Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
4 % ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:37 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
L'heure est grave.

Le MoDem aux derniers sondages est à 4 % devancé notamment par le FN qui est à 8,5 %.

Corinne Lepage déplore ce matin sur France Info un resserrement néfaste du Mouvement sur lui-même, elle n'a pas tort là dessus vu que nous avons dénoncé depuis belle lurette toute cette culture de verrouillage qui stérilisait le mouvement.  

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20100204.FAP6355/politique/

Il est l'heure d'examiner les raisons de la situation actuelle.

Je pense que l'électeur misait beaucoup sur le Mouvement pour faire bouger les lignes et sortit du bipolarisme UMP PS. Ils sont très déçus par les "arrangements locaux" du moment. Là encore, ce sont certains élus locaux qui posent problème. Soit qu'ils ne supportent pas le débat interne, soit qu'ils ne se comportent pas de manière éthique, soit qu'ils occupent inutilement la place, soit qu'ils se cantonnent à des attitudes politiciennes en dehors ou tyranniques en dedans. 
Ca va être difficile de tirer cette affaire vers le haut.

Dans le même temps, la cote de Bayrou en tant que présidentiable se maintient à 12 % face à Aubry et à 10 % face à Strauss Kahn.

http://www.leparisien.fr/politique/sondage-dsk-l-emporterait-sur-sarkozy-en-2012-pas-aubry-04-02-2010-804005.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
christian

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Dites moi Monsieur Roulleaux Dugage d'après ce qu'on me dit vous en faites de belles sur votre blog et qui vont bien dans le sens de faire avoir un score minable au Modem.
Vous faites parler des gens sans leur autorisation pour critiquer votre tête de liste. Rappelé à l'ordre vous corrigez puis vous supprimez votre article sans même un mot d'excuse ou d'explication pour vos lecteurs

Pas très en accord avec une éthique démocrate du net tout cela
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 03:15 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Cher Christian.

Ce n'est pas mon blog comme vous dites, c'est un blog associatif qui regroupe les colistiers de notre campagne municipale 2008;

Je n'ai fait parler personne comme vous dites, nous avons simplement appelé après discussions internes à la désignation d'une tête de liste départementale que nous avons nommée pour la qualité de son travail.

Cette personne nous a demandée de retirer notre texte après nous avoir remercié de notre confiance parce qu'elle n'était pas la tête de liste retenue par le national.

Nous lui avons proposé une moûture plus soft vantant son travail de conseiller régional mais elle nous a demandé de supprimer l'article correspondant pour ne pas mettre de bazar.

Nous ne voyons pas à quel titre nous devrions nous excuser car personne au sein du Mouvement ne remet en cause la qualité indéniable de la personne à qui nous avons rendu hommage.

Si des gens ont mal interprété notre démarche, est-ce forcément de notre faute ?
christian

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:02 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Allons allons vous avez bien appelé à voter contre votre président de Fédération en vous servant du nom de Roselle Cros.

Et la manière détournée dont vous l'avez fait et dont vous vous justifiez ensuite montre tout simplement que vous êtes une bel enfoiré
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 01:15 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Mon brave, 
Je suis un démocrate, et j'ai librement exprimé mon point de vue à l'occasion d'une consultation interne.
Si cela ne vous convient pas, c'est votre problème.

Admin
Administrateur

Devinez !
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 01:34 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
@ christian, 1er rappel :

Pas d'invective sans rapport avec le fil de discussion svp.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 01:49 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Pour aller plus loin http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/02/05/regionales-le-sauve-qui-peut-des-candidats-du-modem_1301579_1293905.html

Isabelle de Fresquet est une femme venue de l'UDF que j'estime car elle avait accepté par pragmatisme l'ouverture au centre gauche. C'est vraiment dommage de la voir partir.

Quant à Nicolas About, sa défection ne me surprend pas, son godillage autour de l'Elysée était assez flagrant et ses rapports avec le MoDem78 étaient déjà mauvais.
christian

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:59 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Mon brave, 
Je suis un démocrate, et j'ai librement exprimé mon point de vue à l'occasion d'une consultation interne.
Si cela ne vous convient pas, c'est votre problème.

Est-ce démocrate de manipuler votre billet sur votre blog sans en informer vos lecteurs ?
Est-de démocrate de faire intervenir ici l'administrateur pour vous défendre sans annoncer clairement que vous êtes l'administrateur ?

Tout ceci est parfaitement en rapport avec le sujet. C'est ce type d'agissements qui fait descendre le modem au fond
Admin
Administrateur

Devinez !

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:16 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
2ème rappel : pas d'invectives entre contributeurs svp.
Au 3ème je bannis
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:26 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
l'administrateur vous fait un rappel du bon usage de ce forum ( invectives et insultes ne sont pas des méthodes démocrates); je me permets d'intervenir sur le "fond"
Soit vous venez d'arriver dans nos discutions et le minimum serait un peu de prudence , soit  vous faites parti  ou suivez le mouvement démocrate depuis longtemps et vous devriez savoir que André  RD, dans ces interventions sur les différents forum modem,  RD est depuis très longtemps un soutient actif et constructif du mouvement démocrate
Il est un exemple de loyauté et n'a jamais cédé a la  critique facile , son action  a toujours eu pour finalité le développement de nos positions et idées .
Contestez sa loyauté est parfaitement ridicule
La loyauté n'occulte pas la lucidité et le droit d'émettre un avis sur des décisions jugées regrettables du mouvement démocrate
En tout cas , ARD , en raison de son parcours, a , plus que beaucoup d'autre, la légitimité pour faire part de quelques critiques !
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
En tous cas, 4% , ça fait pas beaucoup.

Surtout qand on a eu 19% moins de trois ans avant.

Je l'avais dit dès 2006, que c'était une stratégie suicidaire.

Heureusement que MORIN se débouille bien, lui.
Expat

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:48 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Roselle Cros? C'est le pseudo de Roulleaux quand il va draguer le jouvenceau en bas resille et talons aiguilles au Mathys le samedi soir, ou c'est quelqu'un qui existe vraiment? Russel Crowe (car je suppute l'apparentement terrible) est adherent MODEM?

Le type de Clermonf a l'air d'avoir une dent contre RD.
 Du genre " Tu denonces les sous-manoeuvres d'appareil d'apparatchicks et tchick et tchick et tchick , mais tu ne te genes pas pour executer les memes basses oeuvres a des fins funestes".

Bon.

Moi, la cuisine politicarde, ca m'interesse moderement.
Elle a certainement son utilite, puisque des petits ruisseaux naissent les grandes rivieres. Mais si notre debat se limite au cloaque marecageux, effectivement, on peut comprendre qu'il n'interesse que 4% des electeurs.

Pour le reste, laissez le Christian s'exprimer. C'est un forum libre ici, non? Il est pas d'accord? S'il ne depasse pas les bornes du savoir-vivre, de la politesse, et de l'imparfait du subjonctif, on peut raisonnablement tendre a accepter ses remontrances. Pour mieux y repondre.

Aptien , entre nous, t'en as pas marrre de Christian- Edgard?  Je sens que tu es en train de craquer pour Villepin. Je me trompe?
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 23:07 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
qui c'est, ça, Christian-Edgard?
(Trop codé pour moi)

Edit: c'est bon, j'ai compris.

Sinon, non, Villepin, il me tente pas.
J'ai pas confiance. Un genre de m'as-tu vu, en plus j'ai pas apprécié qu'il se pointe au Tribunal en faisant des déclarations tonitruantes. Pour moi, que t'ai raison ou tort, tu rentres au Tribunal discrètement. C'est une qestion de respect du Tribunal.
Je sais pas ce qu'en pense l'habitué des lieux, notre ami RD?
Expat

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 23:40 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Il faudra donc dorenavant nommer ce site le journal du ARD.

Mon cher Aptien, je viens de recevoir, pour quelques activites convexes lors de mes sejours de jeunesse au dela de ce qu'il etait convenu d'appeler a l'epoque le rideau de fer, ce qu'on continue d'appeler une decoration, ce substantif tout a fait adequat me rejouissant par ailleurs.
Penses tu que je doive:
Reponse 1: La vendre chez  Drouot.
Reponse 2: En faire un livre qui sera tire a 283 exemplaires
Reponse 3: En faire une breloque attachee au berceau de ma future petite-fille. 

Je penche personellement pour l'option 3. Quoique la 2 m'amuserait. Mais tu connais ma discretion.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:08 (2010)    Sujet du message: 4 % ... Répondre en citant
Mon Cher Aptien,

Que tu vantes JC Lagarde passe encore. Mais l'Edgaré (alias Edgar de l'Ouest) non ce n'est pas possible. Quant à Villepin, certes il en fait trop. Mais l'attaque du Proc ne tenait pas debout.

J'apprends qu'Expat est un cryptocommuniss' et émargeait au KGB avec ses potes du cinéma Cosmos ? alors punition : option 3. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: 4 % ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: