Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:22 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
J'étais contre la loi sur le voile sur le forum udf.org souvenez-vous, et là ce que je lis me touche si si.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/04/port-du-voile-obama-egra…

Quand un député communiste semble y répondre par une chasse à la burqa

http://www.france-info.com/spip.php?article306791&theme=9&sous_them…

il se trompe quelque part.

Car on peut très admettre le voile au nom de la liberté d'expression et combattre la burqa en tant que manifestation sectaire visant à dessocialibiliser la femme.

D'ailleurs, je serai député, j'appuierai la démarche de ce député car elle est politiquement juste.

D'ailleurs si ma mémoire est la loi sur le voile devait être réévaluée par le Parlement au bout de trois ans de sa mise en oeuvre pratique. Saluons au passage les communautés musulmanes et juives qui se sont inclinés à son application sans faire d'histoire dés lors cette loi était votée. Attitude plus exemplaire que celle de l'administration qui répugne trop souvent - jacobinisme oblige - à la transposition des directives européennes et à la rédaction des décrets d'application. 

Bref le débat se réouvre. Il est intéressant.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Ven 4 Déc - 12:04 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:22 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Teo Toriatte

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:03 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Une loi qui intervient sur la façon de s'habiller. je serais prêt à me laisser convaincre, mais ça me gène quand même pas mal.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:10 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Je comprends mais le burqa, c'est quand même très impressionnant.
Teo Toriatte

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:19 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
En fait en France il s'agit surtout d'une recrudescence de la la niqab ( Noire avec un voile, la Burqa étant bleue avec un grillage).

N'ouvre t-on pas une nouvelle porte ?
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 22:21 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
C'est vrai, habiller de force une femme d'une burqua c'est contraire au principe de liberté, et même si elle la porte de son propre gré, on pourrait soupçonner qu'elle est sous l'emprise du sentiment religieux: comment cet être féminin, éternellement coquette, pourrait s'habiller en cachant ses charmes?
Par contre, on devrait condamner en même temps des femmes qui portent des tenues très légères en lieux publics. C'est contraire au principe d'égalité: tandis que les unes sont très gâtées par la Nature, en exposant leurs superbes cuisses, ventre de rêve avec nombril, fesses divinement formées, cheveux blonds flottant au vent..., les autres créatures, pourtant faisant partie de la même gente féminine, esclaves de la mode (manque de liberté!) et imitant les premières, ne recueillent que des regards de pitié de la part des hommes. Et où est la SOLIDARITE féminine dans ces disparités corporelles, charnelles, mises en évidence?
Junon

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:09 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Passionnant ce site!
A la XXXXXXXXX  qui s'imagine comprendre quoique ce soit au coeur des femmes en balancant  ces XXXXX machistes lies au physique,  typique de l'abruti de base , une seule reponse s'impose: XXXXXXXXXXX
Dire que mon mari passe du temps ici, franchement j'ai peur qu'il en devienne aussi niais que
cetTE XXXXXXXX vivante.
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:53 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Junon, bienvenue sur notre forum, on aurait besoin de plus de participants, pour augmenter la fréquence et améliorer la qualité des interventions. Surtout de la part des femmes qui s'intéressent à la politique et donnent leur point de vue féminin, plus doux, grâcieux, plus humble et moins orgueilleux que celui des hommes.
Par contre, je ne sais pas si tu as vu le code de déontologie du forum qui interdit d'employer de gros mots (à l'exception de pécaris, êtres d'ailleurs pas trop identifiés). Sinon, on pourrait te reprocher que tu as perdu la face, même si elle n'est pas voilée, et ne plus vouloir te parler.

Pour répondre à ton reproche de machisme, je ne sais pas sur quoi tu t'es appuyée, les apparences peuvent être trompeuses... D'habitude je ne révèle pas mes pensées intimes, mais je peux faire une exception pour toi, en guise de bonne volonté d'acceuil: or, plutôt que machiste, j'ai une vision chevaleresque des femmes, provenant sans doute du Moyen Âge. Elles m'apparaissent dans leur ensemble comme créatures divines, idéales, que les hommes devraient servir et honorer. Par contre, je suis d'avis que l'on ne naît pas femme, on la devient, même si la Nature se charge d'assurer un bon bagage initial de qualités.
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:38 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Junon a écrit:
Passionnant ce site! A la XXXXXXXXX  qui s'imagine comprendre quoique ce soit au coeur des femmes en balancant  ces XXXXX machistes lies au physique,  typique de l'abruti de base , une seule reponse s'impose: XXXXXXXXXXXDire que mon mari passe du temps ici, franchement j'ai peur qu'il en devienne aussi niais que cetTE XXXXXXXX vivante.

Je serai plus direct que NOTRE ami advoc.diab
Ici nous sommes pour le dialogue, l'humour et aussi une certaine forme de respect,
ce qui n'empêche en rien de s'empoigner,

mais, comme le chantait Brel (épouvantable machiste, n'est-il-pas?),
avec élégance...

Junon démontre, dans son message,
qu'elle a de la peine, avec l'un et les autres.
Soit la dame(?) se met au niveau,
soit elle laisse à son mari(?)  l'exclusivité de l'utilisation de ce blog.

(? = C'est vrai, rien ne prouve la féminité de Junon, qui cause comme un charretier!)
Junon

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Le feminin de charretier, c'est charretiere, et j'assume.

N'oubliez pas que nous votons, nous aussi, et pas forcement dans le sens que nos loulous esperent nous imposer.
Le mien ne me parle que d'after teens. Je lui demande et redemande le resultat du vote des femmes, il est incapable de m'en donner le debut d'une reponse.
Dans une democratie, nous sommes en toute evidence l'avenir de l'homme. Alors taisez-vous, et laissez-nous faire. Nous serons necessairement meilleures, indubitablement efficaces, sans aucun doute insensibles aux soucis de pouvoir des porteurs de testiprunes, qui n'ont que leurs discours pour toute conviction.

Nous, les filles, nous savons, et nous ferons. Si le Modem n'est pas capable de sortir de son homocentrisme, alors nous irons ailleurs.

Tu ne m'en veux pas trop mon grand fou? 
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:12 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Non, ça peut aller...
Il ne faudrait néanmoins pas parler d'hommes et de femmes comme de deux camps hostiles, faire du sexisme. La complémentarité et opposition des sexes devraient plutôt les rapprocher, tout comme deux charges électriques de signe opposé s'attirent. Ta lutte des sexes me rappelle la lutte des classes de Karl Marx.

Eventuellement, ta dernière adresse, "mon grand fou", pourrait en effet indisposer plus d'un, car comme j'ai lu quelque part, la plus grande insulte pour un homme c'est de se faire traiter de fou. Mais, étant entouré de livres, je citerais B. Pascal, un auteur cher à F. Bayrou, qui a dit: "Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou." (Pensées, 412). Ou bien celle d'Erasme: "il est peut-être impossible de trouver parmi tous les mortels un seul qui soit sage à toute heure et que ne possède aucune sorte de délire" (Eloge de la folie, 39)
Junon

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:43 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Il est pas bien ce type.
C'est un site politique ici ou un rendez-vous de psychopathes?
Expat

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:45 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Arrete!
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:15 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Bon ben on va créer l'ordre de la charretière sur ce forum.

Junon, le baveux satanesque, il fait de l'humour, c'est du second degré ...

Son rêve est, tu peux le deviner, de se faire dominer par une matrone atrabilaire en string et c'est son problème ...

On est en Gaule, Junon ... Ouh ouh ... On rit gaule ...

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Sam 20 Juin - 23:19 (2009); édité 1 fois
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:18 (2009)    Sujet du message: All right ! Répondre en citant
Expat, tu as raison.
J'ai d'ailleurs retiré mon dernier  message, finalement inutilement agressif et non constructif.
Mais je pense que si Junon persiste, l'admin devra l'exclure.
Quant à moi, je me refuse de discuter avec Junon
si elle refuse de descendre de son grand cheval.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:30 (2009)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre Répondre en citant
Teo Toriatte a écrit:
En fait en France il s'agit surtout d'une recrudescence de la la niqab ( Noire avec un voile, la Burqa étant bleue avec un grillage).N'ouvre t-on pas une nouvelle porte ?

Si, et c'est même pire, car ça provient du wahabbisme de l'Arabie Saoudite, lequel est à l'Islam ceque Econe est au catholicisme. En Europe, il finance déjà plusieurs mosquées, dont deux à Genève, et les frères musulmans, dont Tarik Ramadhan est le sous marin (lire son "les musulmans dans la laïcité", édifiant).
Cette apparition est à combattre pour une raison simple :
la liberté d'expression ne doit pas être détournée au profit d'un intégrisme quel qu'il soit.
Sinon, comment interdire les cagoules dans les manifs?
La laïcité a ses règles à protéger,
et je ne suis pas opposé à ce qu'on mène une vraie enquête sur les femmes qui portent
cette niqab.
Sont elles contraintes?
Seront-elles interdites de sortie par leurs "maris" (parfois déjà mariés à d'autres femmes)?

C'est à ceux là qu'il faut s'opposer, quitte à les expulser.
Idem pour les alloc familiales :
s'assurer que ce sont bien les femmes qui les perçoivent
ET les dépensent bien pour elles ou leurs enfants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Voile, burqa, identité nationale,minaret ... et ça redémarre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: