Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le néoconservatisme de gauche ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:31 (2009)    Sujet du message: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
Je n'hésite pas à reproduire le "message de bienvenu" de Daniel Mermet, ce vieil anar qui officie sur France Inter depuis des lustres dans l'émission "là bas si j'y suis" et que j'aime bien, à son nouveau boss Philippe Val :


Chers auditrices, chers auditeurs,  
Depuis des semaines, vous êtes très nombreux à nous poser de questions sur l’arrivée de Philippe Val à la direction de France Inter. Comment cela est-il possible !? Dites nous qu’il s’agit d’un cauchemar ! Si c’est une blague, elle n’est pas drôle.…  
Soyez sans inquiétude, Philippe est un vieil ami de « Là-bas si j’y suis » et c’est dans la joie que toute l’équipe accueille celui que l’historien Alexandre Adler compare à Emile Zola. Et pourquoi pas à Voltaire, Spinoza, Albert Londres ou Albert Einstein ? Car Philippe c’est tout ça à la fois ; une conscience, un visionnaire, et un penseur engagé face aux grands défis de notre temps. Et ceci à la différence de ses anciens camarades qui persistent à végéter dans un gauchisme moisi, souvent entaché d’antisémitisme et d’islamo fascisme. En dénonçant avec courage des figures nauséabondes comme celle du dessinateur Siné ou du journaliste Denis Robert, du dessinateur Lefred-Thouron ou du négationniste américain Noam Chomsky, Val a montré qu’il avait pleinement réussi à évoluer avec pragmatisme du côté du manche sans rien perdre de cette impertinence libertaire qui est la marque de fabrique de cet homme de gauche. 
Mais Philippe est aussi un chef d’entreprise avisé. C’est d’une main ferme qu’il a conduit son journal Charlie Hebdo, là où il se trouve aujourd’hui. 
Et certains pensent bien qu’il pourrait faire la même chose avec France inter. 
Aujourd’hui, familier des plateaux de télévision, penseur reconnu de l’élite médiatique, il tutoie nos plus brillantes personnalités, de BHL à Carla Bruni. Il a d’ailleurs élégamment révélé que c’est par l’intermédiaire de cette dernière qu’il a pu suggérer au président de la république, Nicolas Sarkozy de faire appel à son vieux copain Jean-luc Hees pour présider Radio France. Et c’est donc ainsi, par un loyal retour d’ascenseur, que notre habile Philippe, se trouve aujourd’hui à la tête de la prestigieuse radio française. 
Humides de reconnaissance, les collaborateurs de France inter n’ont pas encore trouvé les mots pour remercier le Président Sarkozy pour leur avoir choisi un tel chef, et c’est plein d’entrain et de confiance qu’ils s’apprêtent à lui faire la fête. 
Tout comme l’équipe de « Là-bas si j’y suis » qui, un petit bouquet de fleurs à la main, trépigne d’impatience. 

http://www.bakchich.info/La-bas-si-j-y-suis-souhaite,08061.html

Bakchich info qui assassine régulièrement cette clique de bushiste de gauche pour qui la cause nationaliste israëlienne (je ne dis plus sioniste depuis les interventions à la con de Dieudonné) doit l'emporter par dessus tout et qui sympathise avec ce sinistre Club de l'Oratoire.  
http://www.bakchich.info/Retour-sur-l-affaire-des,07262.html
http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article1073
http://www.bakchich.info/Quand-Val-poignarde-Denis-Robert,04414.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné_(France)#1985
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:31 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:16 (2009)    Sujet du message: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
On a appris à s'insurger contre les discriminations, il serait temps de faire de même contre des favoritismes. Même si le favoritisme semble aux antipodes de la discrimination, donc quelque chose de mignon, ce sont des extrêmes qui se touchent.
Il y a un danger, un effet indésirable supplémentaire d'un favoritisme à haut niveau: les gens pourraient développer une paranoïa, apercevoir des membres de la clique même là où il n'y en a pas.

Le texte de Daniel Mermet semble parler en premier lieu de Philippe Val, mais moi j'y découvre surtout un régistre de langue du favoritisme: (...) familier (...) il tutoie (...) qu’il a pu suggérer (...) faire appel à son vieux copain (...) par un loyal retour d’ascenseur (...) Humides de reconnaissance (...) pas encore trouvé les mots pour remercier (...)

Revenir en haut
VincentLB


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 12
Localisation: Vlanderen
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:38 (2009)    Sujet du message: Re: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Je n'hésite pas à reproduire le "message de bienvenu" de Daniel Mermet, ce vieil anar qui officie sur France Inter depuis des lustres dans l'émission "là bas si j'y suis" et que j'aime bien, à son nouveau boss Philippe Val :




La question qui me vient immédiatement à l'esprit en lisant ce monument de flagornerie est celle de la sincérité : est-il ironique ou non ?


S'il ne l'est pas (ce que je crains), la politique actuelle du favoritisme et du copinage me semble avoir fait d'inquiétants progrès !
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:34 (2009)    Sujet du message: Re: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
(...) toute l’équipe accueille celui que l’historien Alexandre Adler compare à Emile Zola.  Et pourquoi pas à Spinoza (...)? 
Val a montré qu’il avait pleinement réussi à évoluer avec pragmatisme du côté du manche (...)
C’est d’une main ferme qu’il a conduit son journal Charlie Hebdo

Bon, Daniel Mermet a trouvé la réponse lui même. Car on ne peut pas être comparé à Spinoza et en même temps être du côté du manche (du côté du plus fort).

J'ai trouvé cela dans le dictionnaire Larousse sur Baruch Spinoza:
  • "Il étudia pour devenir rabbin. (...) Mais l'esprit du doute l'atteignit au point de remettre en cause les valeurs politiques et religieuses de tous les dogmes. Aussi fut-il exlu de la communauté juive en 1656, renié de ses parents. Il vécut quarante années d'ostracisme et cinq ans d'exil volontaire.
  • [Selon lui], il existe trois modes de connaissance: la croyance, le raisonnement, l'intuition rationnelle.
  • La vie en société ne peut se concevoir autrement que comme réunion d'êtres qui se sont mutuellement acceptés.

- Bon, on voit que Baruch n'était pas du côté du manche, comme Philippe
- Si Philippe Val jamais considérait que croyance comptait parmi les modes de connaissance, il serait plus tendre et empli de tact envers les musulmans, et n'aurait pas si facilement exhibé dans son journal de Charlie Hebdo les caricatures de Mahomet.
- S'il savait réunir sa rédaction de journal dans un esprit d'acceptation mutuelle, il n'aurait pas licencié le caricaturiste Siné, ou en tout cas ne conduirait pas son équipe d'une main de fer, comme l'affirme Daniel Mermet...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:34 (2009)    Sujet du message: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
Ah ben vous ne connaissez pas Daniel Mermet ...

Val (taxé de sioniste membre du Club de l'Oratoire sur la page Wikipedia qui luiest consacré) a appuyé la Licra quand elle a fait son procès stupide à Daniel Mermet.

Daniel Mermet, faisant une émission sur l'histoire de négationnisme nazi et interviewant Hans Münch, assistant de l'infâme Mengele mais relaxé en 47 dans le procès de Nuremberg, se retrouvant lui même poursuivi pour négationnisme ...

Procès stalinien par excellence dont Mermet a été heureusement relaxé en première instance et en appel ...

http://www.radioactu.com/actualites-radio/10372/france-inter-archarnement-c…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:17 (2009)    Sujet du message: Le néoconservatisme de gauche ... Répondre en citant
Il fait fort Val.

D'emblée, il vire Fabrice Pommier, dont les revues de presse très pluralistes était d'une qualité rare.
http://www.liberation.fr/medias/0101575566-france-inter-philippe-val-vire-f…

Fabrice Pommier et ses piques tout à fait pertinentes contre Sarko et le PS, assez sympa d'ailleurs sur le compte de Bayrou il faut le dire.

Un type bien et équilibré. A la fois modéré et percutant (il y a de quoi percuter il faut le dire).

Viré tout de suite comme un malpropre en application d'instructions en haut lieu et pour des petites raisons d'affaires, cela me parait évident.

Nous n'avons plus qu'à attendre la suite : Philippe Meyer, Daniel Mermet ...

PS: le dernier post de Frédéric Pommier sur son blog date du 16 juin...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Le néoconservatisme de gauche ...
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com