Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le très sarkoziste Eric Zemmour ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: Le très sarkoziste Eric Zemmour ... Répondre en citant
... emploie des méthodes empruntées à celles de Sarko à la présidentielle et directement calquées sur 9celles ... de Jean Marie le Pen.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/T-l-vision/article/detail/495983/2008/11/20…

Il est vrai qu'entre un nationalisme exarcerbé et un militantisme pro-sionniste plus que virulent, ya pas grand écart.

Mais ... Arte a eu  du mal à s'en départir ... on se demande bien  pourquoi tiens

http://www.telerama.fr/idees/affaire-zemmour-arte-sort-de-son-silence,36428…

8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:27 (2008)    Sujet du message: Le très sarkoziste Eric Zemmour ... Répondre en citant
Bah. Zemmour est une incongruite. Une parenthese. Un recipiendaire de la droite decomplexee qui vient de se prendre, avec la crise financiere, un bon coup de poing au plexus de ses certitudes neo-liberales.

Il ne manque pas de talent. Celui de polemiste, avant tout, mais aussi un certain courage intellectuel, qui l'aura vu ecrire une "Opinion" dans "le Monde" , se faire etriller par les reactions des lecteurs internet, et ne pas hesiter a y repondre par la meme voie.
Le binome qu'il forme chez Ruquier avec Eric Nolleaux (Ca s'ecrit comme ca  ou avec "au"?) n'a pas son pareil audiovisuel aujourd'hui pour assassiner les ecrivains, qu'ils soient bons ou mauvais. J'aimais d'ailleurs beaucoup la rubrique de Jean Luc Lemoine, "le mediateur",  qui, dans la meme emission, et par un juste retour des choses, les prenait pour tetes de turc.

Zemmour a tord. Sur a peu pres tout. Son discours n'avait de legitimite que parce qu'il etait, lie a la divine surprise Sarkozienne, majoritaire. Rendu aux dures realites de la realite, il ne tient plus 5 minutes. Meme Sarkozy commence a prendre ses distances avec ces gens qui ont cru utile d'oeuvrer pour un renversement des alliances, et assimiler l'antisemitisme a un discours de gauche.
 Chantre du Bushisme intellectuel, si tant est qu'on puisse utiliser ce terme, il sevit au Figaro, et depuis peu au Fig-Mag , se faisant le heraut d'une cause bizarre: Le sionisme de droite.
C'est vrai. Rene Remond a pris un coup de vieux. Les Droites francaises ne sont plus ce qu'elles etaient. Mais Zemmour s'illusionne sur sa capacite a transcender l'Histoire. Le film de Spielberg, La liste Schindler,  fait beaucoup plus pour la comprehension et la compassion  que peut susciter l'histoire du peuple juif que ses gesticulations populistes qui le mettent au meme niveau que les debilites pre-nazis qu'on aura pu lire dans Gringoire il y a quelques dizaines d'annees.
Zemmour se goure. L'avenir de son peuple n'est pas dans la confrontation. Il est dans l'acceptation que l'autre n'est pas un ennemi, mais un partenaire. Je parlais bien sur du peuple francais.
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 01:08 (2008)    Sujet du message: Le très sarkoziste Eric Zemmour ... Répondre en citant
Z'en avez du temps à perdre avec cette tarlouze.
Revenir en haut
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:46 (2008)    Sujet du message: Le très sarkoziste Eric Zemmour ... Répondre en citant
Hirmente a le don d'aller a l'essentiel en quelques mots, J'en rigole encore.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: Le très sarkoziste Eric Zemmour ...
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com