Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
US Health Insurance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: US Health Insurance. Répondre en citant
Le debat est violent.
Presque inconcevable pour nous qui sommes habitues a la Secu depuis 1945, mais revelateur du gouffre qui separe l'Europe des Etats Unis.
Les boites d'assurance maladie privees americaines s'autorisent tout. Virent les malades trop frequents, doublent les primes a payer pour des motifs a mourir de rire, pratiquent une discrimination decomplexee sur l'age, la race, les antecedents familiaux, demandent des cautions d'enfants ou de petits enfants pour les personnes agees.
 La blague habituelle est de dire qu'en cas d'accident la premiere question de l'ambulancier n'est pas de vous demander votre groupe sanguin, mais le numero de votre carte de credit.

45 millions d'americains vivent en dessous du seuil de pauvrete, 40 millions d'americains n'ont pas acces a une couverture maladie. Pour la Premiere Puissance Mondiale ca fait bizarre.

Obama avait dans son programme presidentiel un projet de couverture sante publique.
 Affirmant, a mon sens avec raison, que la coexistence d'un systeme public et prive en la matiere, ce qui n'est que partiellement le cas en France, encouragerait la concurrence en faisant baisser les prix, et cesserait d'etre un poids quasiment insupportable dans le budget des menages moyens.

 Il est difficile d'avoir des chiffres totalement certifies, mais je m'avancerai a affirmer que pour une famille americaine de 4 enfants gagnant 100 000 dollars par an avant impots, la part assurance non prise en charge,ce qui est souvent le cas, correspond au chiffre ahurissant de 20% de ses revenus bruts. La ponction des assurances sur l'economie americaine et plus particulierement sur les revenus des menages est, a l'instar des interets siphonnes par les cartes de credit, a la limite du supportable.

La partie la plus conservatrice de l'electorat US, celle qui etait contre les droits civiques dans les annees 60, puis l'avortement, puis les gays, se trouve un nouveau cheval de bataille, traitant Obama et ses seides de nazis ou de marxistes selon la meteo.

Etant un lecteur et contributeur du "Washington Post", je reste petrifie par la teneur des commentaires de certains intervenants-abonnes sur ce sujet. A cote d'eux, Le Pen est un gentil, un nounours, un humaniste!
Certains demandent froidement la couleur de la peau d'autres intervenants avant de leur promettre un avenir Klu-klux-klanesque, d'autres traitent Obama d'homo crypto communiste...Bref, une certaine partie de l'amerique profonde ne digere toujours pas l'election presidentielle, et le fait savoir. A cote d'eux, John M Cain, c'etait le Republicain type "Petite Maison dans la Prairie". Sa copine candidate a la vice presidence beaucoup moins, on omprend maintenant quel type d'eletorat la soutenait.

Finalement la guerre de secession n'est toujours pas terminee. Et le droit des Etats face au pouvoir federal aura toujours des defenseurs. Ca 'est pour le politiquement correct.

Pour le reste, que de ploucs aux Etats Unis!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:53 (2009)    Sujet du message: US Health Insurance. Répondre en citant
Oui mais au moins les choses se disent et ça nous permet de réfléchir ...

Pour info, je paye autant de charges sociales perso (CSG CRDS + AF notamment) à titre perso que de loyers de bureau.

Et on est pas loin des 20 % du CA HT (et je ne parle pas de maintenant où dans le secteur de l'immobilier, c'est l'horreur ...)

Donc le malaise est partout pareil, sauf que là bas si j'ai bien compris, le problème vient du principe même de l'assurance obligatoire, système totalitaire selon les républicains et une partie des démocrates.

Derrière tout ça plane de sombres pensées néo-KKK, c'est sûr.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: US Health Insurance.
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com