Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
je sais pas pour qui voter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:58 (2009)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter Répondre en citant
C'est pas nouveau.
Cette fois, j'ai surtout envie de sanctionner Sarko.
Je pense que voter PS est la meilleure façon de l'ennuyer.. Car il va se dire "si avec tout ce qu'ils ont fait, ils ont encore des voix, c'est que ma politique est vraiment mauvaise"
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:35 (2009)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter Répondre en citant
Hugolienne tempête sous un crâne comme d'habitude, mon cher Aptien ?

Le PS ne mérite plus qu'on s'y intéresse à mon sens, vu qu'ils n'ont toujours pas tourné la page de l'échec du TCE et qu'ils n'arrivent pas à renouveler leur équipe.
Sanctionner Sarko ? Il le faut, la France ne méritait pas d'être dirigé par un homme aussi incompétent. Dommage pour Barnier, qui mérite de l'estime car c'est un européen (mais que diable allait-il faire dans cette galère au gouvernement ? Mais il fait bien d'en sortir ...).
A priori Mélenchon est bien barré, il devrait récupérer le vieux vote radical qui est plutôt souverainiste et protestataire.
Les MoDems ? Je suis évidemment pour mais avec un bémol, à savoir qu'ils sont dans l'obligation de faire une campagne de qualité. Une campagne politicienne à deux balles leur fera perdre des voix.
Je pense que dans le grand Ouest ils sont bien barrés puisque l'UMP a priori va se diviser en deux listes entre le Guen et les sarkozystes et que la tête de liste MoDem, Sylvie Goulard, est universellement admise comme une pro-européenne de grande qualité.
En Ile de France, faut voir mais la liste de Sarnez présente un côté hétéroclite et ésotérique ; notamment promouvoir Ginisty - que je trouve politiquement trop creux - ou rechercher le vote antillais avec le no4 de liste qui est un illustre inconnu, me semble inapproprié en Ile de France, cela fait un peu grosse ficelle. Mais il ya d'autres personnes interessantes sur cette liste, notamment Emmanuelle Cassia (no 5), prof de droit qui n'a pas la langue dans sa poche.
Dans le grand est, l'alchimie entre Jean François Kahn, journaliste toufou, et la très UDF Nathalie Griesbeck laisse un peu rêveur.
Ailleurs, je ne sais pas trop. Robert Rochefort est un type très bien, percutant.
On est au début de la campagne, les enjeux sont complexes, il faudra bien suivre les argumentaires ...
Visiter le site web du posteur
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:49 (2009)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter Répondre en citant
Bon, bon, c'est une réponse (détaillée).
Mais je te reconnais bien là, à me vanter Mélanchon (versus Buffet), dans le but que mes contradictions sautent à mes propres yeux, et que finalement je me détache de mon vote PS (Pour aller où? Ben voyons, c'est pourtant évident.....).
J'aurais peut être voté Modem (et avec moi, faut pas s'étonner, c'est encore possible)..
Mais vraiment la fréquentation ne serait ce que bloguistique de nouveaux adhérents venus de divers secteurs de la gauche plus ou moins radicale m'a pas mal refroidi...

PS (sic!): l'argument du TCE est un peu faible. On peut aussi bien soutenir que c'est une force d'avoir ensemble, dans le PS, des ex partisans du oui et du non. Car, franchement, il y avait des arguments pour et des arguments contre, dans cette histoire.....
Aptien

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:59 (2009)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter Répondre en citant
Ici, dans le Nord Ouest, on a Henno en numéro2, éligible si très bon score.
ça peut faire un critère de vote. (en positif, bien sûr)
sebastien

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 00:06 (2009)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter Répondre en citant
dimanche 7juin aura lieu les elections europeennes il est grant tem de donner une lecon a L UMP et au PS en voten pour les candidat du modem certe je pence qu il aura beaucou de apstention  et certain francais ne save pas pour qui votez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: je sais pas pour qui voter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: