Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Va-tout du Modem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Patrick Roger n'a pas tord.
 Son article dams "le Monde" pose la vraie problematique.
 Le Modem se doit de reussir aux Europeennes. Apres deux echecs, ou consideres comme tels, aux Legislatives et aux Municipales, il en va de sa credibilite et de son avenir a court terme.
Les tetes de listes sont ce qu'elles sont. On dira qu'on a pas trouve mieux,  certains affirmeront qu'on a pas trouve pire.
Mais il n'en est pas moins vrai que sur ces elections se joue l'avenir de ce parti . l'Anti-Sarkozisme n'est certainement pas une differenciation, il est partage par un spectre qui va jusqu'a l'extreme gauche, qui devrait d'ailleurs etre la premiere a en profiter, compte tenu des rapports de force en presence.

Les electeurs du centre et les sociaux democrates attendent plus qu'un autrement dit. Ils attendent un autrement fait. Qui reste malheureusement  a definir, puisque, si tout le monde est d'accord pour s'opposer, pas grand monde n'est capable de s'accorder sur le fond d'une alternance.

Rappelons nous qu'Obama etait mal parti face a Mc Cain. La lame de fond de la crise financiere a tout emporte sur son passage, pour ouvrir une voie royale aux Democrates qui n'en esperaient pas tant.

Sarkozy ne fait ni tres mal, ni tres bien dans ces circonstances.
 Il gere.
 Balance quelques rogatons aux plus enerves, Se garde a sa droite, se garde a sa gauche, tel Jean le Bon, pour n'arriver a rien et s'en feliciter.

Si le Modem n'arrive pas a dessiner les contours d'une alternative claire, s'il se complait dans une attitude denonciatoire sans rien proposer en retour, alors ce sera la fin de l'espoir ne aux denieres presidentielles. Et Bayrou s'en retournera a ses chevaux, son Bearn, et ses actes manques.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Je pense que le choix de Corinne Lepage dans la circonsccription où l'on trouve les deux EPR (en projet ou en chantier) est une catastrophe pour le Modem.
Le Modem va apparaitre comme un mouvement aux idées écologiques assez radicales.
Les travailleurs, nombreux, de EDF, GDF Suez et leurs partenaires ou sous traitants vont s'éloigner d'un mouvement aux idées affichées comme aussi radicales dans ce domaine.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:12 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Il est sûr que le MoDem ne peut se permettre de foirer ces élections-là.
L'objectif doit être au moins d'arriver deuxième. 
Le PS, qui avait été "sur-élu" lors des précédentes élections sous Chirac devrait logiquement se casser la gueule et l'UMP, vu son bilan, devrait également prendre un coup.
Le choix de Sylvie Goulard, présidente du Mouvement Européen, qui est la première association pro-européenne en France dont la dirigeante est très courtisée par l'UMP et le PS, est un choix excellent.
Le choix de JF Khan pour l'Est est discuté car cela sent le parachutage et les élus en place, Nathalie Griesbeck notamment, n'apprécient pas trop d'être derrière. Je ne sais pas ce que cela donnera mais il y a un risque.
Le choix pour  Robert Rochefort (Sud-Ouest) et Jean-Marie Beaupuy (Centre) ? Faut voir ... Je ne connais pas Jean-Marie Beaupuy ...
Si Corine Lepage refait son tintouin anti-nucléaire, on prend également un sacré risque.
Visiter le site web du posteur
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:44 (2009)    Sujet du message: Plein la raie Répondre en citant
Benhamias tête de liste à la place de Artigue : je TOMBE SUR LE CUL!.
On a TOUS appuyé Artigue, le Béarnais n'en fait qu'à sa tête, comme un certain Sarko.
Le Ben va siéger AVEC LES VERTS!!!!!
Allez, je me retire, ras le bol de ces conneries, j'ai mieux à faire.
A +
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:39 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Benhamias, transfuge des Verts, est plus médiatique que Gilles Artigues que je salue bien bas car c'est un homme intègre et courageux, à l'instar Anne-Marie Comparini.
Le bureau ne joue pas la carte des valeurs, il joue celle de l'image médiatique. C'est discutable. Surtout si des têtes de liste se mettent à déconner après le dépôt des listes ...
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:14 (2009)    Sujet du message: déceptions... Répondre en citant
Benhamias est PLUS quoi?
Attends, là : c'est QUI, Benhamias ???
Je n'ai rien contre Benhamias IN SE.
Note que je n'ai rien POUR non plus...
Je me méfie comme de la peste de ces verts tout juste capables de jeter l'anathème
sans même connaitre le sujet.
Certes, on aurait pu tomber plus mal encore : par exemple,
sur  Dame Corine "Je sais tout sur tout puisque je suis avocate"...

Ce que j'attends, c'est que
1.- Le Benhamias s'engasge irrévocablement à sièger dans le groupe dont fera partie le MoDem,
et prenne une part ACTIVE aux travaux de ce groupe, POUR TOUTE la durée de son mandat..
2.- FBayrou et les têtes pensantes(?) du MoDem cessent  de prendre des décisions qui vont A L'ENCONTRE des désirs des membres actifs. Ou qu'il ne s'étonne pas si les rangs se clairsèment.

Un chose est certaine : dans l'état actuel des choses, je ne serai pas actif dans la campagne pour les européennes.

A bon entendeur...
Expat

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:07 (2009)    Sujet du message: Choisir. Répondre en citant
Je comprends ce que dit Hirmente.

Un recent sondage fait par exemple apparaitre que seuls 17 % des electeurs  savent qui est M. de Sarnez. Un peu plus de 20% pour Benhamias, 55% pour JFK et 70% pour Lepage. La notoriete, cela ne prouve rien.

Les electeurs qui choisiront les listes Modem le feront pour les convictions qu'elles degagent. Personnaliser les Europeennes est une erreur.

Ce qui peut fonctionner dans une Legislative,une Municipale et bien entendu pour une Presidentielle ne marche plus du tout pour ce type de scrutin. Les Europeennes , parce qu'elles sont malheureusement toujours considerees par les Francais comme mineures, donc propices a la non-participation ou au vote contestataire, ne se jouent pas sur le charisme individuel, mais sur le message global. 

Cette nouvelle erreur de casting, de privilegier, alors que ce n'est surtout pas le moment, la forme sur le fond, me fait moi aussi fortement douter de la capacite des actuels petits marquis-strateges a transformer en sieges , donc en possibilite d'influer les centres de decisions,  l'interet que semble susciter le Modem pour, a ce jour, quelques 15% des electeurs.

Pleurer sur le mode de scrutin n'est plus de mise. Cette election se jouera sur deux points: Un jugement objectif sur les faits et gestes de l'actuel President, et surtout  la credibilite d'une proposition differente.
Les Francais en en marre des tetes de gondole provisoires, Ils veulent du permanent. De la Politique, et  non de la Com. De la Conviction, et non du plan de carriere.

Alors oui, Artigues aurait eu sa place. Non pas pour figurer, mais pour gagner.  
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:46 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Houlà Hirmente, je n'ai pas dit ce que j'en pensais, du dénommé Benhamias ... j'ai parlé de sa côté médiatique par rapport à celle de Gilles Artigues.
En fait je n'en pense rien car on ne le connait pas trop, à part que c'était un Vert modéré et plutôt libéral.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 00:03 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
Merci, Expat.
RD, je dis simplement que je n'ai pas confiance dans Benhamias,
qui est un peu trop girouette à mon goût.
Comme je ne veux pas me faire faire un gosse dans le dos,
je refuse de participer si LUI ne s'engage pas à ne PAS nous en faire UN...
Teo Toriatte

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: Va-tout du Modem Répondre en citant
J'ai plus confiance en Benhamias qu'en Khan.

Que voulez vous, le coup de l'ancien journaliste qui joue avec le MoDem mais qui (pour montrer son indépendance et sa liberté de penser) n'en prends pas la carte et en fait un argument  en sa faveur, nous avons déjà connu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: Va-tout du Modem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: