Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le PS en lambeaux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:50 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
On s'est plante Roulleaux!
On pensait Delanoe capable de s'imposer, pour le plus grand bien du Modem, et le scenario s'emballe.

Segolene fait mieux que survivre, elle arrive en tete.
 On aurait prefere un PS dinosauresque empetre dans ces certitudes Mitterandolithiques, les pachydermes octogenaires ou presque ayant affirmer leur preference pour Bertrand, dernier refuge du socialisme a la papa.

Ce n'est plus le cas, ou du moins, pas encore.  Car Hollande garde  un pouvoir de nuisance tres Molletiste, et peut encore faire freiner des quatres fers les envies de grand large d'une base militante qui en a marre de voir Sarkozy faire cavalier seul,  par son entregent aupres des cadres du parti .

Melenchon s'en va. L'homme a des convictions, ce qui est rare . On respectera cette decision parce que l'adversaire n'est grand que quand il est libre. Je suis a peu pres en desaccord sur tout avec ce monsieur, mais me battrais pour qu'il puisse exprimer ses opinions. Puisque lui, au moins, en a.

Ce qui n'est plus le cas d'un PS totalemment deboussole par les guerres de clans, l'absence de programme, les coups de boutoirs d'un Sarkozy rigolard, et une opinion publique decontenancee par son incapacite flagrante a incarner une quelconque alternance.
Bayrou doit faire extremement attention. Segolene est la seule a meme de ruiner son projet. Et elle ressort du diable vauvert dans la ligne droite.

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:50 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:36 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser.

Un de mes potes m'avait dit que Marie Ségolène (désolé, je ne peux pas m'empêcher) avait fait récemment un carton au vrai journal de C+ avec des propos assez démagos sur la survie des banques et leur nationalisation de fait.
http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/article-23141119.html

J'avoue, je ne comprends pas très bien. Les socialos, tantôt ils flinguent les MoDem avec des coups tordus aux élections locales (localement, un élu PS a été poursuivi pour diffamation par voie de mail en insinuant le passé sectaire d'un de nos colistiers), avec Delanoe à Pars avec sa technique du rouleau compresseur qui a sauvé la mise à Tibéri et a poussé Cohen-Solal à abandonner la politique.

Tantôt, ils nous font les yeux doux, notamment à l'approche des élections régionales où en Idf ils risquent sérieusement de se prendre un rateau, notamment sur le dossier "transports publics" dont l'organisation et le qualitatif des dessertes est une honte.

Alors, je crois franchement que l'arrivée de Marie-Ségolène a la tête du PS est une incongruité. D'ailleurs, le PS à force de laminer son aile social-démocrate est devenu une incongruité.

Le MoDem (social-libéralisme) et le PAC (communisme révolutionnaire) n'ont qu'à se ramasser théoriquement pour ramasser les débris face aux conservateurs ramassés en sein de l'UMP.

Je ne suis pas le seul à le dire.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fred78


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 18
Localisation: Maule
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:54 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Le Modem ne peut ramasser la mise que s'il arrive à propose quelque chose d'acceptable par plus de la moitié de la population. Et si l'on exclut les "sectaires" votant systématiquement pour un camp, cela veut dire arriver à obtenir l'adhésion de 2 français sur 3 autour d'idées, d'un programme, d'une nouvelle manière de gouverner.
Je viens d'écouter Peillon dans "C'est dans l'air" sur la 5. Je ne sais qu'en penser. Souvent jeté par les électeurs de sa circonscription, fondateur du NPS, maintenant "royaliste", je crois cet homme "dangereux" pour le MoDem. Parce qu'il peut tenir un discours séduisant (j'ai failli adhérer au PS en 2002, le discours de Peillon au soir du premier tour était à mon avis le seul audible et raisonnable). Evidemment, son discours est basé sur du "Bayrou est incompatible avec les socialistes", il soutient Sarkozy sur beaucoup de questions sociales, etc...Le discours pourrait être très différent s'il dans quelques jours il était premier secrétaire...Le "je comprends Mélenchon et Hamon, je suis pour une union avec les communistes, les verts, voire NPA" pourrait bien changer...
Si le MoDem n'arrive pas à appliquer au quotidien le "ni gauche ni droite, mais une autre manière de gouverner", alors là oui, c'est mal barré...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:36 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Peillon est un manoeuvrier, soit.

Mais s'il soutient en catimini Sarko, il se met en position "copains coquins", et il se "mal barre" tout seul comme un grand.

En fait, le MoDem est une énigme pour le PS. Il se savent pas par quel bout le prendre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:10 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Elle y va!
 Elle risque tres tres gros, et joue, a mon avis, son avenir politique sur un coup de des. L'aventure c'est l'aventure, ca passe ou ca casse.

On va voir.
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:24 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Fred78 a écrit:
Je crois cet homme "dangereux" pour le MoDem. Parce qu'il peut tenir un discours séduisant (j'ai failli adhérer au PS en 2002, le discours de Peillon au soir du premier tour était à mon avis le seul audible et raisonnable.


Pas moi, pour une raison fort simple :

Ce Peillon est un arriviste, mais il "raisonne" comme ... un tambour.
C'est  ainsi qu'il s'est  temporairement acoquiné à Montebourg,
qui appelait alors à voter CONTRE le traité de Constitution Européenne.
Sic transit le NPS !
Pour moi, c'est caractéristique de l'Eolienne,
et tout le monde ne sait pas sentir d'où vient le vent, comme un fameux Faure...

Peillon me semble facile à contrer.
A coindition de la faire, of course.
Revenir en haut
Genev_Tabouis


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 18
Localisation: 69007 Lyon
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:47 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
M. Vincent Benoît Camille Peillon est député européen
à ce titre il n'y fait pas grand chose
Il reproche à nos députés de faire partie du groupe ALDE, où se côtoient des "libéraux" et justifie comme cela l'incompatibilité du MoDem avec leurs idées..


D'une façon générale, ils disent "si vous adoptez NOTRE programme, nous pourrions nous allier", ce qui est pour le moins sectaire, mais bon !

Il serait de bon goût que le MODEM définisse très vite ses intentions en matière de futur groupe pour nos députés européens, sachant que le groupe "UDF" a explosé en deux : MoDem et Cavadistes.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Le PS en lambeaux... Mais peut-être Ségolène, la fille du colonel, va recoudre les morceaux?
Ne soyons pas trop d'esprit partisan (celle-là est dangereuse pour nous, celui-là est dangeereux, maneuvrier, etc.), ne devrait-on pas se réjouir à la perspective d'une bonne concurrence pour N. Sarkozy, tant décrié entre autres sur notre forum? Et finalement, n'était-ce pas la même Ségolène qui est venue frapper en bas de porte chez François, à l'époque trop craintif, mais qui a quand même arrangé un bon débat avec la candidate à la radio-TV BFM? Et le bien du pays, de la nation qui se dessine avec cette résurgence de discipline chez les socialistes, sous la houlette de Ségolène?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:59 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Genev_Tabouis a écrit:
D'une façon générale, ils disent "si vous adoptez NOTRE programme, nous pourrions nous allier", ce qui est pour le moins sectaire, mais bon !Tu crois? et on voudrait s'acoquiner avec ce pitre?


Il serait de bon goût que le MODEM définisse très vite ses intentions en matière de futur groupe pour nos députés européens, sachant que le groupe "UDF" a explosé en deux : MoDem et Cavadistes.


Tu paries que Cavada ne sera plus là, aux prochaines Européennes?
Du moins, pas en position de se la pêter!
Et comme il ne sait faire que CELA...
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:54 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Il est difficile de choisir des candidats aux Européennes pour un petit parti comme MoDem, s'il le fait tout seul. François Bayrou, d'après mes infos, va choisir (apparemment ce serait son domaine, son ressort) des gens connus, jouissant d'une certaine notoriété, facilement reconnaissables par le public votant. On ne votera pas pour le parti, mais pour ces gens-là, ces quasi-"peoples".
Par contre, comme les gens connus ce sont souvent des originaux, dotés d'une forte personnalité, suivant leurs propres sentiers,... ils risquent à un moment donné de décrocher, partir en solo... Ce qui s'est passé je pense avec J-M Cavadas.
Mais, le MoDem, pour se choisir comme candidats aux Européennes des gens davantage attachés au parti qu'à leur propre ego, il devrait être soit plus grand, plus important, soit s'allier avec d'autres...

Donc, F. Bayrou sera devant un dilemme: soit trouver un allié soit choisir des gens pupulaires, mais franc-tireurs...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 00:20 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Cavadisme ??? Kézako ? Si on fiche en "isme" chaque parcours de chaque andouille qui se fait "avaler" par Sarko, on n'est pas sorti de l'auberge.

Concernant le PS, ce que je comprends finalement  de tout ce fatras, c'est :
- que Royal, ayant fait un "carton" via les médias et l'internet, se ramasse finalement en beauté durant "son" congrès (et quel congrès, François en est sorti tout "chose" ...)  et que Peillon va très vite plier boutique pour aller voire ailleurs,
- que Delanoë s'est fait jeter (ben oui, quand on se fait réélire gràce à un énaurme coup de pouce de Sarko et qu'on fait réélire Tiberi par pur sectarisme), et qu'on vient pavoiser ensuite, il est quand même normal de se prendre un jour ou l'autre un bon coup de pied quelque part,
- que Aubry, la revenante des 35h, la miss PS 2002, est en train de ramasser le morceau et de préparer le chemin au prochain candidat PS aux élections présidentielles de 2012, j'ai nommé : "François Hollande" ... je trouve cela dingue, ce troupeau  de mammouths (et je pense à Bob Allègre "le dégraisseur") ...

En tout cas, on a beaucoup parler du MoDem ce week-end ... c'est bizarre je trouve pour un so called "petit parti insignifiant" ...

  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:14 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Titine 1ere, c'est plausible. Delanoe vient de l'adouber, les chtis sont tendances, et Hamonuelli en tirera de gros benefices en terme de representation dans l'apparatchisme.
Si c'est le cas, le PS aura decide de ne pas se laisser deborder a gauche, et laissera la social democratie a qui voudra bien la prendre.
Reste le vote des militants, dont on ne sait pas grand chose aujourd'hui. Mais il y a de tres grandes chances pour que l'aventure de Segolene s'arrete la.
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:30 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
Je ne comprends pas cette façon de laisser des pisse-copies à la .on  
décider pour nous.
Le PS n'est pas mon souci,
mais comment peut-on reprocher à ce PS
ce qu'on a applaudi, lors de la bagarre Obama/Clinton?
Une bagarre d'egos?
SO WHAT?
Il faut savoir!
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:11 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant



Il est dingue ce Guillon ... mais il y a de ça : quand les médias engluent le politique, on arrive à cela !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:20 (2008)    Sujet du message: Le PS en lambeaux Répondre en citant
42 voix d'ecart! Ahurissant!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: Le PS en lambeaux
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com