Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Bonjour,

J'avais écrit la même chose cet après midi, mais en style trop abrupt comme cela peut, hélas, se produire avec moi.

Voici doc une version plus présentable.

L'Europe veut que les femmes de la fonction publique n'aient plus une légère bonification de durée de cotisation, qu'elles ont à l'heure actuelle, en cas de grossesse.

Il parait que la France ne peut plus décider des petites mesures de cette nature, que le Droit Européen s'y opposerait.

Pourtant, tout employeur, donc l'Etat  français, autant qu'un autre, peut toujours faire un cadeau à ses salariées, par exemple pour la fête des mères.

Ce genre de mesures de l'Europe fait qu'il devient difficie de se dire Européen, alos que , bien sûr, c'est la seule solution.

Vraiment, je ne peux pas comprendre des choses comme cela.

Merci de votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 00:01 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Non ce n'est pas tout à fait ça.

Une association de père de famille a attaqué cet avantage devant les juridictions françaises en plaidant qu'il portait atteinte au principe d'égalité parce qu'il avantageait les mères uniquement. Ce principe d'égalité existe dans la législation française tout autant que dans la législation communautaire.

C'est ainsi que cet avantage a été cassé.

Il est exact que cet avantage était mal ficelé.

Mais une solution est en train de se dégage au niveau de la CNAV et de l'UNAF qui consisterait à octroyer à la mère 1 an de crédit retraite en tant prime d'accouchement et 1 an à répartir entre père et mère ayant pris un congé parental d'éducation pour s'occuper de leur enfant.

Donc ça devrait se regroupiller correctement ainsi.
Visiter le site web du posteur
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:49 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
ce n'est pas tout à fait ce que tiu dis non plus.

Il y a l'histoire des deux annuités du privé, qui se déroule comme tu dis, mais maintenant l'europe dit que la négo Rafarin de 2003 n'était pas bonne car les femmes fonctionnaires ont une annuité par enfant.

Tu sais j'en ai marre........

c'est quoi ces remise en question d'accords anciens?

(les gaziers pour Megal, les fruits et légumes, les femmes fonctionnaires.....)

Mentalité de lamentables sribouillards, dignes seulement du dédain.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 03:13 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Ah, de ça je n'étais pas au courant.

Accorder une annuité par femme et par accouchement me semble juste pourtant. On devrait pourvoir juridiquement trouver la parade.
Visiter le site web du posteur
Expat

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Il faudrait peut-etre expliquer a Bruxelles que si la France est Championne d'Europe toutes categories en ce qui concerne le taux de natalite et de fecondite, ce genre de mesure en est une des explications.

Donner un bonus de ce type aux femmes semble donc, vu leur preponderance semble-t-il decisive dans la fabrication d'un moutard, a moins d'un changement dont je ne serais pas prevenu, coherente pour la poursuite d'une politique nataliste, a moins que les malthusiens aient proliferes au sein de la Commission.

Et si cet avantage, puisqu'il se definit comme tel, peut etre considere comme inegalitaire, je pense que la grande majorite des porteurs de bollocks l'accepteront comme une compensation somme toute minime et amplement justifiee.

Cette Commission Europeenne est desesperemment previsible. N'etant pas soumise aux aleas du suffrage universel direct, et reglementant donc dans un cadre strictement rigide et robotise, on n'en attend  ni moins, mais helas ni plus.
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:14 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
J'ai lu juste un titrte, donc je ne peux en dire plus, que la nouvelle cible est la télé, qui aurait aussi eu des avantages "indus"........

ça fait mal de défendre cette Europe là..................
Vincit Omnia Veritas

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:12 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Au nom de l'égalité et de sa petite soeur l'équité, on aligne tout le monde par le bas... C'est pas nouveau (voir les retraites) !
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:30 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
NON :
on ne peut parler ainsi
au nom de l'équité, NON.
Sauf à avouer qu'on ignore TOTALEMENT le sens de ce mot.
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:10 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
hirmente a écrit:
NON :
on ne peut parler ainsi
au nom de l'équité, NON.
Sauf à avouer qu'on ignore TOTALEMENT le sens de ce mot.

Peut être que le sens de ce mot, comme tant d'autres, a été galvaudé mais si je me base sur cette définition :

"L'"équité" est le principe modérateur du droit objectif (lois, règlements administratifs) selon lequel chacun peut prétendre à un traitement juste, égalitaire et raisonnable."

Je persiste, car au nom d'un traitement juste, égalitaire et raisonnable, il est donc inéquitable qu'un certain nombre de personnes profite d'avantages que d'autres ne peuvent obtenir.

hirmente

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 16:23 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Eh NON!

1.- Nous ne parlons pas d'AVANTAGES, mais de PEREQUATION.
2.- Sous cet angle, il n'est pas ir - ou dé-raisonnable que certains soient traités
différemment que d'autres, puisque tous ne sont pas identiques,
quelque soit le point de vue sur lequel on s'appuie... (égal ne veut jamais dire identique!)

ERGO,

QUOD ERAT DEMONSTRANDUM,
et je te mets au défi de LE contredire
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:07 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
hirmente a écrit:
Eh NON!

1.- Nous ne parlons pas d'AVANTAGES, mais de PEREQUATION.
2.- Sous cet angle, il n'est pas ir - ou dé-raisonnable que certains soient traités
différemment que d'autres, puisque tous ne sont pas identiques,
quelque soit le point de vue sur lequel on s'appuie... (égal ne veut jamais dire identique!)

ERGO,

QUOD ERAT DEMONSTRANDUM,
et je te mets au défi de LE contredire

Quelle péréquation ? Où est la répartition égalitaire lorsque cet "avantage" est acquis par la naissance (homme ou femme) ?

Soyons clair, Hirmente, sur le principe je suis d'accord avec toi. Je contestais juste les excès commis au nom de ces termes d'égalité et d'équité.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:45 (2009)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins Répondre en citant
Je ne parlais pas d'avantages acquis,
mais plutôt de Désavantages acquis par la naissance...
Nous sommes donc d'accord
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: L'Europe veut rogner de petits avantages retraite féminins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: