Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Fabius vu à la Frêche
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Fabius lorsqu'il a été premier ministre en 83 était alors un énarque bon teint social-démocrate libéral et adepte de la rigueur budgétaire. Il est devenu un premier ministre prétentiard, qui aurait du démissionner le premier dans le scandale du Rainbow Warrior s'il avait eu un minimum d'honneur (venir prétendre sur un ton offusqué devant les caméras qu'il n'était pas au courant, fallait oser ...) et Chirac avait bien vu en le traitant à l'époque de roquet.
Après Fabius  a ramé pour exister, et sa volte face anti-TCE pour se faire mousser dans les médias était une honte absolue.
Alors quand Frêche stigmatise sa mauvaise mine en la considérant "pas très catholique", ça me fait en mon for intérieur doucement marrer.
D'autant plus qu'il n'y a rien d'antisémite là dedans quand on réfléchit bien.
Surtout quand on sait que Fabius professe son athéisme à hue et à dia, ce qui est d'ailleurs son droit le plus strict.
Politiquement incorrect sur ce coup ? Assurément ...




 


Dernière édition par Roulleaux Dugage le Lun 1 Fév - 13:49 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:35 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Pour moi, dans l'expression "il a une tronche pas catholique", ce n'est pas pas catholique qui est plus offensant pour un juif, athée ou débaptisé, mais il a une tronche.
Normalement, entre des gens d'une certaine culture, on ne devrait pas porter son attention au faciès, traits de visage, aspect physique, etc., ou encore moins parler vulgairement d'une tronche, sauf dans un espace privé ou dans un café, sur un ton familer et bienveillant.
C'est du style Jospin: "Chirac est vieux est usé".
Il a une gueule de hyène, jusqu'à la crinière relève du même manque de respect ou de classe.

Bon, on peut perdre sa foi dans la noblesse de la sphère politique, soit. Mais alors, il faudrait s'en retirer, s'en aller cultiver son jardin privé, abandonner la vie civique. Si on veut continuer à apporter de la valeur à la vie collective, viser un bien commun, alors on devrait garder une certaine hauteur et niveau.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
(tiré de la revue de presse de Didier, voilà qui donne un bon éclairage


La chasse à courre anti-Frêche repart


La nouvelle affaire Frêche est tout à fait extravagante. On peut reprocher mille choses au président de la région Languedoc-Roussillon : gestion autocratique, voire tyrannique, abus de violences méprisantes dans ses rapports à autrui, sans compter les chantages insupportables qu’il a longtemps exercés sur la direction du PS en affirmant que, compte tenu de ce qu’il sait (sur l’affaire URBA, par exemple), il pourrait en dire beaucoup, tout en en disant jamais rien. N’a-t-il pas transformé le Parti Socialiste de son département en organisation purement clanique ?
Mais, outre que nul ne conteste qu’il a réveillé et considérablement transformé sa ville et sa région, et plutôt dans le bon sens, on n’a cessé, alors même qu’on lui a passé l’inacceptable, de l’accabler de faux procès. 
Si sa phrase sur les footballeurs noirs majoritaires dans les équipes est raciste, alors elle était anti-blancs puisqu’en vérité il déplorait que ceux-ci fussent footballistiquement si médiocres.
Personne n’a sans doute fait plus que lui pour les Harkis de sa ville et de sa région, ne serait-ce qu’à cause de son prurit Algérie Française revendiqué sans complexe. Surtout, compte tenu de ses positions systématiquement pro israéliennes, pro sionistes, jusqu’à l’excès – la communauté juive locale votant massivement pour lui, contrairement à la communauté musulmane qui a contribué à son échec à la députation -, il est difficile, et même dérisoire, d’utiliser sa lourde saillie anti-Fabius afin de le faire passer pour un antisémite.
On peut d’ailleurs se demander si ce terrorisme du politiquement correct poussé jusqu’à l’absurde ne finira pas par faire son jeu.
Le problème, en outre, c’est que 70 % des militants socialistes locaux l’ont quasiment plébiscité alors même qu’il était confronté à des concurrents de qualité. Dans ces conditions, la direction socialiste ne peut décemment récuser sa candidature que si elle dissout les fédérations socialistes locales.
Remarquons, enfin, que ceux-là même qui, à droite, stigmatisent le politiquement correct qui consiste à diaboliser la moindre petite phrase non clean pour lepéniser l’adversaire, se déchaînent sans complexe contre Georges Frêche.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
J'ai trouvé des commentaires intéressants à propos de cette affaire, sur un site intéressant (www.juif.org)

1) Pour en revenir à Georges Frêche, il a aussi dit, je cite: "que la France serait fière d'avoir un président de la République juif. On a d'ailleurs déjà eu l'expérience de Léon Blum"



2) Oui, d'accord avec vous, (...) Mme Aubry, qui prend aujourd'hui de grands airs, la main sur le coeur, est aussi celle qui, en tant que maire de Lille, a concédé aux femmes musulmanes des horaires réservés dans les piscines publiques. Le PS, qui nous joue, à propos de Georges Frêche, le grand air des grands principes, est aussi le parti qui s'esbigne à propos de la burqa : il ne votera pas contre la proposition de loi, oh non ! mais il ne votera pas pour non plus ! - Il ne prendra pas part au vote : astucieux, n'est-ce pas ? - Comme ça, il pourra dire aux uns : " je suis oiseau : voyez mes ailes " ; et aux autres : " je suis souris : vivent les rats ! " : à nous le vote des laïques ! et à nous le vote des islamiques des banlieues vertes !  - C'est-y pas beau, les grands principes ? - Chabbat chalom.
Revenir en haut
du34


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Bon moi qui suis du coin et qui lit ce forum depuis sa création je me permets cette intrusion pour vous donner quelques infos au sujet du grand Georges comme on dit ici. Grand comme grande gueule ça c’est indéniable. Mais si les gens du coin l’élisent c’est bien pour quelque chose. Il a ses propres électeurs et je peux vous dire qu’ils ne se confondent pas avec ceux du FN. Ici vous ne trouverez personne y compris les gens de droite, qui le combattent par principe, pour dire qu’il n’a pas métamorphosé Montpellier et sa région. Ce type est un franc tireur (si le terme franc peut s’appliquer à la politique) et dans sa carrière politique, en plus de Jacques Blanc, ex président de Région son ennemie intime, il a régulièrement flingué les dirigeants nationaux du PS. Déjà, je crois en 88, il avait écrit « la France ligotée », pamphlet anti-Mitterand. Il fallait oser. En jouant le jeu national il aurait été 10 fois ministre mais il en avait manifestement rien à foutre. Ce type est de plus un puits de culture (ce qui nous change de notre dirigeant actuel du plus haut niveau). Il vient de prendre sa retraite de prof à l’Université où faisait amphi comble à chaque fois. François Bayrou en relativisant intelligemment (pléonasme) avait dit de lui récemment « c’est une grande gueule mais ce qu’il a fait à Montpellier ce n’est pas rien », c’est tout à fait juste. Alors il serait bien que les journalistes parisiens nous lâchent un peu les basques en ne s’intéressant qu’aux petites phrases. Fabius l’a cherché en trouvant que c’était un mec peu recommandable, il a eu droit a « une tronche pas catholique ». C’est pas très brillant j’en conviens mais ce n’est rien d’autre qu’une expression utilisée par tout le monde et qu’on arrête de nous gonfler en permanence en voyant partout des liens avec les religions ou le racisme. En 2007 il avait fait un discours qui avait ravi la communauté juive (et bien sûr cassé les pieds aux musulmans). En 2008 c’était les harkis, une communauté qui ne fut vraiment pas défavorisée par la mairie de Montpellier. Et là deux ingrats qui venaient de se faire récupérer par l’UMP sont venus la ramener lors d’une réunion. Ils en ont pris plein la g……, ce qui n’a pu que leur apprendre ce que devait être l’honneur d’un homme. Pour l’équipe de France de football il était à la mode de transposer la réussite d’une élite black-blanc-beur  à un modèle d’intégration réussie d’un pays, ce qui était une grosse connerie et ce que maintenant tout le monde admet. Il n’a rien dit d’autre si ce n’est que d’ajouter grossièrement que les blancs, s’ils voulaient être plus nombreux en équipe de France, il fallait qu’ils se bougent le cul. Où est le racisme là dedans ?  Alors à chaque fois Paris outragé, Paris martyrisé (quelqu’un l’a dit avant moi) ça commence à bien faire. Et la direction du PS, qui n’est vraiment pas d’un grand cru depuis de nombreuses années (tant mieux pour Bayrou), qui passe sont temps à se marquer à la culotte pour La prochaine grande élection dans un vide d’idées sidéral ferait bien de se bouger un peu plus. Personnellement, bien que je m’en délecte pas, je préfère que le président de région soit sur les bords un peu grossier que de voir rue de Solférino  ce bal de faux cul avec des élections bidouillées même entre potes. Sur la radio ce matin le perfide ministre de la déportation, à la fois socialiste et notable UMP  y allait de son couplet anti-Frèche. C’est surréaliste. Et pour couronner le tout voilà Hélène Mandroux, qui sans Frèche serait présidente du comité des fêtes d’un quartier de la ville, qui se pointe sur ordre pour monter une liste PSécolo. Elle n’a pas compris qu’elle ne gagnerait pas la Région et qu’elle perdrait la ville la prochaine fois. Ceci n’est qu’un témoignage, je ne fais partie d’aucun parti. J’ai été un peu long, désolé.  
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Apparemment, G. Frèche reste un de rares soldats intrépides qui résistent aux attaques à l'arme de destruction massive qu'est l'accusation de racisme, antisémitisme, xénophobie, etc. Dommage qu'on accorde ce monopole d'immunité à lui seul dans notre pays, éventuellement un bi-monopole qu'il partage encore avec Eric Zemmour. Tous les autres accusés ont déjà soit péri soit ont été réduits à opérer dans un périmètre très réduit. On demanderait plus d'égalité de traitement...
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
C'est vrai, il est difficile pour Martine Aubry de trouver l'équilibre entre l'action moralisatrice de l'instance centrale du PS, et la liberté donnée aux locaux de son parti. Les difficultées de Francois Bayrou en Poitou-Charente en témoignent.
A mon avis, le point d'équilibre choisi devrait dependre des besoins du temps, de la période où on vit. En ce moment, de grande désunion au sein du PS, les libertés d'expression individuelle devraient céder de leur place.
Il y a de petites phrases en apparence gentilles, mais qui dans une situation donnée peuvent être assassines. Quand Laurent Fabius dit (avant l'affaire de son faciès): "Si j'étais électeur de Languedoc-Roussillon, j'aurais du mal à voter pour Georges Frêche, ses idées ne sont pas les miennes", alors dans la pratique il dit qu'il ne faut pas voter pour les socialistes de cette région, et en même temps il s'expose à la réaction de la grande gueule de Frêche
A la place de Martine Aubry, je constituerais une liste de "gauche morale" à Montpellier, comme elle s'apprête à faire, mais en même temps j'enleverais l'investiture de Laurent Fabius en Normandie. Il faudrait se séparer, au moins de facon transitoire, des esprits querelleurs, qui jouent perso, au détriment de l'ensemble.
Déjà, le manque de soutien à Ségolène Royal, lors des présidentielles, de la part des éléphants du PS, au motif "fabusien" que "ses idées ne sont pas les miennes", a conduit en partie à l'élection de Nicolas Sarkozy et de sa UMP.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:06 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Un truc qui me choque, c'est ce que j'ai lu dans un article du Monde et ce que j'ai entendu samedi matin aux nouvelles de France Inter.

"pas catholique" c'est une insulte pour Fabius qui est "d'origine juive" (sic !).

Que l'on parle de confession ou de culture ne me dérange pas le moins du monde. Mais le terme "d'origine" pour moi sous-tend un esprit de lieu ou de caste, c'est une expression franchement d'allure antisémite.

Je me trompe peut-être, mais ça me gêne.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Mais non, mon RD...
Enfin,... Tout depend de l'interprétation qu'on se fait, de l'idée que véhicule pour nous un mot ou une expression.
Si tu entends dire, comme on a dit des milliers de fois je pense: "Einstein, physicien allemand d'origine juive", vas tu l'interpréter comme expression d'un antisémitisme?
Et pourquoi pas de philosémitisme? 
Deuxièmement, "d'origine juive" dans ce cas-là, indique le peuple, la nation et non pas la confession. Comme d'origine allemande, d'origine italienne, portugaise ou écossaise. Faut-il avoir honte de ses origines? Faut-il être à ce degré discret et craintif? Si, dans un Etat totalitaire ou en cas d'opprobre social, mais pas en temps normal.

Certes, nos origines déterminent en partie, plus ou moins grande, notre individualité présente, comportements et attitudes. Et renvoyer quelqu'un à ses origines équivaut à dire: "Il ne changera pas, il restera comme ses co-originaires".
Mais, plus on est humain, et plus on est capable de se détacher du déterminisme de ses origines. Sauf si l'ambition de quelqu'un est de suivre point par point sa tradition, empreinte familiale, culturelle, nationale et religieuse.
Tu as droit, RD, de te sentir choqué, car dans notre vie politique, c'est extrêmement rare que la Presse ou les Médias précisent, à propos d'un homme politique, qu'il est d'origine juive. Mais bon, ça adviendra peut-être plus souvent dans l'avenir, au fur et à mesure des progrès de démocratie et sécurité dans notre pays, quand les gens, en particulier les hommes ou femmes politiques aux origines juives, se sentiront à l'aise. Quand ils sentiront et vérifiéront par les sondages, que c'est un atout, et pas un handicap.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:10 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Ben moi ça me dérange.
Le judaïsme est avant tout une religion avec une tradition et un corpus de règles et de réflexions (le talmud notamment)très respectables, et autour de laquelle une communauté s'est légitimement créée depuis très longtemps.
Que Fabius revendique son athéisme mais son appartenance culturelle à la communauté juive, ça se comprends parfaitement. Et c'est même très bien.
Au même titre que de très grands musiciens comme Rubinstein ou Menuhin ont célébré la musique folkorique yiddish comme ayant nourri leur talent d'interprètes.  
Mais en France, le terme "communauté" choque, ça heurte les esprits jacobins et certaines arrières pensées, car on évoquerait dedans l'abus d'affectio communautaire que j'appelle le communautarisme.
Communautarisme qui consiste à prétendre que telle communauté a plus de droits ou de privilèges à avoir qu'une autre, et qui sous tend toute une politique de discriminations.
Certains se prétendent anticommunautaristes en facade mais se complaisent dans des réseaux imbéciles. 
Cet argument, je l'avais soulevé sur le forum des CTN du Mouvement Démocrate. Cela m'avait valu un torrent de protestations et d'insultes de quelques forumeurs hystériques qui s'étaient sentis visés quelque part.
Cet argument a attiré une fureur imbécile de son administrateur contre moi, puis la fermeture de certains fils de discussion sur la laïcité et enfin mon exclusion accompagné de propos calomnieux qui m'ont été rapportés par ouï dire. 
Alors que nous étions au fond du débat : l'appartenance communautaire ne peut conférer aucun droit particulier ni avantage particulier. Si le délit de négationnisme a été voté par le Parlement, c'était non pas privilégier la communauté juive ni même pour la protéger, mais c'était pour protéger tout le tissu social français lourdement altéré par la politique de Vichy et tous les cortèges de fonctionnaires zélés à sa suite et que les théories négationnistes venaient gravement envenimer. 
Tous nos amis démocrates seront fondamentalement d'accord là dessus ...
C'est pourquoi quand Fabius - avec son parcours politique sinueux et sa face bouffie de suffisance - vient prétendre avec tous les éléphants du PS derrière lui que les propos de "tronche pas catholique" sont antisémites, eh bien moi ça me choque, parce que c'est un non-sens parfait.


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-02-01/polemique-languedoc-r… 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:43 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Certes, on abuse.
Freche n'a jamais été d'une grande élégance...
Et puis, je ne peux lui reprocher la TRONCHE quand je dis de cette hyène de Lefebvre
... qu'il a une gueule de Hyène. Il faut être conséquent, non?
Ceci dit, ce n'est pas ça que je reproche à Frèche,
mais ses manières d'autocrates et son clientélisme.
ET ça, le PS aurait pu le dénoncer depuis longtemps...
Sauf s'il n'est pas le seul à agir ainsi?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:54 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Frêche a dérapé, mais il a été blanchi par la justice. Donc, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a dérapé par rapport au politiquement correct. Cela ne devrait pas être grave, ni constituer un élément à sa charge dans l'incident présent.

Mais, malgré un casier judiciaire vierge, Frêche reste incalculable, imprévisible, ses prochains dérapages pourraient être encore plus surprenants et dérangeants. Bon, il s'est déjà plaint que la proportion des Blacks dans l'équipe des Bleus était trop élevée, par rapport aux données démographiques. D'après ses explications, il n'a pas demandé une parité formelle, mais voulait plutôt "inciter les Blancs à se bouger le cul", comme dit notre ami "du34".

Oui, mais s'il lui venait à l'esprit de dire, comme à moi en ce moment (mais moi, grâce à la liberté de ton de forum, je suis disculpé), que la proportion des "tronches pas catholiques" était trop élevée parmi les candidats à la Présidence, par rapport aux données nationales sur les confessions, et que les "tronches catholiques" devraient "se bouger le cul"?

Ou bien, si, à la place d'une proportion formelle dans les instances régionales (50%, la parité), il aurait préconisé aux femmes de "se bouger le cul" pour y arriver elles-mêmes, de leur propre mérite? 
Revenir en haut
du34


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:57 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Hirmente : « Autocrate », le mot est assez vrai mais avec des résultats à la clef sans semble-t-il enrichissement particulier, donc ça passe. Pour clientélisme, pas plus qu’un autre politique je crois.
Avoc : « se bouger le cul » est une expression qui n’a pas d’autre ambition que d’interpréter en peu de mots une pensée (celle de GF, pas la mienne). Elle n’a pas vocation à quantifier les choses, est suffisamment vulgaire en elle-même et superficielle pour ne pas l’appliquer à tout, et je verrais une déformation, voire une certaine perversité, à l’utiliser dans le cadre de la parité homme-femme, de proportions confessionnelles de ceci ou de cela. Restons simples, la liberté de ton d’un forum dont vous parlez le permet, et en reprenant trois fois cette expression, « l’ami du 34 » a le sentiment qu’on le chausse avec des gros sabots. Il se trompe probablement mais le contexte « lynchage médiatique » de la part de la presse parisienne n’est pas étranger à ma susceptibilité accrue du moment. Amicalement.
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Possible. Comme je ne voterai jamais pour Frèche (je ne suis pas de là bas),
j'avoue que le cas ne me passionne pas.
Ceci dit, pour un qui prétend avoir plus de diplômes que le tout jenesékoi,
 je trouve qu'il parle comme un charretier analphabête (comme ses pieds?)
Revenir en haut
Teo Toriatte


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Etampes (91)
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche Répondre en citant
Je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'une basse manoeuvre politicienne de la part de dame Martine et de son club.

1) Identité nationale = montée du FN, donc baisse de l'UMP  : donc on en rajoute une couche  !
2) L'identité nationale c'est fini ? Dommage ,  allez Hop !  le vote des étrangers = montée du FN, donc baisse de l'UMP
3) Super !! ça marche à chaque fois !  allez hop ! Zou ! : "Houlala georges frèches ....."' = On attire le Fn, donc il monte, donc ça fait baisser l'UMP
4) Ben... en fait le 4 a fait plutôt un flop rappelez vous !  c'est le nigaut qui a cru qu'une des têtes de liste PS était un joueur de foot


Une ficelle electorale, une grosse ficelle !

Dégueulasse







au fait !!   mon blog tout neuf : http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: Fabius vu à la Frêche
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com