Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
90 000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:00 (2009)    Sujet du message: 90 000 Répondre en citant
90 000 chomeurs de plus rien qu'en janvier 2009 en France.
217000 de plus pour toute l'annee 2008.

l'ex-Unedic en prevoyait 300 000 de plus pour toute l'annee 2009, il semble que ce chiffre devienne malheureusement une hypothese basse.

La communication Presidentielle officielle tendait a privilegier, dans le discours, l'emploi au pouvoir d'achat. Caramba encore rate! La machine a fabriquer du chomeur tourne a plein regime. Ca licencie a tout va, personne ne comprend plus rien a ce que raconte Sarkozy, qui saupoudre 2,6 milliards de caritativite provisoire, mais qui ne propose rien d'autre que de faire le gros dos sous la tempete en attendant des jours meilleurs et continuer a "reformer". Reformer quoi, comment, pourquoi, plus personne ne le sait vraiment, meme pas lui.

Pendant ce temps, Obama remet son pays en confiance, lache 787 milliards de dollars mais annonce sa priorite absolue de reduire le deficit federal a la moitie de ce qu'il est aujourd'hui. Meme Schwatzenegger, l'inenarrable Terminator Gouverneur, the Last Recession Hero,  l'ex flagorneur de Friedman et des neo-cons, devant la quasi faillite de l'Etat Californien, prend des mesures d'augmentation des impots, cas d'excommunication majeure  pour les Republicains.

 Le Gouvernement Federal devrait prendre jusqu'a 40 % du capital de Citigroup, ce qui devrait etre, a la revente dans 3 ou 4 ans, une excellente affaire. La France s'y essaie aussi,  mais ne trouve pas mieux que de mettre un pote-employe a Sarko a la tete de la Caisse d'Epargne. C'est sur, avec Perol, ca va aller beaucoup .mieux!
C'est surement du a mon "obsession americaine", mais il me semble que les Etats Unis sont deja dans une optique de rebond. La nouvelle administration americaine abat deja un travail considerable pour remettre son pays dans le bon sens, et les americains apprecient.
 Etat de grace provisoire? Surement. Mais face a la deja ambiance  fin de regne qui sevit a l'Elysee, 3 ans pourtant avant l'echeance, la difference est eclatante.
 La France deprime, et attend de son boss d'autres actes que de placer ses copains dans les bons coups.. En est-il seulement capable? 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: Re: 90 000 Répondre en citant
Expat a écrit:
 Le Gouvernement Federal devrait prendre jusqu'a 40 % du capital de Citigroup, ce qui devrait etre, a la revente dans 3 ou 4 ans, une excellente affaire. La France s'y essaie aussi,  mais ne trouve pas mieux que de mettre un pote-employe a Sarko a la tete de la Caisse d'Epargne. C'est sur, avec Perol, ca va aller beaucoup .mieux!


on bon expat, en France, ça a toujours été ainsi : copinage et coquinage...
Vu le nombre de candidats qui postulent pour la soupe, ce n'est pas demain la fin.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: 90 000 Répondre en citant
1171 milliards de déficit pour le budget US 2010 : c'est bien moins que les 1750 milliards du budget 2009. Les dépenses baissent de plus de 100 milliards.
Deux jours après s'être exprimé devant le Congrès, Barack Obama a présenté son projet de budget 2010. L(Reuters)
Les chiffres annoncés pour le déficit budgétaire américain donnent le tournis.
Barack Obama présentait jeudi le projet de budget pour l'exercice 2010. Y sont prévus 3.552 milliards de dollars de dépenses totales, contre 3.938 milliards de dollars lors de l’exercice précédent, selon des chiffres officiels publiés jeudi.
Pour l’exercice 2010 (qui commence le 1er octobre aux Etats-Unis), le projet de budget table sur un déficit de 1.171 milliards de dollars en 2010 contre 1.750 milliards en 2009. C'est près d'un tiers de moins.
«Il faudra du temps, mais nous pouvons apporter le changement à l’Amérique, nous pouvons reconstruire la confiance perdue, nous pouvons rétablir perspectives et prospérité», a affirmé le président américain.
(Source AFP)




Voilà qui apporte de l'eau à tes épinards, Expat !

Mais ce budget est-il compatible avec la maouse crise financière que ce pays a exporté à la planète entière ???

Je suis par ailleurs ébahi de voir nos beaux traders du CAC40 qui émargent tous à l'UMP venir réclamer la nationalisation de leurs banques ('leurs patrons quoi !) histoire de ne pas les exposer, les pauvres chéris, à des charettes de licenciement éco alors que celles-ci sont actuellement légion dans l'industrie et les PME, et à la privation de leurs trop chères stock-options ...

Il y a des moments où la provocation de ces financiers arrogants dépassent largement l'entendement.

Ah là là, il faudrait que je retrouve l'interview de Eric Woerth dans le Figaro que j'avais lu en réponse à celle de Peyrelevade, tout le discours sarkozien de Woerth sur le fait de prétendre que la relance par la consommation (Keynes) ou par l'offre (Schumpeter), c'est has been ringard out et que seule la "relance économique par le travail" sauverait la France ... Un poème de démagogie ... Pourquoi pas vanter les mérites des ateliers nationaux de 1848 tant qu'ils y sont ? 

Tiens le voilà, l'interview en cause, à l'aulne des 90.000 chomeurs du mois de décembre, on peut pouffer :

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/08/30/01006-20080830ARTFIG0010…
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: 90 000
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com