Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Woodstock ... 40 ans ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:31 (2009)    Sujet du message: Woodstock ... 40 ans ... Répondre en citant
Bon j'étais trop jeune évidemment et je venais de partir des Etats Unis en 67, donc ...

En revanche, je me souviens très bien des actualités de l'époque, décrivant des séances orgiaques à faire pâlir d'envie (en catimini évidemment) ces messieurs dames de l'époque.

La flower power, c'était avant tout une histoire de musique, de révolution culturelle, de fun et de cul. 

La politique venait bien après.

Un gars comme Hendrix, que je respecte définitivement en tant que génie musical, avait conscience d'être un artiste, mais la politique ne l'intéressait pas. Surtout celle des Etats Unis car c'était un piège évident pour lui. Dylan après sa rupture avec John Baez l'avait suffisament mis en garde là dessus. Les artistes de l'époque itou.  

Son "star splanged banner" (improvisé par bravade à la fin d'un concert matinal douteux), c'était un manifeste intemporel contre le nationalisme, contre la guerre, contre le bellicisme, pas contre le Vietnam. Il avait trop de potes partis là-bas pour aller venir leur chier dessus. 

Bien sûr, il y avait le Vietnam, personne ne voulait y aller.

Tout comme les chouans qui s'étaient révoltés au départ parce qu'ils refusaient catégoriquement la conscription.

Il y a un excellent bouquin d'Alain Dister, journaliste et photographe rock, là dessus. Il s'appelle « Ezy Rider - En voyage avec Jimi Hendrix » Seuil. Paris, 1995. Il explique bien le bordel ambiant et le parallèle entre cette époque et l'épopée d'Hendrix, dont la fin brutale était prévisible. 

Souvenirs de mes frères et soeurs écoutant fiévreusement CNSY, Hendrix, Dylan, les Who, Allman Brothers Band, Funkadelic, etc ... etc ... Ca je dois dire que ça m'a beaucoup marqué. Le film Woodstock, j'ai du le voir au moins cinq fois dans les années 70, à force d'emmener copains et copines le voir. J'ai repris derrière farouchement avec Hendrix, Miles Davis, Weather Report, Jaco Pastorius, Herbie Hancock ... Tous ces gars là, j'aurai leur musique dans ma tête jusqu'à la fin. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:31 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Expat

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 23:24 (2009)    Sujet du message: Woodstock ... 40 ans ... Répondre en citant
Tiens, Roulleaux nous fait son coming out Jazz Rock psychedelique pre-funk!

Si c'est pour attirer une clientele djeune, ca va pas le faire, vu que Corea, Zappa, Cobham et les heritiers Sanborn et Spyro, ca ne dit rien a personne depuis un moment deja.

Mais bon. Quelqu'un qui apprecie "Heavy Weather" de Weather Report , "Inner Mounting" du Mahavishnu, ou "Headhunters" de Herbie ne peut pas etre foncierement mauvais.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:06 (2009)    Sujet du message: Woodstock ... 40 ans ... Répondre en citant
Eh oh on t'a rien dit sur ton coup de blues sur l'épopée d'Armstrong, alors camembert hein. 

Mes fistons écoutent beaucoup de musique rock blues des années 60, les suivants écouteront celle jazzy funky des années 70, la roue tournera. Il ne faut pas désespérer Billancourt.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Woodstock ... 40 ans ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: