Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Européen liquidé en Chine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:01 (2009)    Sujet du message: Européen liquidé en Chine. Répondre en citant
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41274330@7-37,0.html

Voilà une cause dont l'Europe aurait du se saisir, notamment les députés européens ...

Mais rien n'a été fait. Par pur calcul politicien, évidemment ...

Rappelons (je copie colle Wikipédia) quye le Conseil de l'Europe (47 membres dont la Turquie), interdit le recours à la peine de mort en temps de paix dans l'article 2 de la convention européenne des droits de l'homme tel que modifié par le protocole no 6 signé et ratifié par tous sauf la Russie[235]. 46 membres du Conseil sont donc abolitionnistes en temps de paix. La Russie ne fait pas encore partie de ce groupe. En 1996, elle s'était engagée à abolir la peine de mort pour pouvoir entrer dans l'organisation mais s'est contentée de suspendre son application[236].  (...) Cette abolition (quasi-totale) de la peine de mort conduit aussi les États membres à refuser les demandes d'extradition provenant de pays pratiquants la peine de mort si la peine de mort risque d'être demandée. En effet, celle-ci devient contraire à l'article 11 de la Convention européenne d'extradition de 1957[237] signé par la totalité de ses membres[238], mais aussi contraire à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme[239].
Le but du Conseil est d'aboutir à une abolition totale de la peine de mort[240], à cette fin le protocole no 13 de la CEDH « relatif à l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances » a été ouvert à la signature en 2002. Sur les 47 États du Conseil, 41 États ont déjà signé et ratifié le protocole[241].
Pour terminer, le Conseil de l'Europe[242] et l'Union européenne[243] soutiennent officiellement le 10 octobre, « journée mondiale contre la peine de mort », événement instaurée en 2003 par la Coalition mondiale contre la peine de mort.

(fin de citation)

Rappelons également que Chichi a fait inscrire dans le préambule de la Constitution de 58 le renoncement définitif de la France à la peine de mort, de peur que le petit Sarko, qui venait de mettre la main sur l'UMP et qui était plus que probablement (par l'instrumentalisation médiatique à son profit de Madame Marie Ségolène Royal notamment) amené à lui succéder, ne la rétablisse, vu ses penchants néo fascistes.

Et puis ce gars là, il était louche, de nationalité anglaise (aïe) avec un un nom arabe (aïe aïe), alors ptêt bien que ce n'était pas un vrai européen nesspas ?

En tout cas, paix à ses cendres, j'espère qu'au moins son corps sera restitué rapidement à sa famille et qu'il aura des funérailles décentes en Europe.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:01 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:41 (2009)    Sujet du message: Européen liquidé en Chine. Répondre en citant
Oui, mais est-ce que:
- la Chine a signé quelque chose en la matière?
- ce citoyen britannique se sentait vraiment comme un Britishman (identité britannique), ou alors il se servait juste de ses papiers britanniques pour pouvoir mieux circuler et s'occuper du trafic?
- la Grande Bretagne le soutenait, comme d'autres pays occidentaux soutiennent leurs ressortissants (par exemple la France auprès du gouvernement mexicain ou colombien)? 
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:50 (2009)    Sujet du message: Européen liquidé en Chine. Répondre en citant
Lui risquait la peine de mort, ce qui légitimait le fait que tous les européens via leurs représentants agissent d'une seule voix contre la Chine.

C'était plus important que de bavasser sur l'échec de Copenhague.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Européen liquidé en Chine.
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com