Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Quel President pour le C.E.?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:29 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Le Traite de Lisbonne va entrer en application.

Les minauderies Tcheques, dont le president tient lui aussi a son quart d'heure Warholien, mais devra  rentrer dans le rang, cesseront bien entendu avant la fin de l'annee.

Qui sera le President du Conseil de l'Europe?  

Tony Blair est le favori. Bien qu'il soit tres pro-europeen, pour un anglais, son nom est lie a la debacle economique anglo-saxonne actuelle ,a  la lamentable aventure Irakienne,  et au refus d'integrer Schengen et l'Euro.

Sa presence pourrait neanmoins se justifier pour contrebalancer la probable arrivee au pouvoir des conservateurs britanniques dont on sait qu'il vont mettre tous les maux dont souffre leur economie (encore en recession au second trimestre 2009 alors que la France et l'Allemagne redressent un peu la tete) sur le dos de Bruxelles, et demander ouvertement, plutot qu'un arrimage durable a l'Europe, l'aide des cousins americains pour leur eviter l'humiliation du recours au FMI qu'ils ont deja connu au debut des seventies. Le Royaume Uni continue a croire au Grand Large Churchillien, plutot qu'a cette Europe dont elle redoute les tentations federalistes.

Bref, La levee de boucliers contre Blair est rien moins que reelle. Qui d'autre peut donc, par son passe, son aura et sa personnalite, inaugurer cette fonction pas seulement honorifique de Premier President du Conseil de l'Europe ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:29 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aptien


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 130
Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:01 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Rafarin.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:32 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Juncker.

Nonobstant les blablateries sur la fiance luxembourgeoise.

Mais il a peu de chances. C'est dommage parce que c'est un Européen, un vrai.

Tony Blair, non. Pas parce qu'il est anglais, mais parce que sa trajectoire politique n'est pas spécialement pro-européenne, c'est plus un atlantiste tendance Bush. Pour moi, c'est redhibitoire.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aptien


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 130
Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Il y aurait aussi le belge verofschtaat (or something like that).

Blair, c'est exclu, j'espère. Il paye même pas son journal en Euros......
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 00:08 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Moi aussi, je suis contre:
Tony, le caniche de Bush, je le laisse à Benoit.
Juncker ou le Belge me conviennent tout à fait.
Revenir en haut
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Herman Van Rompuy? C'est quoi ce truc?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 01:24 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
Fume, c'est du belge ...

Tou ça c'est des compromis entre chefs de gouvernement, des compromis à la con.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:50 (2009)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.? Répondre en citant
La preuve la plus remarquable : Extrait du "Libération-Quatremer blog" (Jean Quatremer est LE spécialiste des affaires européennes chez Libé depuis 30 ans et fait autorité en la matière)



Coulisses de Bruxelles, UE Jean Quatremer 21/11/2009 Jean-Claude Juncker : « Nicolas m’a tuer !»
Le Premier ministre du Luxembourg serait devenu le premier président du Conseil européen sans le veto posé, jeudi en début de soirée, par Nicolas Sarkozy. Selon mes informations, ses vingt-six partenaires étaient pourtant prêts à l’élire à leur tête, avec le ferme soutien d’Angela Merkel, la chancelière allemande. Même la Grande-Bretagne, satisfaite d’avoir obtenu le ministère européen des affaires étrangères, avait accepté ce fédéraliste convaincu, membre du Conseil européen depuis janvier 1995. « C’est une date qui comptera dans l’histoire de l’Europe », s’est félicité Sarkozy à l’issue du sommet. Effectivement, ce n’est pas tous les jours que la France se comporte comme le Royaume-Uni.


Tout s’est joué avant le dîner qui devait débuter à 19 heures, jeudi soir. Le Suédois Fredrik Reinfeldt, qui assume la présidence tournante de l’Union, s’entretient avec Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown. Il teste le nom de Juncker avec le soutien de la chancelière qui fait valoir qu’il est très largement soutenu par les chefs de gouvernement. Mais Sarkozy s’oppose fermement à la nomination du Premier ministre luxembourgeois, sans en donner de raison, semble-t-il. Reinfeldt, qui veut un consensus pour cette première élection, met alors fin à la réunion et va prévenir Juncker du veto français : il lui demande de retirer sa candidature au profit du premier ministre belge, ce qu’il fait. « S’il y avait eu vote, Sarkozy aurait été isolé », assure un diplomate : « si personne n’est enthousiasmé par Herman Van Rompuy, personne n’a rien contre lui non plus, c’est cela sa chance ». Le chef de l’Etat français a justifié cette volonté de consensus : « Nous avons voulu qu’il n’y ait pas de perdant ». On peut le comprendre, puisqu’il aurait sans doute été ce perdant.

Citation:

Citation:
Interrogé jeudi soir sur ce veto, Sarkozy a nié l’affaire avec un aplomb incroyable, en se moquant des "sources luxembourgeoises" : « est-ce que Mme Merkel a proposé cet après-midi M. Juncker ? Je vous regarde bien en face : c’est une fausse information (…) Dites bien à votre source qu’on doit la fermer tout de suite. Parce que des sources pareilles (…) j’en ai vu des mauvaises sources, mais celle-là (…) C’est peut-être une source luxembourgeoise ? », a-t-il conclu en rigolant.




Pourquoi un tel veto ? Manifestement, le chef de l’Etat n’a toujours pas digéré plusieurs incidents
qui ont émaillé ses relations avec le premier ministre du Grand Duché, en particulier, sa venue mouvementée, en juillet 2007, à l’Eurogroupe, ou le refus de Juncker, en octobre 2008, en pleine crise financière, de convoquer, un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro, ou encore les passes d’armes sur le secret bancaire luxembourgeois... Juncker croyait que le dîner de réconciliation qui a eu lieu à l’Elysée, au lendemain du Conseil européen de décembre 2008, avait permis de dissiper les malentendus. Manifestement, il a sous-estimé la rancune présidentielle.


Citation:

Citation:
Cette dernière prive en tous les cas l’Europe d’un grand européen, dont les convictions communautaires ne sont plus à démontrer, contrairement à celles de Van Rompuy dont personne ne sait s’il a même un avis sur le sujet. L’amertume est grande au Grand Duché, et les plaies ouvertes mettront longtemps à se refermer. Il ne reste plus à espérer que l’ancien premier ministre belge se montrera à la hauteur de l’enjeu.



N.B.: manifestement, certains internautes ne se rappellent plus du fait divers "Omar m'a tuer", avè la fote dortograf. Cliquez ici. Le titre de ce post est une référence à cette affaire qui a défrayé la chronique en 1991.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Quel President pour le C.E.?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com