Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
La valse d'étiquettes à l'ONU...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: La valse d'étiquettes à l'ONU... Répondre en citant
Une étrange valse d'étiquettes autour de l'ONU, avec des invités d'honneur: raciste, cruel, vil, horrible, detestable, ignoble, etc...

Exemples:

• "Lors de son discours, Mahmoud Ahmadinejad, qui était le premier à s'exprimer à la tribune, a accusé Israël d'être le "régime le plus cruel et le plus raciste" (...)
  • (...) Le président français Nicolas Sarkozy a fustigé cet "appel intolérable à la haine raciste", selon un communiqué de l'Elysée.
  • Silvan Shalom, vice-Premier ministre d'Israël, a comparé l'Iran à l'Allemagne d'Adolf Hitler...

Et si on abandonnait les étiquettes et si on passait aux faits, en apportant des preuves à l'appui de ses propos? Ahmandinejad, par exemple, se la joue facile, en proclamant haut et fort qu' "Israël est le régime le plus cruel et raciste", encore faudrait-il le démontrer, car notre civilisation occidentale a besoin de preuves, de justifications pour ce que l'on avance, des incantations spirituelles ne suffisent pas. C'est une remarque que j'ai faite il y a quelque temps à notre camarade de forum, Aptien quand il vantait à vide les mérites de N. Sarkozy: il faut argumenter, mon cher Watson.
Bon, de premiers arguments apparaissent, par exemple des propos, à France-Info ce jour à midi, de Marine Le Pen, candidate aux européennes: Israël a une "politique d'immigration et émigration (entrée et sortie de son territoire) très dure". Encore faudrait-il le vérifier...

D'un autre côté, les Occidentaux, si attachés semble-t-il à la liberté d'expression, ne s'offusquent pas du tout lorsque celle-ci est refusée à l'Iranien: des clowns perturbateurs apparaissant dans la salle de l'ONU, habituellement bien protégée par les services de sécurité, et qui lancent des projectiles; sortie de salle théatrale d'un groupe organisé de participants, convenue à l'avance; d'autres groupes organisés qui empêchent un contact de l'intéressé avec les journalistes (une conférence de presse), une organisation influente française réclame à la France de quitter la conférence internationale, etc... Il se pourrait que Ahmadinejad dérange, de par ce qu'il a à dire, vu le déploiement de tels moyens de nuisance et d'empêchement, peu catholiques et surtout peu chrétiens...

P.S. Excusez-moi de ne pas faire partie du supposé tollé d'indignation, suite aux propos de l'Iranien et ses circonstances. Mais c'est un peu normal: notre forum est alternatif, non-officiel et en plus moi, avocat du diable, je défends les bannis et les couverts d'opprobre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:25 (2009)    Sujet du message: La valse d'étiquettes à l'ONU... Répondre en citant
Hé hé, je suis assez proche de ce que tu dis.

Les propos électoralistes de ce Président iranien en sursis ne m'ont pas inquiétés outre mesure. Ce triste guignol nous sert un discours nationaliste pan-arabiste dont - du moins esperons-le - plus personne ne veut, du moins dans son propre pays qui a trop souffert de la guerre avec l'Irak.

Chirac et Villepin plaidaient en 2006 un rapprochement avec l'Iran au sortir de la deuxième guerre du Golfe provoquée par le 11 septembre. Je pense que là dessus ils avaient raison et qu'il faut passer outre les propos lepenistes de ce Ahmandinejad pour envisager cette voie là.

D'autant plus que l'Iran est un pays beaucoup plus occidentalisé que les médias le disent et dont l'esprit politique - affaibli par la guerre et l'islamisation - doit logiquement aspirer à la concorde et à la démocratie.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2018)    Sujet du message: La valse d'étiquettes à l'ONU...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: