Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie. Répondre en citant
http://www.europe1.fr/Regionales-2010/Cohn-Bendit-decu-par-les-methodes-des…
http://alerte-environnement.fr/?p=2624
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-03-22/europe-ecologie-react…


http://www.europe1.fr/Regionales-2010/Cohn-Bendit-decu-par-les-methodes-des…Daniel Cohn-Bendit a critiqué implicitement les méthodes de la direction des Verts pour les élections régionales lundi, lors de la réunion avec les signataires de son appel en la fondation d'une "coopérative politique des écologistes" dans un café associatif parisien. "Nous devons dire que dans la dernière séquence (...) nous n'avons pas été à la hauteur de l'espérance d'Europe Ecologie", a affirmé le député européen."Beaucoup, dans la manière de décider, la manière de faire, ne s'y sont pas retrouvés", a-t-il estimé, dénonçant notamment les alliances avec le PS pour le deuxième tour des régionales. "Nous faisons de la politique comme les autres", a-t-il regretté. Et de s'interroger: "Est-ce que nos formes d'organisation, nos méthodes de la politique (...) correspondaient à nos idéaux? Moi, je mets un bémol, je mets un point d'interrogation".


Décryptons, si vous le voulez bien.


A l'occasion des régionales, un tandem vient de prendre le pouvoir chez les Verts, il s'agit de Cécile Duflot et de Jean Vincent Placé. Ce tandem est en train de circonvenir les Voynet, Mamère, Baupin et Cochet, les éléphants verts.


Une guerre des chefs, une de plus, qui explique la mollesse de leur réaction à l'abandon du plan "taxe carbone" par Matignon.


La bulle verte va-t-elle exploser ???  

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:15 (2010)    Sujet du message: Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie. Répondre en citant
Je ne me fais pas de soucis pour DCB, Dufflot est une éthérée sans envergure.
Par contre, la création d'un mouvement par Villepin est autrement plus importante à mes yeux,
avec ce qu'il annonce comme début de programme.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:30 (2010)    Sujet du message: Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie. Répondre en citant
Très sceptique sur l'avenir politique de Villepin.
Dans la partie diplomatique, il a du panache, c'est important mais en tant que premier ministre du fin de règne chiraquien et face à la montée du sarkozisme, il a été très mauvais.
Je miserai plus sur Juppé, s'il veut bien descendre de sa bulle bordelaise pour retourner dans le vrai monde et faire de la vrai politique. 
De même qu'à gauche, je miserai sur Hollande, la miss 35heures qui a été une très mauvaise ministre du travail sous Bérégovoy et des affaires sociales sous Jospin ne pouvant tenir sérieusement 107 ans (ou alors la France est lobotomisée).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie. Répondre en citant
Les Verts: un parti stalinien comme les autres
Super No - Blogueur associé | Lundi 12 Avril 2010 à 14:01 | Lu 6409 fois

 Imprimer
  
 Augmenter la taille du texte
  
 Diminuer la taille du texte

Les Verts se revendiquent souvent comme un parti dénonçant la politique politicienne. Pourtant, le blogueur Super No remarque que les amis de Daniel Cohn-Bendit peuvent aussi être ceux de la droite! Vous avez dit paradoxal?



Teemu Mäntynen - Flickr - cc

Musardant en ce dimanche après-midi, je me suis mis à lire le dernier numéro de «La Décroissance».

Toujours la même observation, ils deviennent un peu lourds à force de consacrer un article sur deux à descendre en flammes Dany Cohn Bendit ! Je pense que tous les lecteurs de «La Décroissance» ont compris depuis des lustres qu’il est libéral, écotartuffe, partisan de la «croissance verte» et dangereux, et qu’au vu de son influence, sa «popularité» et son aura médiatique, il mène le mouvement écologiste droit dans le mur… Du coup on aimerait bien pouvoir l’oublier un peu le temps de lire un autre article.

Néanmoins, on déniche fréquemment des perles. C’est ainsi que ce mois-ci, page 10, Teresa Maffeis, une candidate aux régionales sur la liste Europe-Ecologie de PACA, conduite par Laurence Vichnievski, raconte son calvaire et la manière assez particulière de «faire de la politique autrement» qui semble y prévaloir. Démocratie, transparence, qu’ils disaient.

Cet article est passionnant et terriblement révélateur : l’auteur y raconte son parcours de militante indépendante, les appels du pied des Verts pour qu’elle s’engage, ses hésitations puis son acceptation sous conditions… Une des conditions était d’avoir une place éligible… Ce qui lui fut accordé… Avant qu’on n’essaie de lui imposer une rétrogradation vers une position inéligible… pour laisser la place à une «parachutée» d’une «ex de la fondation Hulot», dotée d’un pedigree très «Vert», puisqu’elle fut candidate aux européennes de 1999 sur la liste de Sarkozy, Madelin et Hortefeux ! Ils ont même été obligés de bidouiller à la hâte sa «page Facebook», pour en supprimer les faits d’armes les plus compromettants, comme de vulgaires staliniens…

Il paraît que la présence de personnes de droite est une volonté imposée «d’en haut», par… Dany Cohn-Bendit ! Ah, merde, encore lui !

Teresa Maffeis a préféré s’exclure d’elle-même du mouvement plutôt que de cautionner cette mascarade… Et la morale est sauve, puisque l’écolo de droite a été tranquillement élue…

C’est curieux, puisqu’en Lorraine il y avait aussi une ex-candidate de la liste Longuet sur la liste «Europe-Ecologie», puis sur la liste PS de Masseret après la fusion… Cette candidate de droite a elle aussi été élue sur la liste de «gauche»…

Pas étonnant cette affinité entre «Europe-Ecologie» et le Modem, ces alliances à venir : il veulent tous «faire de la politique autrement»… C’est à dire exactement comme les autres…

Depuis Brice Lalonde, les Verts ont toujours été la risée de la politique, vendangeant leur potentiel par des querelles ridicules et des leaders qui auraient mieux fait de rester dans le rang. Il est assez désespérant de constater que le premier qui a réussi à mettre tout le monde au pas derrière lui a complètement sacrifié le côté écolo au profit de l’efficacité (et de la soupe) électorale.

Finalement ils ont raison à «La Décroissance» : tant que cet hurluberlu et sa clique de vendus imposeront leurs idées abracadabrantesques au principal mouvement “écologiste” français, le seul qui pourrait faire la nique au PS et entamer un vrai changement dans la manière de faire de la politique, il n’y a paradoxalement aucun changement à en attendre, seulement le désespoir de voir continuer à prospérer les petites ambitions minables, les calculs d’épicier à deux balles, les reniements, et pour finir le libéralisme qui continuera de plus belle, tout juste repeint en vert pâle.

Il semble qu’il y ait encore de vrais écolos chez les Verts et à Europe Ecologie : qu’ils se réveillent, et qu’ils l’expulsent, leur imposteur malfaisant… Avant qu’il ne soit trop tard…

L’histoire complète est à lire sur le site de Teresa Maffeis. C’est long, mais ça en vaut la peine
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Cohn Bendit viré d'Europe Ecologie.
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com