Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
De quoi se mêle cette Boel là?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:56 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Marianne Fischer Boel
Retenez ce nom. C'est celui de celle qui nous sert de commissaire à l'agriculture, 
La voilà qui se croit permis d'autoriser à faire du ROSE en mélangeant du blanc et du rouge.
Peut-on VRAIMENT laisser faire cette dame là?

Tally oh, Tally oH, TALLY OH!!!!!!
Sus à la Gueuse lambic.

Au fait, ils font QUOI, NOS députés européens?
LA SIESTE?
Je suis écoeuré.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: Pour qui veut lui dire son fait Répondre en citant
Mariann.Fischer-Boel@ec.europa.eu

Ne vous inquiétez pas pour la traduction:
les traducteurs ne manquent pas, à Bruxelles!

A quand la bière à l'urine, pour les teutonnes qui se piquent de se mêler des lois sur le vin?
VincentLB

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:52 (2009)    Sujet du message: Re: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
hirmente a écrit:
Marianne Fischer BoelRetenez ce nom. C'est celui de celle qui nous sert de commissaire à l'agriculture, 
La voilà qui se croit permis d'autoriser à faire du ROSE en mélangeant du blanc et du rouge.
Peut-on VRAIMENT laisser faire cette dame ?

Tally oh, Tally oH, TALLY OH!!!!!!
Sus à la Gueuse lambic.

Au fait, ils font QUOI, NOS députés européens?
LA SIESTE?
Je suis écoeuré.

Une Danoise n'est, forcément, pas la mieux placée pour s'occuper des questions viticoles... Et ce n'est pas de sa faute si elle confond l'élaboration des Champagne rosés avec celle de tous les autres.
La réponse des professionnels est venue assez vite pour que, en définitive, les vrais rosés soient, à l'avenir, mieux protégés contre ce genre de contre-façons qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:39 (2009)    Sujet du message: Re: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
VincentLB a écrit:
hirmente a écrit:
Une Danoise n'est, forcément, pas la mieux placée pour s'occuper des questions viticoles... Et ce n'est pas de sa faute si elle confond l'élaboration des Champagne rosés avec celle de tous les autres.

La réponse des professionnels est venue assez vite pour que, en définitive, les vrais rosés soient, à l'avenir, mieux protégés contre ce genre de contre-façons qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent.

Heureux que tu le dises, mais je ne vois PAS de réponse ni de réaction des pro...
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:46 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Attends.
Tant que les AOC et l'information du consommateur sont préservées, moi je n'y vois pas d'inconvénient à leur piquette tant que ce n'est pas du poison. Surtout qu'un bon assemblage de bon rouge et de bon blanc, c'est certainement meilleur qu'un mauvais rosé sulfaté et qui vous troue l'estomac. 
Et je ne serai pas surpris d'apprendre que certains rosés d'assemblage genre Listel (r) abondamment vendus dans le commerce contiennent déjà des vins blancs et rouges assemblés.
Avant de flinguer cette dame, il faudrait savoir précisément de quoi il en retourne.
Visiter le site web du posteur
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Dis donc, mon cher, il semble que tu aies besoin de te renseigner à propos de la façon de faire du rosé...
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:30 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Je n'ai jamais mélangé c'est vrai.
Je devrais essayer pour voir.
Mais le rosé industriel du Varois ou du pseudo bandol chateau machin truc chouette soi disant authentique, ça j'ai connu, et c'est pire que du destop avec du jus de betterave et de pomme dedans !
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
C'est bien ce que je disais:
renseigne-toi sur le rosé...
Maintenant, il existera toujours des fraudeurs...
VincentLB

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:55 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Attends.
Tant que les AOC et l'information du consommateur sont préservées, moi je n'y vois pas d'inconvénient à leur piquette tant que ce n'est pas du poison. Surtout qu'un bon assemblage de bon rouge et de bon blanc, c'est certainement meilleur qu'un mauvais rosé sulfaté et qui vous troue l'estomac. 
Et je ne serai pas surpris d'apprendre que certains rosés d'assemblage genre Listel (r) abondamment vendus dans le commerce contiennent déjà des vins blancs et rouges assemblés.
Avant de flinguer cette dame, il faudrait savoir précisément de quoi il en retourne.

En France, Italie, Suisse (et peut-être ailleurs) un vin rosé ne peut pas être fait par coupage (sauf le Champagne) alors que c'est autorisé et pratiqué en Espagne, Australie, Afrique du Sud,...
Le projet de la Commissaire était de lever l'interdiction partout mais le conseil des ministres de l'agriculture a ajouté à son texte la possibilité pour les Etats membres de restreindre cette liberté et d'imposer la mention sur l'étiquette du mode de fabrication : il sera, par exemple, obligatoirement indiqués sur les bouteilles de rosé Espagnol vendues en France ou en Italie qu'il s'agit de coupage !
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:50 (2009)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là? Répondre en citant
Il faudrait que cela soit écrit EN GROS CARACTERE APPARENT
ou avec un logo expressif du style :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: De quoi se mêle cette Boel là?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: