Bayrou et Besancenot (BVA-Express)17/06/2008-[18:00] - AFP
PARIS, 17 juin 2008 (AFP) - Bertrand Delanoë (PS) reste en tête des personnalités dont les Français souhaitent voir croître "l’influence", suivi du François Bayrou (MoDem, + 3 points) et d’Olivier Besancenot (LCR, + 5), selon le baromètre BVA-L’Express de juin à paraître jeudi dans l’hebdomadaire.
Le maire de Paris est une nouvelle fois en tête parmi l’ensemble des sondés (50%, =), devant le président du Modem (46%, +3). Le porte-parole de la LCR fait un bond de 5 points et arrive en troisième position (43%), devançant la socialiste Ségolène Royal (40% +2). Suivent le ministre Jean-Louis Borloo (40, =) et Martine Aubry (PS, + 6 points à 39%).
Parmi les sympathisants de gauche interrogés sur les personnalités de gauche dont ils souhaitent voir croître "l’influence", M. Delanoë perd 1 point à 68% mais devance Mme Royal qui, elle, gagne 1 point à 64%. Olivier Besancenot (62%, =) arrive en troisième position, suivi de Martine Aubry (56% +3). Pour ce qui est de la succession de François Hollande à la tête du Parti socialiste en novembre, M. Delanoë arrive en tête de l’ensemble des sondés (25%, +1 point) devançant Ségolène Royal (19%, -1 point). Interrogés pour la première fois sur Mme Aubry à ce sujet, les sondés lui accordent 11%. Mais pour les sympathisants socialistes, Mme Royal et M. Delanoë arrivent en tête ex-aequo (30%) pour diriger le PS. Le maire de Paris gagne trois points, la présidente de Poitou-Charente en perd deux. La maire de Lille recueille 12%.
Les sympathisants de droite, eux, souhaitent voir croître "l’influence" de la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie (58%, + 3 points). Elle devance M. Borloo qui chute de sept points à 57%.
Suit François Bayrou (47%, -2)
Sondage réalisé en face à face auprès d’un échantillon national représentatif (méthode des quotas) de 1.260 personnes de 18 ans et plus, du 12 au 14 juin. L’échantillon était différent pour la succession de M. Hollande : question posée par téléphone à un échantillon national représentatif de 955 personnes âgées de 18 ans et plus, les 13 et 14 juin 2008. Notices diponibles à la Commission nationale des sondages.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 00:53 (2008)    Sujet du message: La droite pense a l'apres-Sarkozy. Répondre en citant
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/borloo-laureat-du-prix-de-l-humour-…

Borloo lauréat du Prix de l'humour politique grâce à une phrase assassine
Emmanuel Berretta

Jean-Louis Borloo remporte le "prix de l'humour politique" 2008 © CHESNOT / SIPA

"Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Élysée pour devenir Premier ministre." C'est avec cet aphorisme que Jean-Louis Borloo, ministre d'État et ministre de l'Écologie, a remporté l'édition 2008 du Prix de l'humour politique, qui sera décerné lundi soir par Le Press Club de France. La cérémonie de décoration se déroulera en présence de Jean Miot, le président du jury. La soirée sera retransmise par la chaîne parlementaire LCP-AN.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, se verra remettre pour sa part le "Prix spécial" du jury pour la phrase : "Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner."

Enfin, le "Prix des internautes" a été décerné à François Goulard, député-maire de Vannes, pour la phrase : "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: La droite pense a l'apres-Sarkozy.
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com