Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Croc de boucher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:44 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
C'est Ze proces!
Un ancien Premier Ministre traine en justice par un President en exercice, ca ne s'etait encore jamais vu, me semble-t-il.

Difficile de s'y retrouver dans ce salmigondis de remugles barbouziens, de fausses-vraies listes, de faussaires, de vrais cons, de reunions en petits comites, de conspirations paisibles, de reglements de comptes en catimini, de cabinets noirs et de bruits de chiottes.

Il y a un pauvre idiot (Lahoud) qui s'allie a un cretin (Gergorin) pour imaginer un stratageme pseudo-informatique mouillant quelques figures oppositionelles (Strauss Kahn, Fabius, etc...) a un scandale de pots de vins.
A cette liste, en bons petits soldats chiraquiens, ils vont ajouter un nom. Celui de Paul Nagy. Qui a l'honneur et l'avantage d'etre le geniteur du Ministre de l'Interieur de l'epoque, dont les dents commencent a rayer non seulement le parquet, mais aussi les ambitions de beaucoup de monde.

Ce qui est d'abord etonnant, c'est d'apprendre que Sarkozy y a d'abord cru!
Prevenu par le cabinet de Perben, il pense sincerement qu'il va devoir assumer la derniere connerie de son pere qui lui en a fait un paquet d'autres.

Mais une fois cette hypothese ecartee, le grand air de la vengeance est entonne.

Sarkozy ne croit pas une minute, lui meme meilleur eleve de Pasqua, a l'erreur drolement bete, au vraiment quel manque de bol, ou au "vous allez rire, c'etait une petite blague pas mechante..."

Il veut des tetes, tient a ce que ca se sache, en avertit Chirac.
Le Prince des ecoutes telephoniques (le Roi, c'etait Mitterand), le Lecteur assidu des rapports de la DST, le Poete de la camera dans le bidet, bref l'Executeur des Hautes et Basses Oeuvres du President, DDV himself, est sur la liste des pretendants a l'ecartelement en Place de Greve, et plus si affinites.

Apres 5 ans, le proces de Danton-Villepin va commencer. Marin-Fouquier-Thinville en sera l'Accusateur Public, on lui a explique calmement que s'il n'a pas sa tete, on aura la sienne.

Robespierre a lui aussi voulu parier sur un exemple, faisant tomber Danton et Camille Desmoulins (mon prefere a cause de son adorable epouse) coupables de reformisme (peut-etre), de complot contre le Comite de Salut Public(pas faux) et de corruption (sur et certain) faisant peur a tout autre pretendant pour faire taire son opposition interne.
 Le seul resultat en a ete l'union subjective d'un Marais mort d'angoisse a l'idee d'etre dans la charette suivante. Barras-Fillon et Tallien-Cope sont en train de le travailler au corps.

Apres l'execution (politique seulement, on est pas en 1794) de Villepin, on nommera desormais les opposants internes UMP a Sarkozy  "Les Thermidoriens".

A bon entendeur...
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:44 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:03 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Reste à connaître le journaliste qui va finir étripé dans sa baignoire. Je pense notamment à Edwy Plenel. Clearstream sans les médias resterait ce que c'est vraiment, à savoir une histoire de cornecul, comme disent nos amis bretons. Parce qu'entre le délateur et le délaté, c'est vraiment connard and co.

Et dire que ces mecs là émargent à 40 patates d'euros par mois.

http://www.liberation.fr/societe/0101592586-clearstream-hollande-demande-a-…

Au fait, vous savez pourquoi Sarko tient absolument à se constituer partie civile au procès ? parce qu'il ne fait aucune confiance à son Proc, Monsieur Marin. En effet, celui-ci a failli requérir un non lieu contre Villepin sur la base d'un supplément d'infos qui offrait l'avantage de le disculper. Sarko a envoyé un porte flingue, Thierry Herzog, pour marquer le proc à la culotte. 

La confiance et la sérénité règne. 
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:02 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
A crever de rire :

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Jeu 1 Oct - 22:53 (2009); édité 1 fois
Expat

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:57 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Tres bien vu!
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:48 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Je cite le compte rendu du Figaro du réquisitoire des procureurs et qui me fait bien rigoler.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/21/01016-20091021ARTFIG0006…Ce que dit le procureur d'après l'article, c'est que le premier ministre avait une sorte de "devoir d'Etat", celui d'empêcher de laisser balancer cette liste - contestée par un haut-fonctionnaire suspecté de partialité - sur le bureau d'un juge d'instruction. Nous assistons à de la sodomisation de drosophyle.

Qui dit complicité dit grosso modo acte positif (cad geste actif) d'aide ou d'assistance à l'accomplissement d'une infraction. Le jurisprudence du bistrotier cité par le procureur s'applique au tenancier qui laisse filer un client ivre mort au volant de son véhicule. Mais le bistrotier est tenu légalement de ne pas favoriser l'ivresse publique, il y a des textes précis à ce sujet ...

Un raisonnement par équivalence dans le cas qui nous intéresse est archi-capillotracté, parce que le devoir de "non delation" d'un premier ministre n'est prévu nulle part.

Ce réquisitoire contre Villepin est foireux. Mon idée à ce stade est que Villepin sera relaxé par une décision de principe rappelant la jurisprudence classique en matière de complicité.

Mon pronostic est que Villepin doit s'en sortir facilement.

Vincit Omnia Veritas

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:

Mais tu oublies qui est partie civile...
Expat

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:02 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Par contre, pas de demande d'ineligibilite . C'est passe un peu inapercu. Un Villepin condamne a du sursis, mais qui peut se presenter a n'importe quelle election, c'est plutot bizarre, a moins d'un apparent coup du mepris a plusieurs bandes.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 23:45 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Ou tout bêtement un Proc tellement gêné aux entournures qu'il en oublie de le demander.

Rappelons que requérir 45.000 euros d'amendes plus 18 mois de prison contre un pseudo informaticien mythomane avec casier et contre un haut fonctionnaire paranoïaque primo délinquant, c'est tellement hyper répressif que ça en devient dérisoire.

D'ailleurs les plaidoiries de Metzner, principal avocat de Villepin (qui est un bon) rejoignent mon point de vue exprimé hier(cot cot cot !).

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Ven 23 Oct - 22:00 (2009); édité 1 fois
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:22 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Vincit Omnia Veritas a écrit:

Mais tu oublies qui est partie civile...

Justement, les magistrats DU SIEGE ne sont pas des fans du minus et de ses sbires, 
il s'en faut même de BEAUCOUP.
Et s'ils en profitaient pour faire un gosse dans le dos à tout ce beau monde?
Je parie sur ça.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:05 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Le Président Pauthe ne risque pas grand chose vis à vis de ses pairs à envoyer tout ce beau monde aux pelotes.
Allez, je me lance.
Je pense en tout cas que Villepin va être relaxé.
Et que ça va faire très mal.
Expat

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Villepin relaxe, ce serait effectivement enorme. Trop enorme pour etre possible.

Un Villepin blanchi, sortant du Palais sous les acclamations du peuple, c'est le cauchemar de Sarkozy. Ca ne peut pas arriver. Je mets un billet de 10 euros la dessus.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
1.- Guillon a FARPAITEMENT raison d'affubler ce Lefebvre du qualificatif de
grotesque (qu'il est, ô combien!),
et Jacques Weber, de le traiter de gros con.

Voilà cette HYÈNE habillée pour l'hiver.

2.- Tous ceux qui défendent ce r... de f...c...,
et l'apprenti saute ruisseaux, fils de son père,
sont de parfaits CONARDS
( Définition du Larousse : membre d'une confrérie joyeuse qui, à Rouen,
célébrait mardi gras par des bouffoneries)
Les Boufons étant, non pas Sarkominus,
son rejeton
et la bande de prétentieux malhonnêtes et journaleux genre Chabot,
qui leur tiennent lieu de cire pompes
MAIS
Les ELECTEURS QUI ONT VOTE POUR EUX!!!
Je sais, il n'y avait pas mieux en face
Mais la faute à qui?
Depuis le temps qu'ils élisent N'IMPORTE QUOI,
comment s'étonner qu'un mioche
s'imagine qu'il a un destin national ?

Dernière édition par hirmente le Ven 23 Oct - 19:35 (2009); édité 2 fois
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Le Président Pauthe ne risque pas grand chose vis à vis de ses pairs à envoyer tout ce beau monde aux pelotes. Allez, je me lance.
Je pense en tout cas que Villepin va être relaxé.
Et que ça va faire très mal.

Je tiens le même pari, mon cher.
ET
Je NOUS tiens les pouces pour que ça se passe ainsi.
Juste pour voir la gueule de Sarko!!!!!
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
Expat a écrit:
Villepin relaxe, ce serait effectivement enorme. Trop enorme pour etre possible.
Un Villepin blanchi, sortant du Palais sous les acclamations du peuple, c'est le cauchemar de Sarkozy. Ca ne peut pas arriver. Je mets un billet de 10 euros la dessus.

Expat : TENU
Le perdant les verse dans la caisse du MoDem.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:07 (2009)    Sujet du message: Croc de boucher Répondre en citant
En voilà une excellente bonne idée pour remplir les caisses du MoDem, que ce Mouvement fasse du pari politique en ligne, façon bookmaker. François Bayrou, si tu m'entends, sors de ce tombeau et ouvre les paris du MoDem, quitte ou double !

Bon je viens de raquer 65 euros pour aller au congrès d'Arras, alors les 10 euros, je vais plutôt les gaspiller dans l'achat d'un bonne bière houblonneuse et pétillante à souhait et à rototos.

Surtout qu'en ce moment les clients payent mal, à six mois après moult relances ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: Croc de boucher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: