Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
HSBC -Copé fait sa maline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:47 (2009)    Sujet du message: HSBC -Copé fait sa maline Répondre en citant
Passe d'armes entre Copé et Woerth sur les fichiers HSBC
L'affaire des fichiers dérobés par un ancien cadre de la banque HSBC à Genève et transmis au fisc français, révélée par le Parisien, génère des échanges peu amènes entre le ministre du Budget et le patron des députés UMP.

Mardi matin, Eric Woerth a jugé «navrante» la réaction de Jean-François Copé. Il a estimé sur Europe 1 que Copé avait commis «une faute» s'il avait refusé, quand il était lui-même ministre du Budget, des informations de même nature.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée avait confié dimanche qu'il avait eu une proposition quelque peu similaire à celle faite par l'ancien cadre de la HSBC, mais qu'il l'avait déclinée.



«Mon propos ne méritait pas une telle agressivité de la part d'Eric Woerth», a-t-il rétorqué ce mardi après la réunion hebdomadaire de son groupe à l'Assemblée nationale. Très ironique, assurant qu'il ne voulait pas «déranger !», il a précisé appeler à la vigilance sur trois points : «Attention à la dénonciation anonyme; ne jetons pas des noms en pâture au nom de la présomption d'innoncence; il faut respecter la règle de droit dans la procédure.»
 
«Il n'est pas question de se tromper de combat: je suis déterminé à lutter contre la fraude fiscale», a aussi assuré Jean-François Copé, ministre du Budget de fin 2004 à 2007. Il s'est dit défavorable aux dénonciations anonymes et à la rémunération des dénonciations anonymes.
Les données dérobées à HSBC ont permis de constituer «une grosse partie» de la liste des 3 000 contribuables français soupçonnés de dissimuler des avoirs dans des comptes à l'étranger, dont le gouvernement a affirmé fin août être en possession.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:47 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com