Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Poitou Charente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 02:03 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
Le modem local s'aligne derrière Ségolène. Même si ce n'est pas glorieux, je pense que c'est plus prudent. Et je ne vois pas d'ailleurs ce qui empêche de monter une liste autonome concurrente comme cela s'est passé à Lyon.

Car il ne faut se leurrer, moins de 10 % aux régionales, et le MoDem sera  quasiment balayé des régions, face à la collusion du système bipolaire "copains coquins" UMPS qu'on a bien vu à l'oeuvre lors des municipales 2008 à Paris et ailleurs.




Royal obtient le soutien d'élus Modem
AFP
16/01/2010 | Mise à jour : 15:50 |

Les responsables du MoDem de Charente-Maritime ont voté aujourd'hui à Rochefort en faveur de la main tendue par la présidente PS de région Ségolène Royal, acceptant son offre de cinq places éligibles sur ses listes aux élections régionales, a annoncé Alexis Blanc, président départemental du parti centriste.

Sur 66 conseillers départementaux, 42 étaient présents, 33 ont pris part au vote, deux se sont abstenus et deux ont voté contre, a expliqué M. Blanc au cours d'une conférence de presse, ajoutant que la "main tendue" a été votée "à l'écrasante majorité".

"Je crois que ce matin le pragmatisme a prévalu, on est tous centristes de coeur, de motivation (...) Il clair qu'aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de constituer une liste autonome du MoDem au premier tour en Poitou-Charentes", a affirmé M. Blanc.
Il a par ailleurs souligné "l'excellent bilan" de Mme Royal et le fait que "ses propositions sont parfaitement en ligne avec ce que nous aimerions proposer".
"Ce type de vote n'est pas conforme à nos statuts", a pour sa part lancé devant la presse Elisabeth Blaizot-Delorme, seule élue sortante MoDem au conseil régional de Poitou-Charentes.

Elle a également rappelé la décision nationale du parti de François Bayrou de présenter des listes autonomes au premier tour. En Poitou-Charentes, les instances nationales ont investi le charentais Pascal Monier comme tête de liste.
"On a assisté à une entreprise de dénigrement et de déstabilisation et ceci devrait amener M. Alexis Blanc à démissionner de notre mouvement", a par ailleurs souligné Mme Blaizot-Delorme.

Une suspension ou une exclusion du mouvement que ne semblait pas redouter M. Blanc, qui a souligné qu'il était également membre de Cap 21 et qu'elle serait rendue difficile en raison notamment de la complexité des procédures.


Dernière édition par Roulleaux Dugage le Dim 17 Jan - 13:57 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Jan - 02:03 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:54 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
Je partage ton point de vue.
Il serait bon qu'on en fît de même en Savoie/HteSavoie.
Où l'on a également vu l'UMPS à l'oeuvre, aux dernières municipales...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:59 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
J'ai complété mon post au vu de la dépêche AFP. Visiblement le national ne veut pas en rester là.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:40 (2010)    Sujet du message: Re: Poitou Charente Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Et je ne vois pas d'ailleurs ce qui empêche de monter une liste autonome concurrente comme cela s'est passé à Lyon.


Extrait de pub sur notre forum qui va bien avec la notion de concurrence et donne des idées:
Modem Fax Externe
Vous cherchez un modem fax ? Comparez les prix des modems !
shopping.cherchons.com/Externe
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
Communiqué de la tête de liste MoDem Poitou Charente qui dénonce une manoeuvre du Président de sa Fédération qui est un CAP 21.

La réunion du Mouvement démocrate de Charente-Maritime n'a pas dégagé de majorité sur la proposition de Madame Royal.

Après 40 minutes d'un long exposé formulant sa vision des mois écoulés, M. Blanc a donné la parole à la salle, dans un débat agité avec les Conseillers, essayant de mobiliser dans les toutes dernières minutes seulement l'expression des militants dont un très grand nombre était venu signifier qu'ils ne voulaient pas qu'une poignée des Conseillers à qui ils ont fait confiance prenne à leur place une décision majeure pour notre Mouvement.

Madame Delorme-Blaizot, déléguée départementale et Conseillère régionale de Poitou-Charentes, mandatée par François Bayrou a rappelé que nous devions rejeter toute proposition de vote contraire à la stratégie votée par notre Conseil national, et qu'une formation politique qui renonce à se présenter à des élections sous ses propres couleurs est appelée à disparaître, ajoutant que le Mouvement démocrate ne pouvait se fondre dans aucun parti, en l'occurrence celui de Madame Royal.

Face aux attaques répétées contre le Mouvement lui-même et l'entreprise de démoralisation des équipes, un des conseillers départementaux a indiqué à Monsieur Blanc qu'il devait en tirer les conclusions, démissionner du Mouvement et partir s'il le souhaitait vers un autre parti, à titre
personnel.

Pressé par l'horaire de sa conférence de presse, M. Blanc a alors précipité un vote. Il a été procédé à un "vote-bidon", sans feuille d'émargement, à main levée, sans vérification de la qualité des votants, la salle étant ouverte à tous ceux qui le souhaitaient. Le décompte des votes n'a été ni vérifié,
ni formalisé, le quorum de 33 n'étant par ailleurs pas atteint..

Sur 66 Conseillers départementaux (dernière mise à jour septembre 2008) 42 étaient présents et deux représentés. 17 ont quitté la salle . 2 ont voté contre, 3 n'ont pas pris part au vote. (liste nominative de ces éléments à disposition.) Au total 27 conseillers étaient présents pour un quorum de
33. Ont voté pour : 23.

Il est à noter qu'un tiers des Conseillers départementaux n'ont pas jugé opportun de se déplacer . Rappelons en effet que l'ordre du jour comportait un simple examen de la situation et ne prévoyait ni vote, ni consultation.

Il n'existe donc aucune majorité ni expression des militants ou adhérents visant à accepter la proposition de Madame Royal.

Elisabeth Delorme-Blaizot
Conseillère régionale de Poitou-Charentes
Déléguée départementale du Mouvement Démocrate de Charente-Maritime.


Nous conseillerons utilement à cette brave dame de monter sa propre liste qui aura sans problème l'investiture (dermalors je suis atteint de ségolénite, j'allais "investitude" du mouvement).

La question que je me pose à nouveau à ce stade est de savoir si CAP21 est ou non peuplé de renégats.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:48 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
Je voudrais bien savoir pourquoi les 17 membres du conseil ont quitté la salle avant la clôture de la séance? De quel droit?
Avec eux, 42 membres en début de séance, le quorum (33) a été atteint, il me semble. Quitter la salle peut être assimilé à une abstention.
Deuxièmement, dans une élection régionale, l'instance nationale du MoDem a droit à mon avis, de donner tout au plus des lignes de conduite, des consignes non-contraignantes. L'instance régionale, surtout dans un mouvement démocratique devrait avoir le dernier mot à dire dans ce cas-là. S'il y a des choses contraires à ce principe dans le statut national, on pourrait bien se poser la question de présence de clauses abusives, comme il y en a dans certains contrats commerciaux, et s'atteler pour les enlever.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:59 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
On est bien d'accord. Le quorum s'évalue à l'ouverture de la séance.
Après, les départs valent abstention.
Le pb est au niveau de l'ordre du jour.
Tout ce qui n'est pas à l'ordre du jour officiellement notifié aux titulaires ne peut être mis aux voix.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:08 (2010)    Sujet du message: Poitou Charente Répondre en citant
Je crains que cette affirmation sur l'ordre du jour de Mme Delorme-Blaizot, ne soit qu'une contrevérité, un mensonge même.
Car voici l'extrait d'article "Le Point", daté du jeudi 14 janvier, 2 jours avant le fameux vote de samedi:

Et puisqu'Alexis Blanc jure ne pas avoir peur d'être exclu de son parti, les statuts rendant beaucoup trop compliquée la procédure, le MoDem de Charente-Maritime devrait donc frapper fort samedi. À 13 heures, il organise un point presse pour dévoiler les conclusions de son Conseil départemental, qui doit se réunir à huis clos au palais des Congrès de Rochefort, de 11 heures à 13 heures. À l'ordre du jour : "La préparation des élections régionales, la situation actuelle en Poitou-Charentes et le positionnement du MoDem dans la région". Plus simplement, les 66 adhérents composant le Conseil départemental voteront pour accepter ou non la main tendue de Royal. Ultime pied de nez au président du parti : sur le communiqué annonçant la conférence de presse, le MoDem de Poitou-Charentes conclut : "Les rénovateurs sont ceux qui ne se rangent pas sous la coupe du pouvoir établi". Une citation empruntée à... François Bayrou.
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-01-14/entretien-l-homme-qui…

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Poitou Charente
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com