Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Juppé attaque !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:51 (2010)    Sujet du message: Juppé attaque ! Répondre en citant
Extrait de son blog : http://www.al1jup.com

Qu’un électeur sur deux, et même un peu plus, ne soit pas allé voter, c’est un échec collectif pour la politique et les politiques.Pour les régions d’abord: visiblement elles ne sont pas connues et n’intéressent pas; leurs présidents ne se sont pas affirmés, aux yeux de l’opinion, comme des leaders.
Echec aussi pour toutes les têtes de listes et leurs équipes, qui n’ont pas pu ou pas su créer le débat.
Echec pour nous tous, responsables politiques, et pour nos partis qui ne répondons pas bien aux attentes de nos concitoyens.
A ce stade, le diagnostic est simple: poussée des gauches qui, malgré leurs divisions de fond d’avant le premier tour, vont se réunir pour le second; remontée du Front National, servi par les polémiques ambiguës soulevées à l’occasion de l’inopportun débat sur l’identité nationale; marginalisation du MODEM qui paie son anti sarkozysme réducteur; affaiblissement de l’UMP qui va devoir méditer la désaffection dont elle est l’objet.
Une réflexion s’impose désormais sur le rythme des réformes, la méthode selon laquelle elles sont lancées et préparées, la concertation qui les accompagne, la façon dont elles peuvent être mieux comprises et acceptées par une opinion que la crise déboussole. C’est apparemment l’intention du Président de la République [NDLR : tu parles !]. Nous aurons besoin de rassembler toutes les bonnes volontés pour mener ce travail.
L’une des clefs, c’est le déficit de justice que ressentent beaucoup de Français. Certes, les contraintes d’une crise sans précédent ne peuvent être ignorées. Mais le sentiment s’est installé que, au coeur de la tourmente, quelques gagnants gagnent trop, et que les perdants souffrent trop. Il faut regarder cette réalité en face et bâtir une stratégie cohérente pour corriger ce qui doit l’être. Dans cette perspective, un ré examen de notre système fiscal est sans doute incontournable.
Dans l’immédiat, la priorité est à la mobilisation pour le scrutin de dimanche prochain. Les gauches ont tort de crier victoire trop tôt. Dans une élection à deux tours, il y a bien des exemples de retournement de tendances entre le premier et le deuxième. Ne serait-ce que du fait de la prise de conscience des abstentionnistes. C’est mu par cette espérance qu’ici, en Aquitaine, j’appelle au rassemblement autour de X... D...




Le diagnostic très proche de la vérité mais n'attaquant pas suffisament l'échec du sarkozisme, qui divise et appauvrit les français.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:51 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: Juppé attaque ! Répondre en citant
Je n'avais peut-etre pas bien saisi l'ampleur de l'attaque, mais l'article du "Monde" explique par Jean Michel Apathie devient limpide.
Apathie annonce que Juppe est Agrege de Lettres. Je ne le savais pas, mais je comprend maintenant que ses mots ont un sens bien plus destructeur qu'une premiere lecture en diagonale pourrait faire croire.

Buffon, vous connaissez? Un esprit  du XVIIIeme, dont les amateurs de la petite histoire auront plus retenu  le nom pour les performances bedroomesques de son epouse avec Philippe-futur-Egalite d'Orleans que sa contribution au naturalisme francais.  De son discours d'intronisation a l'Academie Francaise, on retiendra le fameux "Le style fait l'homme".

Hors Juppe parle, pour Sarkozy, d'un probleme de style. Traduit immediatement par tous les fins lettres par un probleme d'homme. Qu'en termes choisis ces haines sont elles donc exprimees!

Juppe ne peut pas blairer le style, donc l'homme Sarko, il commence a se lacher sous un parapluie encore litteraire, mais il ne faudrait pas beaucoup le pousser pour etre un peu plus precis.

Tout en assurant que Sarkozy est le candidat naturel de la droite pour 2012, Juppe, a sa maniere elegante et litterairement sournoise, se pose quasiment brutalement en alternative.

A suivre.  
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Juppé attaque !
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com