Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Ministre Lepage - montrez vous !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teo Toriatte

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
""Ministre de l'Ecologie dans le gouvernement d'Alain Juppé de 1995 à 1997, Corinne Lepage a rejoint le Mouvement démocrate (MoDem), sous la bannière duquel elle a été élue députée européenne le 7 juin.

"Je ne suis pas pour un casting, je ne suis pas une prise de guerre, autrement dit je ne vais pas dans un gouvernement pour faire bien", a-t-elle déclaré sur i-Télé.

"Si c'est un changement de politique, si le président de la République veut changer de cap, changer de manière de faire, oui pourquoi pas. Si c'est pour dire 'comme on a pris M. Kouchner, on a pris Mme Lepage', non ça ne m'intéresse pas", a-t-elle expliqué, se présentant comme une "femme de conviction".

"Pour l'instant on ne m'a rien proposé du tout donc tout cela est tout à fait aléatoire", a-t-elle souligné.

Un autre membre du MoDem, l'ancien Vert Jean-Luc Bennahmias, a balayé les rumeurs le présentant comme un possible futur membre du gouvernement de François Fillon qui doit être remanié dans les jours qui viennent.

Le député européen a expliqué sur France Info avoir rejoint le Mouvement démocrate il y a deux ans "pour construire une alternative politique au gouvernement de M. Fillon et à la politique de l'UMP et de M. Sarkozy".

"Donc tout cela ne tient pas la route. Si je rentrais dans un gouvernement, je ne serais pas crédible", a-t-il ajouté.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse""

?

Qu'en penser ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Au fil de l'info
Ouest France Angers
19:45 - samedi 20 juin 2009
Corinne Lepage pour une alliance du MoDem avec Europe-Ecologie
Après le fiasco des élections européennes pour le MoDem, Corinne Lepage demande une alliance avec Europe-Ecologie pour les régionales, en mars 2010. Son mouvement, Cap 21, cofondateur du MoDem avec l'UDF, tenait son congrès national aujourd'hui à Angers. La députée européenne déplore que les questions de développement durable soient passées à la trappe, pendant la récente campagne du MoDem. Pour elle, "il y a aussi un problème sérieux dans le fonctionnement démocratique du parti de François Bayrou". Elle appelle à plus de collégialité.
---------------------------

Si on n'appelle pas cela foutre la merde, c'est qu'on en a plein les yeux.

Bon vent Madame Lepage, les comportements intriguants, je n'aime pas ça.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Sam 20 Juin - 22:45 (2009); édité 1 fois
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:44 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Eh, Roulleaux dugage, tu exagères, là (au moins dans ton vocabulaire)
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:46 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Salut Aptien, je me suis censuré vala.
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:48 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Ah, tu vois.....

Sur le fond, pourquoi c'est si idiot ce qu'elle dit?

Ce rapprochement aurait du sens........

De plus Bayrou sûr de son bon droit, beaucoup de gens le disent...... 
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:06 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Mais Europe Ecologie, c'est du pipeau intégral voyons !
On ne fait pas de l'écologie uniquement sur des coups de com' !
Il faut arrêter avec ça. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit mais les Verts allemands puis français qui ont les uns après les autres viré DCB de leurs mouvements nationaux.
José Bové a toujours roulé pour lui et pour sa boite de com'.
Les électeurs d'EC se sont faits bernés dans un véritable holdup électoral.
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Bon, bon.....

Mais les écolos français de base, c'est du solide.

Dans leurs bon jours, ils font 7%. Le modem 12%.

A eux deux  ça devient crédible.

Bien sûr il faudrait que Bayrou d'efface au profit d'une personnalité fédérant les deux courants (pa ex, en effet, Corinne Lepage)

c'est pas bête......
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 08:48 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Aptien, Lepage ne peut pas être considérée comme fédératrice,
tant qu'elle attaque, bille en tête, le nucléaire,
alors que UDF et MoDem sont majoritairement pour,
et qu'il n'est pas question d'écarter son emploi parce que certain(e)s font des caprices.
De plus, elle n'a pas compétence pour diriger l'écologie, laquelle est une SCIENCE,
pas un prêtoire d'avocate qui se la pète.
Enfin, co fondateur du MoDem, son cap 21?
C'est l'histoire du paté d'alouette de ma grand mère : 1 boeuf + 1 alouette = paté d'alouette...
Perso, je préfererais qu'on se rapproche de Juppé, Vilepin et autres pointures non sarkozystes,
et garder cette teneuse de crachoir  à son rang.
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:33 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
On peut peut être au moins le réduire un peu le nucléaire.

Par exemple le passer à 40 % de la production d'électricité au lieu de 80%. ça me pararitrait plus raisonnable.

De plus, Mitterand s'est bien débrouillé en matière de Défense, alors que lui aussi était avocat, et n'avait jamais fait West Point.

On peut toujours s'entourer de sachants.......
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:23 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Le nucléaire c'est notre force, acquis et atout. Tout d'abord, il est moins nocif que le charbon, celui-ci source d'accidents de mine et de maladies pulmonaires, sous certains aspects l'énergie nucléaire est propre.
Grâce au nucléaire, l'énergie électrique est relativement plus bon marché en France que dans d'autres pays.
Je pense qu'il faudrait plutôt destiner une plus grande partie des gains et avantages du nucléaire à financer la recherche visant une diminution de sa nocivité (traitement et désactivation des déchets nucléaires). Ce ne devrait pas être un arbitraire 80% contre 40%, mais une proportion résultant des coûts comparatifs globaux d'utilisation de telle ou telle source d'énergie.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Aptien a écrit:
On peut peut être au moins le réduire un peu le nucléaire.Par exemple le passer à 40 % de la production d'électricité au lieu de 80%. ça me pararitrait plus raisonnable.
Sans doute, et les proportions ne veulent rien dire, sauf à assurer un approvisionnement diversifié.
Mais décider, A PRIORI, de l'abandonner, on ne me fera JAMAIS croire que c'est intelligent..
Le soleil EST une énorme centrale nucléaire, mais les adversaires de cette énergie se gardent bien de le rappeler.
Question d'honnêteté intellectuelle, la môme Lepage a encore du boulot...
Certes, il y a pire (Les zozos du "sortir du nucléaire")

De plus, Mitterrand s'est bien débrouillé en matière de Défense, alors que lui aussi était avocat, et n'avait jamais fait West Point.
Avant d'être avocat, et président, il a été 13 fois ministre, dont de l'intérieur, quand a éclaté la guerre d'Algérie. 
ET il s'est quand même fait embarqué dans l'affaire du Rainbow Warrior par Hernu...
Parle-moi de l'expérience de ta bavarde ?

On peut toujours s'entourer de sachants...
Certes, mais comment savoir qu'ils ne te bourrent pas le mou si tu n'y connais rien?

hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:44 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
advoc.diab a écrit:
Je pense qu'il faudrait plutôt destiner une plus grande partie des gains et avantages du nucléaire à financer la recherche visant une diminution de sa nocivité (traitement et désactivation des déchets nucléaires).

On y travaille, et on espère y parvenir d'ici à 30 50 ans. Au pire, on construit des fusées qu'on envoie se dissoudre dans le soleil avec leur chargement de déchats radio actifs : c'est ce qu'il fait A CHAQUE SECONDE!!!

Ce ne devrait pas être un arbitraire 80% contre 40%, mais une proportion résultant des coûts comparatifs globaux d'utilisation de telle ou telle source d'énergie.

Tout à fait d'accord avec toi.

Précision : je ne travaille PAS dans le nucléaire, n'y ne détiens des actions dans ce domaine...
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:23 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
appel à la modération

Le lecteur nouveau ne saura pas que les caractères marrons gras, c'est de la réponse, et attribuera aux deux contributeurs Aptien et advocatus diaboli l'ensemble de la citation.
Teo Toriatte

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:39 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Mon propos intial avait plus pour but d'attirer l'attention  sur cet appel de C. Lepage que sur le nucléaire .. où malheureusement je n'ai pas de solution à proposer ni même de certitude sur le sujet.
Camino

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!! Répondre en citant
Aptien a écrit:
appel à la modération
Le lecteur nouveau ne saura pas que les caractères marrons gras, c'est de la réponse, et attribuera aux deux contributeurs Aptien et advocatus diaboli l'ensemble de la citation.

Je ne crois pas, Aptien.
Les lecteurs, même nouveaux, ne sont pas dupes :
ça se passe ainsi dans la plupart des fora.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Ministre Lepage - montrez vous !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: