Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le scrutin de liste est-il démocratique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:24 (2010)    Sujet du message: Le scrutin de liste est-il démocratique ? Répondre en citant
Je parcours ce soir les actualités sur google pour apprécier les derniers coups tordus, ceux qu'on aperçoit généralement à l'occasion du dépôt des listes.
Ségolène Royal qui garantit par écrit sur sa liste des places en rang éligible à des MoDem ou des écolos et qui manque royalement à sa parole ... 
Une liste MoDem en LR dont l'investiture est retirée au dernier moment pour cause de mauvais sondage (j'ai cru entendre le chiffre de 2,5 dans les médias ...) 
Des militants qui balancent sur l'internet que les états majors parisiens privilégient des petits barons sans envergure qui ont des copains bien placés au mépris du vote des militants ... On lit cela partout, dans tous les partis. Pas qu'au MoDem dont le comportement manque il est vrai d'exemplarité. 
Nous assistons autour de ces arrangements d'appareils à une débâcle, là où les combines imbéciles l'emportent sur la logique du terrain.
La proportionnelle rend fou et arrogant.
A ce stade, il faut raison garder : bien se placer en retrait " groupiert groupiert " plutôt que de se prendre comme un con toute cette débâcle en pleine poire.
L'implosion probable après les régionales de certains partis (je pense notamment aux Verts et au MoDem) s'expliquera probablement par le manque de démocratie interne.
Ces partis, transformés peu ou prou en magma d'écuries au service de féodaux obnubilés par les traîtres ou par les dangereux perturbateurs, auront de facto placer les adhérents et les militants de base en zone arbitraire ou de non droit.
C'est à l'image de notre pays fasciné par l'abus de pouvoir, la servilité qui "rapporte" et la haine de nos concitoyens pour la politique.
Les taux de participation, les sondages ont raison.
Nous avons la démocratie que nous méritons.
Ceux fidèles à l'éthique démocrate auront bien du boulot après les régionales ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:24 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:00 (2010)    Sujet du message: Le scrutin de liste est-il démocratique ? Répondre en citant
Il faut dire que les élections régionales sont des scrutins de liste qui mettent en évidence le coté obscur (voire minable) de la plupart des partis politiques.
Je livre par exemple ma récente expérience là dessus. 
Il se trouve que nos dernières opérations électorales lors des municipales ont été perturbées par l’envoi de mails diffamatoires juste avant le dépôt des listes, attaquant notre tête de liste en lui imputant, site internet à l’appui, un “passé douteux”. 
Une délicate enquête judiciaire a permis d’établir que c’était le délégué du parti socialiste en personne sur notre ville qui était l’auteur de ce message. Nous avons pu également établir qu’il avait émis ce message à partir de son lieu de travail en tant que vacataire au sein d’une antenne jeunesse de la mairie de Paris, dont le maire d’arrondissement PS était son employeur, à partir d’une ligne internet fournie par la Ligue de l’Enseignement … Ce triste sire a été contraint de reconnaître les faits en Justice mais s’est borné à prétendre avoir agi de bonne foi, sans justifier autrement les informations manifestement calomnieuses qu’il avait voulu colporter au détriment de notre liste. 
Eh bien cet infâme cloporte a été désigné par Huchon no 13 de la liste PS 78 pour les élections régionales, ce qui le place en position éligible au second tour et démontre qu’il bénéficie d’appuis non négligeables au sein de son parti politique. 
Voilà où nous mène cet esprit de mainmise antidémocratique pourrie au sein des partis politiques …
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: Le scrutin de liste est-il démocratique ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com