Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo. Répondre en citant
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/Dijon-:-Espoir-à-g…

Il se trouve que j'ai un pote à Dijon assez bien introduit localement et qui m'en a parlé hier de cette histoire.

Rebsamen ex LCR appartient à cette gauche sectaire, sioniste au sens radical du terme, membre du B'nai Brith, bref, le genre de gars a priori douteux pour tout démocrate OUVERT qui se respecte. Dés qu'on parle de lui, il est du genre à envoyer ses avocats et il est détesté par la gauche démocratique locale.

Rebsamen, ex pilier du tandem Hollande/Royal puis après sa séparation de Marie Ségolène Royal, a toujours poussé en avant cette dernière : elle passe bien sur Paris Match, elle est manipulable, il pense pouvoir en faire sa marionnette.

Alors voilà Rebsamen aURAIT mal apprécie être devenu la marionnette de Peillon et de Marielle de Sarnez lors du colloque de Marseille commenté sur l'autre fil ci dessous "Marielle ovationnée par la gauche".

Donc à l'occasion de cette nouvelle rencontre à Dijon qui va faire grincer des dents bon nombre de militants MoDem sur le thème : "mais qu'est-ce qu'ils foutent à Paris ?", c'est Marie Ségo, en campagne pour sa réélection dans la région Charente-Poitou, qui va arriver pour faire son cinéma avec son chabichou et son carnet de chèque contraceptif ...

Si c'est ça la politique, autant rester chez soi. Il est clair qu'après ça, si le vote le Pen n'explose pas ...

Marielle va-t-elle risquer de piéger le MoDem là dedans comme à Marseille ? C'est un sacré risque. Si j'étais elle, je n'irai certainement pas.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Lun 23 Nov - 18:31 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo. Répondre en citant
Bon là pour le coup, c'est pas mal vu qu'on n'a parlé que de Marie Ségo et des divisions internes du PS.

Je dois admettre que l'intervention de Robert Hue telle que reproduite par le Figaro avait un certain panache.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/16/01011-20091116FILWWW00565-hue-…

Vu sous cet angle, ce colloque de Dijon parait bénéfique a posteriori.

Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:34 (2009)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo. Répondre en citant
http://lci.tf1.fr/politique/2009-11/des-opposants-peillon-et-rebsamen-s-ass…

Bon la mayonnaise de Dijon ne prend pas, ce n'est pas plus mal vis à vis de la base.

Si Peillon quitte le PS et rejoint le MoDem, pourquoi pas ? 

Mais quand même, vu le passé du personnage et le fait qu'on ne change pas les hommes politiques, je m'interroge ...
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:08 (2009)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo. Répondre en citant
Si la valeur et l'identité de parti du MoDem est vraiment l'ouverture, alors on ne devrait craindre personne, ni mêmes les sionistes ou gens au passé peu glorieux. Par contre, on devrait exiger d'eux le respect d'une autre valeur, la transparence. Ils apporteront leur contribution au MoDem, et quand ils voudront à nouveau faire des choses en cachette, maneuvrer ou conspirer, on se séparera d'eux.
Il ne faut craindre personne, c'est nous les plus intelligents et vertueux.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:31 (2009)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo. Répondre en citant
Elle est quand même un peu zarbi la Marie Ségo quand on y réfléchit bien.

Bon ok, elle fait son "coucou" pendant le congrès d'Arras :

"rrrrr viens mon grand fou j'ai cinq places éligibles qui t'attendent sur ma liste rrrr souviens toi du passé quand j'tais sous ton balcon rrrr" ...

Bon d'accord c'est torride à entendre.

Le boss refuse (gentiment, il est ben educato) car il veut monter "sa" liste ;o°

"Qu'à cela ne tienne mon grand fou rrrrrr je te réserve quand même 5 places sur ma liste viens rrrrrr viens rrrrrrr viens dans ma chaaaaambre rrrrrr je t'attends".

Etonnant non ?

Paske moi dans ce cas là tant pis pour bobonne vertu mais je dirai OK.

Parce qu'avec 5 moDem par ci, et toute un liste par là, ça devrait quand même être super bonozo au résultat.

C'est bien beau la vertu mais faudrait p'têt penser AUSSI à faire du chiffre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: On remet le couvert et Rebsamen met en selle Marie Ségo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: