Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Deux poids deux mesures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:58 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
http://www.liberation.fr/medias/0101566534-albanel-suspend-un-collaborateur

Acte 1 : un citoyen interpelle son député et lui fait part d'un point de vue politique sur une question lourde d'actualité ; le député en question - qui est pourtant l'ancienne tête de liste UMP des municipales de Paris -se déclare incompétent pour répondre et demande les instructions de "son" ministre (bravo pour l'indépendance d'espritn chapeau, c'est dingue comme à l'UMP la notion de séparation des pouvoirs est relative ...)

Acte 2 :  un fonctionnaire zélé et visiblement recruté pour son appartenance politique et son esprit de réseau (ce qui est incompatible avec le statut type d'un fonctionnaire qui se doit d'être impartial et de respecter en toutes circonstances  les ppes de légalité et d'égalité, balance le citoyen à son employeur (le très RPR TF1) qui vire aussi sec le pauvre gars pour faute grave et perte de confiance (déjà ça, cela veut dire que les avocats de TF1 qui ont été nécessairement consultés sont des gros nullards en droit du licenciement) ; rappeloons qu'un salarié licencié pour faute grave rencontre actuellement le plus souvent sur Paris - rigueur droitière oblige - les pires difficultés pour se faire prendre en charge par les assedics.

Acte 3 : on remonte la filière de la délation, on trouve le délateur qu'on suspend sur un plan disciplinaire. Il touche donc son traitement et il est prié de rester en attente chez lui. C'est tout.

Dans un Etat de droit - et non une république bananière - ce fonctionnaire aurait fait l'objet d'une plainte de son ministre pour violation du secret professionnel qui l'aurait immédiatement révoqué.

Mais nous sommes en France dans un Etat-UMP.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 11:48 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
http://www.numerama.com/magazine/12889-Bourreau-TF1-Le-cabinet-d-Albanel-vo…


Scandaleux ! Voilà à quoi on paye les inspecteurs des finances, à se comporter comme des petits justiciers à la con. Cette confusion des genres est une honte.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:55 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
Il y a ca.

Il y a le type qui dit "Sarkozy je te vois" et qui est convoque au tribunal de police pour "bruit et tapage injurieux troublant la tranquillite d'autrui". C'est le mot "Sarkozy"  qui est considere comme une injure?

Il y a deux dangereux malfaiteurs de respectivement 6 et 9 ans qui se font apprehendes par six fonctionnaires de police a la sortie de l'ecole pour vol presume de velo. Il n'y avait pas d'escadron de chars Leclercs ou de sous marin nucleaire d'attaque disponibles pour l'operation?

Ca commence a faire beaucoup.
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:39 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
Les policiers se rabattent sur de petites prises, après que les grands commencent à les traiter avec armes de guerre...
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:57 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
P.S. J'ai trouvé peut-être mon alter-ego, sur France-Info, un avocat du diable avec humour en plus. Je me place en ligne directe de l'exigence de F. Bayrou: "un devoir d'opposition", notamment opposition par rapport à la pensée unique des médias...

"Encore une polémique inutile autour de l’arrestation, par des policiers, dans la banlieue de Bordeaux, de deux enfants de 6 et 10 soupçonnés d’avoir volé un vélo... Laissons donc la police faire son travail...

Croyez-moi ou pas, mais que la police fasse son travail et arrête des enfants de 6 et 10 ans soupçonnés d’avoir piqué un vélo, c’est très bien… Qu’à l’arrivée ils n’y soient pour rien, ça n’a pas d’importance… Ils ont passé deux heures en garde à vue ? Et alors… Pendant ce temps-là, ils sont pas en train de regarder des conneries à la télé ou de visiter des sites pornos sur Internet… On s’indigne aussi parce qu’il y avait six policiers pour deux gamins ? Et alors… A 6 ans, on en a vu qui foutent le feu à l’école ou qui violent la maîtresse… Bon, ils s’y mettent à plusieurs, c’est vrai, mais tout de même…
Je ne veux pas entrer dans le débat du moment pour savoir si on a plus ou moins de libertés qu’il y a dix ans… C’est pas le problème… C’est le principe de précaution, c’est tout… D’ailleurs, tout le monde connaît le proverbe… Qui vole un vélo, vole un métro… C’est la version urbaine de qui vole un œuf, vole un bœuf… On sait comment ça se passe… On commence par des petits trucs insignifiants et on finit comme Mesrine… Tiens, je suis certain que si on se plonge un petit peu dans son enfance, on va s’apercevoir qu’à 6 ans, Julien Coupat, le dangereux terroriste limousin qui voulait faire dérailler un TGV avec un fer à béton posé sur une caténaire, eh bien, à 6 ans, il faisait du trafic de vignettes Panini dans la cour de l’école… Avec un démarrage pareil dans la vie, on devait bien se douter qu’un jour, il finirait terroriste ferroviaire…
Donc, comme il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là, c’est beaucoup trop grave… Je voudrais signaler à madame Alliot-Marie, qui fera retomber l’information à qui de droit, que j’ai eu vent du fait que, dans une crèche parisienne que je ne vais pas nommer sur cette antenne, bien sûr, par mesure de sécurité, un certain Matéo, âgé de huit mois, refuse systématiquement de manger sa purée d’épinards le midi et hurle à la mort dès qu’une puéricultrice veut le changer… On sent tout de suite l’esprit retors et pervers… Le Matéo en question, il n’a beau avoir que huit mois, mais je vous fiche mon billet qu’à trois ans, il essaiera de regarder dans la culotte de ses copines, à sept ans, il fera chanter son institutrice avec des photos prises avec son téléphone portable, à quinze ans, il attaquera le bureau de poste du quartier à la kalachnikov et à vingt ans, il lira Charlie Hebdo…
Alors bien sûr, j’ai pas de conseil à vous donner, mais Matéo, je te lui ferais faire un petit séjour en garde à vue, histoire de lui apprendre à vivre… Ca le calmera pour plus tard… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligé de me croire…"
Signé: J-P. Gauffre
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:45 (2009)    Sujet du message: Deux poids deux mesures Répondre en citant
Ouaf ! C'est un peu de la même farine que Didier Porte, qui passe le jeudi matin sur FI. Ca me plaît.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Deux poids deux mesures
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com