Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Michel Jacquesson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Dépêche AFP :

Le porte-parole du gouvernement japonais n'avait pas vu qu'il était noir.
Takeo Kawamura a craqué en évoquant sa rencontre avec le roi de la pop en 1998. «Je ne savais pas grand chose (sur lui), mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était noir car son visage était tout blanc», a-t-il déclaré à la presse nippone avant de s'excuser en assurant n'avoir «rien voulu dire de discriminatoire».

Commentaire : Ils sont quand même balaizes ces japs !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:37 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Moi non plus, je ne pensais pas que MJ était noir.
Mais bon, en le voyant chanter et surtout danser, la dernière chose qui me préoccupait c'était son éthnie ou race (barrer inutile).
Je l'ai vu pour la première fois dans les années 1980 il me semble, et ce qui a attiré mon attention c'était sa gestuelle: en dansant, il tenait les mains près de ses organes, et cela m'a paru obscène.
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Elvis se déhanchait de façon si subjective que certains états le lui avaient interdit
Jim Morrison portait des pantalons de cuir extrèmement moulants, et a sorti sa queue à une occasion au moins
Les Stones sont connus pour leur attitude très sexy
John Lee Hooker chantait "Shake it, Baby" (dois-je vraiment traduire)
Mickael Jackson se tenait les joyeuses

Le Rock est SEXE
D'ailleurs,
D'ailleurs, Rock and Roll, vous savez tout de même ce que ça signifie, non?
On se remue et on roule (en baisant, of course).
Jazz vient de jizz (vous voulez un dessin? ça sort d'un petit trou, chez l'homme excité...)
et était, au début, une musique de bordel.

Alors, on cesse de jouer les pères la pudibonderie,
ou on se contente de Patrice et Mario et Tini Rosso?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 00:00 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
"Jazz" voulait dire bordel au sens de bazar en slang new-yorkais (d'où l'expression "and all that jazz" pour dire "et le bazar qui s'ensuit".
Cela correspondait à de la musique afro-américaine inclassable des années 20 avec la venue de Art Tatum, Fats Waller, Duke Ellington notamment. Le côté sexuel est récurrent dans cette musique et ses dérivées (le boogie woogie, le honky tonk, etc ...).

Les jeux de danse (plutôt clitoridien) de Michel Jacquesson, danseur génial (j'ose dire génial car il était unique en son genre, à l'instar de James Brown) mais typiquement prude.

http://dilidou.com/2009/06/29/les_meilleurs_mouvements_de_danse_de_michael_…

Sa pruderie typiquement américaine traduisait sans doute un "mal-être" : anorexie, hypocondriaque, sexualité immature ... débouchant sur un état physique "épouvantable" ...
http://www.staragora.com/news/autopsie-de-michael-jackson-les-dessous-d-une…

N'est-ce pas le reflet d'un profond "mal-être" américain ?
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
"Jazz" voulait dire bordel au sens de bazar en slang new-yorkais (d'où l'expression "and all that jazz" pour dire "et le bazar qui s'ensuit".

Non, mon cher, jizz vient de jism, onomatopée sensée reproduire le bruit(?) de l'éjaculation...to jizz veut donc dire éjaculer, en slang.
Puis la maison où ça se produit généralement, à laquelle on a mis un a à la place d'un i pour être plus.....
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:24 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
C'est trop tiré par les cheveux. En fait, les origines supposées du mot "jazz" sont multiples, dont le français "jaser". Après, on pourrait toujours pointer la proximité de "jaser" et du "jaillissement" d'un liquide.
D'après le Wikipédia anglais, le mot du slang jism=sperme, datant du milieu de XIX siècle, est passé par l'intermédiaire de "jasm", apparu dans le milieu de basketteurs au début du XX siècle, voulant dire énergie et vigueur masculines, pour ne donner que secondairement "jazz".
Dans notre société hypersexualisée, notamment dans les médias après 22h et souvent avant, on devrait quand même repousser autant que possible l'attaque des maniaques qui voudraient tout réduire au sexe, du fait que c'est leur principale préoccupation vitale.
Mais bien sûr, voyant les effets de la musique d'aujourd'hui sur les jeunes, de par leur engouement, phrénésies et états de transe, on devrait se poser la question si elle n'agit pas sur leur cerveau comme une drogue ou bien un excitant sexuel. En tout cas, un de mes amis, un chercheur australien en sons et oreille interne, est de cet avis.
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:28 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Peut on m'expliquer ce qu'ont à voir toutes ces billevesées avec la MODEM?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:18 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Enoooooorme scoop : Michaël Jackson n'est pas mort, il se cache à Paris !  

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Jeu 2 Juil - 19:47 (2009); édité 2 fois
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:29 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Aptien a écrit:
Peut on m'expliquer ce qu'ont à voir toutes ces billevesées avec la MODEM?

Aptien, je ne te répondrai pas, à moins que tu ne me répondes aux deux questions que je t'ai posées de longue date sur d'autres fils (Corinne Lepage et Valeurs du MoDem):

• Pourrais-tu me dire, Aptien, si on devrait chercher de la profondeur dans tes phrases, de l'implicite ou un sens caché, ou c'est juste de la distraction, de l'amusement?
  • Tu pourrais, STP, donner quelques exemples de ce qu'il y aurait de bien, à ton avis, chez Sarkozy? Enumérer une liste plus ou moins exhaustive? (suite à ton avis que le MoDem y gagnerait beaucoup s'il prenait tout ce qu'l y a de bien chez NS)

hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:37 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
@ RD
P'tain que c'est-il passé?
Deux jours que je ne pouvais ouvrir ce blog...
La blague Jackson/Greco... Hum.....

Dernière édition par hirmente le Mar 30 Juin - 23:00 (2009); édité 1 fois
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:39 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
advoc.diab a écrit:
C'est trop tiré par les cheveux. En fait, les origines supposées du mot "jazz" sont multiples, dont le français "jaser". Après, on pourrait toujours pointer la proximité de "jaser" et du "jaillissement" d'un liquide.D'après le Wikipédia anglais, le mot du slang jism=sperme, datant du milieu de XIX siècle, est passé par l'intermédiaire de "jasm", apparu dans le milieu de basketteurs au début du XX siècle, voulant dire énergie et vigueur masculines, pour ne donner que secondairement "jazz".Dans notre société hypersexualisée, notamment dans les médias après 22h et souvent avant, on devrait quand même repousser autant que possible l'attaque des maniaques qui voudraient tout réduire au sexe, du fait que c'est leur principale préoccupation vitale.

Tu dis la même chose que moi...
Pour jaser, c'est possible, d'autant que Dixie vient de la pièce de DIX, en Français...
Que me chantes tu à propos de jism, du 19ème, qui viendrait de jasm, du 20ème...
Et le basket a été inventé quand?
Le reste n'est qu'opinion.

Ton copain etc. :
ma compagne est anglaise.
ET cultivée,
pas comme la plouc de Penny du 1er sinistre.
Expat

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:18 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Mort de rire!
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Enfin un qui apprécie !
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Ce qui ne m'étonne guère...

Rions un peu nom de dieu la rirette
et Buvons un coup,
nous pisserons dru.
Comme chantait à peu près Brel dans Mon oncle Benjamin...
Expat

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 23:23 (2009)    Sujet du message: Michel Jacquesson Répondre en citant
Allez Hirmente!
La photo est poilante et c'est vrai que MJ ressemblait grosso modo a ca , dans ses meilleurs moments.
Je ne vous parlerais pas de mes quelques apartes avec le King of the Pop a Bahrein. Il aura ete, pendant son sejour, un client rien moins que fidele. Et en tous les cas discret. Comme je le resterais.

Mon passe disc-jockeyeur, vers la rue de Rennes et celle du Bourg l'abbe   ne peut repudier inpunement la revolution qu;auront ete les emergences dantesques de "Off the wall" et bien evidemment de "Thriller". Un enorme pan de ma jeunesse s'en est alle avec la disparition de cet epouvantable genie. Il me reste l'indicible avantage de faire de temps en temps un moonwalk , juste pour bluffer mes momes.
MJ, c'etait quand meme quelque chose!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Michel Jacquesson
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: