Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Guillon-Besson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 00:09 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
C'est le ramdam (C'est comme ca qu'on dit maintenant) mediatico-mediatique de la semaine.

Stephane Guillon, humoriste auto-proclame, sevit sur Inter. L'invite du jour etant Besson, sa chronique lui est consacree,
 On en retient que Besson a une tete de fouine, un menton fuyant facon Iago shakespearien, un detour sur son ex-femme, son pere, et quelques commentaires avec un accent allemand tres prononce.

Moi, Besson, c'est tout sauf ma tasse de the. Traitre de roman, en charge de dossiers plus pourris les uns que les autres, initiateur  de la remontee du Front National, c'est le genre de politicard qui m'exaspere.

Mais n'empeche. Un Bedos, par exemple, aurait pondu un texte bien plus feroce, mais assurement plus drole.
 Guillon, c'est pas Desproges, ni Boileau. Son texte est mediocrement ecrit, nul sur le fond, insignifiant dans la forme, et plus insultant que rigolo.

La liberte d'expression, certes. Mais je prefere la voir utilisee par le Canard que par un lamentable du type Guillon. Dont les propos ne font rire personne, et qui se cache derriere un humour qui reste a prouver pour utiliser une forme de semantique lourdingue qu'on pourra comparer a certains organes de presse des annees 30.

Avec de tels ennemis, Besson peut dormir tranquille, helas.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 00:09 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ulysse

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:01 (2010)    Sujet du message: Re: Guillon-Besson Répondre en citant
Expat a écrit:
C'est le ramdam (C'est comme ca qu'on dit maintenant) mediatico-mediatique de la semaine.
Stephane Guillon, humoriste auto-proclame, sevit sur Inter. L'invite du jour etant Besson, sa chronique lui est consacree,
 On en retient que Besson a une tete de fouine, un menton fuyant facon Iago shakespearien, un detour sur son ex-femme, son pere, et quelques commentaires avec un accent allemand tres prononce.

Moi, Besson, c'est tout sauf ma tasse de the. Traitre de roman, en charge de dossiers plus pourris les uns que les autres, initiateur  de la remontee du Front National, c'est le genre de politicard qui m'exaspere.

Mais n'empeche. Un Bedos, par exemple, aurait pondu un texte bien plus feroce, mais assurement plus drole.
 Guillon, c'est pas Desproges, ni Boileau. Son texte est mediocrement ecrit, nul sur le fond, insignifiant dans la forme, et plus insultant que rigolo.

La liberte d'expression, certes. Mais je prefere la voir utilisee par le Canard que par un lamentable du type Guillon. Dont les propos ne font rire personne, et qui se cache derriere un humour qui reste a prouver pour utiliser une forme de semantique lourdingue qu'on pourra comparer a certains organes de presse des annees 30.

Avec de tels ennemis, Besson peut dormir tranquille, helas.

----------------------------

Certes oui, peut t'on pour autant accepter la même chose, si je te comprends bien, si Le Canard l'avait fait à sa manière, non?
L'anathème et les attaques adhominem ne devraient pas avoir lieu de citer, même au nom de la liberté d'expression.
Je préfère débattre sur des idées plutôt que sur des visages.

Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:10 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
L'attaque ad hominem est une figure de rhétorique qui consiste à faire un procès d'intention à quelqu'un au motif qu'on ne l'aime pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
ex : « Jacques a tort de prétendre que Dieu n'existe pas car il est con comme une valise. »
Guillon versus Besson c'est quoi ? Guillon l'avait chambré à juste titre sur ses propos démagos sur les "mariages gris". Besson s'étant rebiffé en le traitant de fasciste, Guillon lui a passé un savon à sa manière. Je ne vois pas d'attaque ad hominem là dedans tout au plus un humour un peu lourdingue par moment chez Guillon.
A remarquer de Guillon a été remarquablement défendu par un comique que tu aimes bien Expat, qui s'appelle François Morel.
Je vais essayer de te retrouver la vidéo.

Tiens la vla
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurdefrancoismorel/index.php?id=89904

Visiter le site web du posteur
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 22:54 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
L'attaque ad hominem est une figure de rhétorique qui consiste à faire un procès d'intention à quelqu'un au motif qu'on ne l'aime pas.http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominemex : « Jacques a tort de prétendre que Dieu n'existe pas car il est con comme une valise. »

Si ce n'était que ça, ça passerait, et ça ridiculiserait l'attaquant, ce "con comme une valise, qui a la connerie de penser que Dieu n'existe pas".Guillon fait quelque chose de plus, notamment il utilise des critères de traits physiques, familiaux, héréditaires,... donc il cible quelque chose sur quoi on n'a pas de prise (peut-on changer son menton? son nez? sa couleur de peau? l'épaisseur de ses lèvres, son père, son frère, son pays de naissance?)
a une tete de fouine, un menton fuyant facon Iago shakespearien, un detour sur son ex-femme, son pere, et quelques commentaires avec un accent allemand tres prononce.

Guillon jouit d'une certaine tolérance, on lui donne un privilège par rapport aux autres, tout comme à Eric Zemmour, ce sont des gens d'humour à qui on a donné le certificat d'aptitude pour exploiter un terrain, un filon, qui reste interdit aux autres. Ce n'est pas juste, il leur est permis de publier des livres et gagner de l'argent dans les conditions du monopole, qui leur est octroyé arbitrairement sur ce marché.

P.S. Là, je suis plutôt du côté de notre ami Ulysse (qui a fait un voyage pour trouver son bonheur chez nous ;)  ) et bien sur de Expat (qui n'est pas encore revenu de son voyage :) ) Euh, pardon pour ces invocations ad hominem, ad pseudonimum )
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:30 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
Guillon est un humoriste, Zeimmour un journaliste. Il est normal d'être plus tendre avec un artiste border line qu'avec un pseudo politologue.
Et puis Besson, j'en ai pas grand chose à faire et je n'aimerai pas suivre son parcours et être à sa place actuellement.
Alors, qu'on le taxe d'être une taupe du FN ou de fouiner en politique, je m'en tape le coquillard et vous devriez faire pareil. Je m'émarge pas à 10.000 euros par mois pour me faire plaindre sur un forum libre du MoDem.
Un peu de tenue, nom d'une pipe.
ulysse

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:04 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
Guillon est un humoriste, Zeimmour un journaliste. Il est normal d'être plus tendre avec un artiste border line qu'avec un pseudo politologue.Et puis Besson, j'en ai pas grand chose à faire et je n'aimerai pas suivre son parcours et être à sa place actuellement.
Alors, qu'on le taxe d'être une taupe du FN ou de fouiner en politique, je m'en tape le coquillard et vous devriez faire pareil. Je m'émarge pas à 10.000 euros par mois pour me faire plaindre sur un forum libre du MoDem.
Un peu de tenue, nom d'une pipe.

Je ne vois vraiment pas en quoi celà peut répondre à mon propos.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 18:35 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
Il suffit de surfer sur le net pour apprécier les considérations sarkozistes et quasi-raciste de Zeimmour vues à la télé (cf. ces incantations anti-musulmans sur les histoires de burqa ou de conflit du Proche Orient) (cf. l'amalgame particulièrement pertinent entre délinquance et population immigrée) et j'en passe et des meilleurs ...).
On tape Zeimmour sur Youtube et on est édifié. 
Quand à Guillon tout est en ligne sur le site de FI.
Chacun jugera (s'il a le temps ...)
ulysse

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 19:24 (2010)    Sujet du message: Guillon-Besson Répondre en citant
Il suffit de surfer sur le net pour apprécier les considérations sarkozistes et quasi-raciste de Zeimmour vues à la télé (cf. ces incantations anti-musulmans sur les histoires de burqa ou de conflit du Proche Orient) (cf. l'amalgame particulièrement pertinent entre délinquance et population immigrée) et j'en passe et des meilleurs ...).On tape Zeimmour sur Youtube et on est édifié. 
Quand à Guillon tout est en ligne sur le site de FI.
Chacun jugera (s'il a le temps ...)

Se déclarer opposé à la burqa n'est pas forcément être sarkosyste, il suffit de voir des personnes come Elizabeth BADINTER pour s'en convaincre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Guillon-Besson
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: