Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Administration Clintobamesque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:57 (2008)    Sujet du message: Administration Clintobamesque Répondre en citant
Eh non! Ellen Degeneres ne sera pas Ministre. Ni Oprah, ni Clooney..
Obama fait dans le solide, l'experimente,  le chevronne. A part le premier cercle de l'aile ouest, son gouvernement, c'est le retour de la revanche pour les types qui hantaient les memes lieux il y a 8 ans.

Reste pourtant la Defense et les Affaires Etrangeres. Hillary anesthesiee au Secretariat d'Etat va pouvoir mettre de cote un paquet de miles aeriens, d'autant plus que le parti democrate va rembourser ses frais de campagne. Gates est maintenu a la Defense, ce qui fait grincer quelques dents, et le NSA sera Jones, un republicain tendance Mac Cain.

Le cote bipartisan, c'est pour la galerie. Car il place son mandat sous le signe de l'Economie Nationale, avec des democrates pur jus aux Finances qui faisaient deja la pluie et le beau temps sous William.
Rubin, Summers, Geithner  sont tout sauf des enfants de choeur, avec un cote tres protectionniste du genre America First  qui va faire rapidement dechanter l'OMC. Obama a ete elu President des Etats Unis, il ne s'occupera que d'eux, laissant les miettes exterieures a Clinton qui va tres vite se rendre compte qu'elle herite d'un domaine qui est loin d'etre prioritaire aux yeux du President.
 Les Israeliens vont etre pries de se tenir a carreau, car la nouvelle Administration entend qu'on lui foute la paix pendant les prochains18 mois qui decideront du sort de cette Presidence. Amusant de remarquer que tous les Ambassadeurs des Etats Unis sans exception se sont vu intimer l'ordre de demissionner de leur fonction le 20 janvier prochain. La grande lessive est habituelle, les postes d'Ambass etant habituellement delivres aux copains, gros contributeurs de la campagne, ou bons serviteurs a remercier.

Pour finir, l'election d'un Senateur de Georgie republicain va empecher les democrates d'atteindre le chiffre magique de 60 Senateurs. Un senateur (on dit filibuster) pourra donc faire ce qu'on appelle de l'obstruction institutionnelle, c'est a dire, entre autres choses,  lire par exemple l'annuaire du telephone a la tribune sans que personne ne puisse legalement l'en empecher, sauf si cette demande est soutenue par au moins 60 senateurs, jusqu'a ce qu'il s'ecroule de fatigue. C'eut ete dommage de s'en priver. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:57 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:38 (2008)    Sujet du message: Administration Clintobamesque Répondre en citant
Il est clair qu'Obama va poursuivre l'idée de "l'America first" avec ses vieux démons, le protectionnisme et l'isolationnisme, et vu l'impact de la crise des subprimes, il devient plus que probable que la dette américaine ne sera plus honorée, ceci devrait aboutir à un raidissement des relations entre les USA, la Chine et l'Europe (voire de vive guerre économique).

C'est pourquoi l'Obamania niaiseuse jusque dans les rangs pourtant éduqués du MoDem m'a quelque peu exaspéré.

Il serait surtout opportun de sortir de cette culture là, celle qui a abouti à accepter de voir bousillé l'industrie européenne à grand coup de boutoir des fonds de placement américains qui voulaient du 25 % à tout va pour financer les retraites des américains.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017)    Sujet du message: Administration Clintobamesque
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com