Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
" Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:18 (2009)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus) Répondre en citant
Ma femme me l'a offert histoire d'exercer mon esprit critique, car le Canard j'aime bien, j'aime bien leur esprit anti-cureton (ça fait partie de leur folkore et c'est rarement très méchant), mais quand même, on y trouve quand même des "tuyaux crevés" et il faut donc le prendre avec des pincettes.

Eh bien c'est interessant car le parcours pas toujours très sympathique de ses journalistes venus en dissidence du PC, ou néo PS, des milieux anarchistes, du GO ou d'un no man's land digne du parfait artiste (je pense au célèbre Roland Bacri), c'est quand même assez zarbi, et leurs accointances avec Minute via Jean Montaldo, ça laisse réveur quelque part.

C'est vrai que le Canard avec son esprit anarcho-rebelle incarne pas mal l'esprit français que j'aime bien, cet esprit qui fait qu'on ne va pas toujours "une deux une deux" bêtement dans le mur.

J'en suis à la moitié (période Giscard), sans doute que vers la fin avec Sarko ça va plus grincer , mais pour le moment, c'est intéressant.

Donc je conseille.

PS : je viens de le finir, ce n'est pas méchant et assez instructif ; comme quoi le Canard est une aventure humaine, ça devrait le rendre d'autant plus attachant si ses dirigeants étaient moins ombrageux, moins victimes de leur succès ; il n'y a rien sur Sarko ni sur le fait que ce dernier manipulerait le Canard (notamment sa page deux, la Mare aux Canards) 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:18 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Expat

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:15 (2009)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus) Répondre en citant
Je l'ai lu aussi. Ca remet quelques idees en place. Je me demandais ou etait passee Sylvie Caster. maintenant, je comprends. Pas trop aime le proces d'intention sur Gaillard, son pere et Mitterand, mais bon...

J'en profite d'ailleurs pour lancer une petition nationale sur deux points.
-Le Canard sur internet, c'est pour aujourd'hui ou pour demain, bon sang de bonsoir?
-A quand une mega-anthologie de "l'album de la comtesse" et de la "rue des petites perles"? J'achete!!

A ce propos, il existe dans ma bibliotheque deux ouvrages datant des annees 50, "La realite depasse la fiction, tomes I et II",  recueil de quelques aneries parues dans la presse, photos ubuesques et petites annonces poilantes. Je vous en livre quelques extraits.

-La reine de Lyon, promue pour une heure au rang d'imperatrice, dispensait, sous la crinoline, son charme et son sourire (Le Progres, 01/06/56)
-Puis, pour se reposer, elle montra a son charmant partenaire les photos de ses deux enfants, qu'elle a fait elle-meme avec un appareil minuscule (Cine-Revue, 16/09/55)
-La subdivision d'Ecuisses possede une longueur de tuyaux de refoulement que pourraient lui envier bien des corps plus importants, ainsi qu'un materiel d'utilisation excellent (Progres de Lyon 17/05/56)
-L'equipe de la piece est composee de 5 hommes qui peuvent tirer un coup par minute. (La Mecanique Populaire 03/55)
-Sujet du cours: "Les premieres rencontres entre Henri IV et Gabrielle d'Estrees", avec projections. (Sud-Ouest 09/02/56)
-Les personnes desireuses de faire triturer leurs olives peuvent se presenter a Mr Laurent Lautier, moulinier, qui se tient a leur disposition.(Nice-Matin, 15/01/55)
-Les militaires du 543eme DBFA ayant ete en rapport avec le chat de Melle Rochette sont pries de se faire connaitre a l'EM ou au medecin-chef (Depeche de Constantine (05/10/56)
-Monsieur serieux cherche correction a domicile (Bibliographie de la France n032)
-Demande garcon-charcutier susceptible faire cheval pour seconder patron. (L'Union 25/06/55)
-L'inhumation aura lieu au cimetiere de Fontenay sous bois. Autobus 118. Descendre aux Rigollots (Faire Part)
-Avant d'etre inhume, Mr le Maire de Bours adressa un mot d'adieu au venere pretre (Le Publicateur 10/54)
-Adjudication restreinte en vue de la premiere tranche des travaux de mise en etat de viabilite du cimetiere (Moniteur des BTP)
-Attention! pour la Caisse des Deces, un mois de retard de paiement et vous risquez, en cas de deces, de perdre la prime et de devoir recommencer le stage (Le Volontaire 27/05/50)
-Les marchandises telles que les depouilles mortelles sont exonerees de la taxe forfaitaire a l'importation (Direction Federale des Douanes AOF)
-Une certaine Mme Carlotta a tente de mettre fin a ses jours en s'empoisonnant a coups de marteau (Yonne Republicaine 23/03/56)
-Un employe de la SNCF s'est pendu apres s'etre tranche la gorge ( Figaro 24/02/56)
-Un ouvrier tue a coups de hache.La police n'exclue pas la these du suicide (France Soir 16/01/56)
-On a decouvert le corps d'un facteur dont il ne restait plus que les bottes (Progres de Lyon 20/02/56)

Etc.... Ca fait du bien de rigoler un peu.
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:38 (2009)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus) Répondre en citant
Expat a écrit:
-Le Canard sur internet, c'est pour aujourd'hui ou pour demain, bon sang de bonsoir?
-A quand une mega-anthologie de "l'album de la comtesse" et de la "rue des petites perles"? J'achete!!

1.- Pourquoi veux-tu qu'il passe sur internet en entier (il l'est déjà en partie, tu ne savais pas?)
2.- L'album de la comtesse est déjà édité en poche depuis des lustres.
Expat

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:55 (2009)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus) Répondre en citant
Hirmente, je tombe des nues.
La comtesse, d'accord, je savais, Je pensais plus a un truc du genre best of 1915-2009, pour me faire plaisir a Noel ou au jour de l'An. Par contre, les Petites Perles ou la Presse dechainee, je n'ai pas l'impression que ca existe. Si tu connais, je suis client. 
. Mais sur internet??  T'es sur? C'est quoi le site?
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:04 (2009)    Sujet du message: le site du Canard Enchainé Répondre en citant
Excuse le retard dans la réponse, j'étais débordé, ce WE...

Je te pardonne, tu es expatrié. Moi aussi, mais en pays francophone...

http://www.canardenchaine.com/
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:54 (2009)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus) Répondre en citant
J'ignorais complètement que le Canard se produisait sur le net et je tombe par hasard sur la réaction de Gaillard au livre objet du présent fil

http://www.canardenchaine.com/une4596.html

Il déconne un peu le Gaillard.

D'une part je ne vois nulle part que les auteurs du bouquin ait cherché à démontrer que le Canard se faisait manipuler par Sarko.

D'autre part, je ne vois pas grand chose de nuisible dans ce bouquin, il démontre que c'est une aventure humaine, avec son parti pris, ses succès et ses échecs ; le Canard, on connait pourtant ses tuyaux crevés, ça fait partie du genre d'ailleurs et on le lui pardonne volontiers.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: " Le vrai canard " (pub copinage mais sans plus)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: