Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Problème dans le 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:45 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
D'après le témoignage d'un confrère qui a fortuitement assisté à une audience du Tribunal Administratif de Paris, Monsieur Christophe Ginisty, tête de liste MoDem à Issy les Moulineaux, faiseur de buzz internet, initiateur du courant des "promoteurs", et qu'on pourrait taxer d'égomaniaque du MoDem à l'instar de la charmeuse Quitterie Delmas, est en passe de voir son compte de campagne rejeté et de voir son élection annulée, il m'a fait part de conclusions "accablantes" du Commissaire du Gouvernement qui déplorait notamment une confusion entre des dépenses personnelles et des dépenses sur compte de campagne, ce qui est effectivement strictement interdit.

Attendons de voir mais cette affaire là, je la sens mal.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Lun 6 Juil - 01:06 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:45 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aptien

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:40 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
c'est drôle de la voir publiée par un Modem......
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Tu sais Aptien, le Mouvement ne doit avoir aucune complaisance en présence de "brebis galeuses" qui sapent son prestige. Ca c'est bon pour les autres partis, mais le "tous pourris" je ne veux le voir inscrit au fronton du MoDem, sinon je rendrais ma carte, évidemment.

Ginisty pour le moment n'est pas sanctionné et il s'agit de bruits de couloir de source fiable.

Mais si Ginisty  l'est pour des motifs d'irrégularités graves, je ne vois pas à quel titre on devrait le "couvrir". Il y a une charte éthique qui est là pour crédibiliser le mouvement, alors autant s'y campronner.

Et quand on fait une méga connerie, on doit assumer.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Lun 6 Juil - 01:07 (2009); édité 1 fois
christian

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:18 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Au hasard d’une recherche Google je suis tombé sur ce forum Modem ?
Il y a des avocat sur ce forum, il faudrait dire à l’auteur qu’un avocat général n'est pas un jugem. Que l’appel ça existe. Et qu’on peut être condamné pour des choses aussi bêtes que de payer avec un chèque perso une dépense de campagne
Il faudrait vite alerter de Sarnez qu’elle est bien naive d’avoir choisi Christophe en 6ème de sa liste Ile de France si il est tellement malhonnête
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:32 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
On n'est pas au pénal mais devant le Tribunal Administratif. Selon une source directe, fiable et bien informée,  le rapporteur public, ci devant commissaire du gouvernement, a fait état lors d'une audience publique, de finances apportées à partir d'un compte de société.

Bien sûr que la présomption d'innocence doit jouer. Mais quand on a une casserole au cul, on ne la ramène pas et, voire mieux, on se la ferme et on évite surtout de faire le guignol avec des discours politiciens et des programmes "facebook"à la noix.

Le MoDem mérite mieux que de la gesticulation à la sauce "bling bling". Il faut aller au PS ou à l'UMP pour ça.

Et si MdS est mal informée, c'est tant pis. Elle ferait mieux de suivre ce qui se passe sur ce forum.
christian

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:00 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Bien sûr que la présomption d'innocence doit jouer. Mais quand on a une casserole au cul, on ne la ramène pas et, voire mieux, on se la ferme

Nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la présomption d'innocence et des droits d'un accusé.

Au vu de vos contributions dans ce fil et d'autres et si vous êtes le maitre des lieux, merci de me désinscrire.
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:04 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
@ Christian,

Si tout le monde partage la même idée,
c'est qu'on n'a pas d'idée du tout.
C'est de qui, déjà?

Alors, débattons au lieu de snober, ça me parait plus constructif,
pour ne pas dire plus intelligent.
Mais tu fais comme tu l'entends.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:08 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
On joue sur les mots.

Avoir une casserole au gnuh ne veut pas dire "être coupable", ça veut dire "avoir des emmerdes".

Et quand on a des emmerdes, je le répète, on se la ferme ...

C'est marrant comme certains piliers de tel ou tel ne tolérent pas la contradiction (surtout quand on tape là où ça fait mal ...) , c'est même franchement bizarre.

Les uns nous traiteront de fascistes,  les autres de vermines staliniennes.

Quand les succès sont là, on tire la couverture à soi, quand ce sont les échecs, on insulte la galerie.

Triste époque.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:11 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
D'ailleurs vous avez Ginisty et son coup "les promoteurs.fr" ?

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6hdMtxZ_SoZ4yFG1gMb_QqU…

Quel culot de persister à vouloir tirer la couverture à soi et donner des leçons aux autres dans ces conditions ... Encore une diva aux idées creuses dont on se passerait volontiers ...
christian

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 16:54 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Lu sur le blog de Christophe Ginisty

Citation:
26. Posté par Roulleaux Dugage le 09/09/2009 22:14

Bon anniversaire, Christophe. Si je t'ai critiqué de manière ferme par le passé, ce n'était pas pour te détruire mais parce que je te voulais du bien. Sans rancune, j'espère.

Ça c'est des excuses ou je ne m'y connais pas. Et pas à la Hortefeux, presqu'une déclaration d'amour

Pris d'une ségolénomanie salutaire, peut-être verra bientôt aussi ici des excuses pour Corinne Lepage et Quitterie Delmas !
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Pitoyable de lire ça. Non, ce ne sont certainement pas des excuses.

Appliquer à soi même ce qu'on demande aux autres. C'est tout ce que j'ai prétendu. Christophe Ginisty s'est pris un rateau ? Il commence à comprendre ? Eh bien c'est très bien.

Quand il écrit sur son blog qu'il veut créer un nouveau modèle démocrate mais qu'il ne sait pas comment faire, c'est qu'il réalise ses limites. Parfait. Il commence à comprendre. C'est une bonne chose.

Il y a ici des entrepreneurs comme Expat, des retraités qui ont bien roulé leur bosse comme Hirmente, des self made man comme Teo, des intellos comme l'avocat du diable ou d'autres, des sceptiques comme Aptien, il y a tout ce qui faut pour faire de bonnes confrontations et de bonnes discussions.

Nous, on n'a pas de piston pour partir à l'assaut du MoDem. A la limite, les ambitions imbéciles, on s'en tape.

Beaucoup ont été prêt à collaborer lors des européennes, beaucoup de juristes notamment, je le citerai pas pour le moment mais je les connais. Des gens bien, plein d'idées et de bon sens. Ceux-là ont été bêtement mis sur la touche par des pseudos cadres sortis d'on ne sait où et plus soucieux d'asseoir leur petit pouvoir ou leur petit réseau qu'autre chose, avant d'eux même se retrouver sur la touche ... Quand cet esprit de système là disparaitra, le MoDem en tant que parti de militants heureux de se retrouver, pourra repartir.

Et quant aux excuses pour ceux qui parlent dans le vide ou dont la démagogie dépasse l'entendement, on verra ça plus tard. C'est avant tout à eux de faire leurs preuves plutôt que de passer leur temps à nous pomper l'air et à nous snober, nous les militants et sympathisants.

Il faut d'abord savoir perdre pour savoir ensuite gagner et qui aime bien châtie bien. Reste à savoir si le MoDem veut sortir de son monolithisme pour adopter un esprit confédéral, contradictoire et ouvert pour effectivement gagner. Pour le moment, vu la qualité du message ci dessus, j'en doute.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:36 (2009)    Sujet du message: Problème dans le 92 Répondre en citant
Du coup Ginisty se barre ? Puisqu'il annonce démissionner ...

Comme quoi la starification laisse des cicatrices.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Problème dans le 92
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Vie départementale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: