Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Scoop sur les régionales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:38 (2009)    Sujet du message: Scoop sur les régionales Répondre en citant
http://www.ginisty.com/Voila-ce-qui-a-ete-decide-pour-les-regionales-en-Ile…

Je crois savoir de mon côté également que ce "deal" conclu entre Huchon et Lehideux serait authentique. Chacun chercherait à sauver sa place et cela permettrait à Sarnez de prendre sa part en tant que no 2 et d'étoffer ainsi son cv ?
Et quand on leur dit :
"C'est bien beau tout ça, mais vous savez que le bilan du PS à la tête de la région IDF est minable, ils ont expédié les affaires courantes, ils ont bien vécu sur la bête, mais les avancés sur le terrain des transports RER et SNCF, c'est peau de balle, et les magouilles en matière d'attribution de marchés, notamment dans le secteur de la FP, sont légion.
Donc, vous avez négocié un programme commun, un partage des pouvoirs j'imagine ?
" La réponse est : ... (y en a pas pour le moment)

Eh bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais je dis que si c'est vrai on est mal barré.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Sam 29 Aoû - 00:09 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:38 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
christian

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:07 (2009)    Sujet du message: Scoop sur les régionales Répondre en citant
Je vois que vous intervenez sur le Blog de Christophe Ginisty et dans le même sens que lui.

Que pensez vous des démentis que Benrard LeHideux et Marielle de Sarnez ont publiés sur les informations rapportées ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message: Scoop sur les régionales Répondre en citant
Ce sont des réponses de "pro" ...

Il faut bien garder à l'esprit que le seuil de 10 % pour pouvoir passer le second tour est redoutable. En l'état des derniers scores, le MoDem risque de perdre sa représentation dans tous les CR. Il y a donc le feu à bord.

Je ne pense pas en fait que Marielle puisse en l'état prétendre aux régionales. Son bilan électoral est quand même mauvais, on est quand même très loin des scores passés de l'UDF et de la Présidentielle.

Ceci laisse supposer que les conseillers IDF sortants sont résolument hostiles à ce qu'elle s'empare du dossier des régionales.

Donc, je me suis trompé sur un point, c'est qu'elle puisse prétendre être candidate no 2 de la liste projetée. Cela me parait plus que souhaitable ...

D'un autre côté, le PS est en mesure de perdre toutes les régions qu'elle préside. C'est-à-dire la quasi totalité des régions ! La débacle complète.

De plus, les relations PS Verts sont actuellement lourdement détériorés, impossible d'envisager du long terme parait-il avec les Verts qui sont devenus complètement hystériques et qui ne veulent plus rien entendre sur le plan économique et des grands travaux. L'équipement de l'IDF est actuellement complètement paralysé.

Un rapprochement entre MoDem et PS est donc probable. Reste à savoir sur quelle base ... si c'est programmatique auquel cas je dis "faut voir" ; si c'est un chèque en blanc au PS en contrepartie du maintien des places acquises du MoDem et sans possiblité de renouveler les équipes pour raison de chasse gardée, cela aura très mauvaise allure.  L'électeur n'apprécierait pas du tout et ce serait du pain béni pour l'UMP.

On dit que les français ne lisent pas les programmes, il faudra bien en concevoir un qu'ils puissent lire et croire ! Que cela soit avec le PS, à la limite on s'en fout dés lors que le programme est bon.

N'oublions pas que le MoDem est une aventure à transformer sous 3 ans.

Fondé fin 2007, un bilan doit être tiré fin 2010. Si fin 2010, le bilan n'est pas bon, l'UDF actuellement en sommeil, pourrait ressortir dans le cadre d'une nouvelle alliance centriste.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Scoop sur les régionales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: