Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
DSK : un coup tordu ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:42 (2008)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
Passons sur le chapitre de la vie privée, "cela ne nous regarde pas"

En revanche, méfions-nous des incidences que cela peut avoir sur les activités publiques de l'interessé.
Si les élus ont tendance à tout mélanger au niveau de leur vie spirituelle et de leurs activités politiques et à sortir des sentiers d'une laïcité tolérante et intelligible pour tenter d'asseoir leur popularité, il en va de même pour leurs histoires de cul (appelons donc un chat un chat, cela n'a à voir avec les histoires de minous, quoique ...) qui influeraient sur leur manière de gérer ( d'user, de tirer profit et d'abuser de) leur pouvoir.

Hé bien, au risque de passer pour un immonde puritain, je trouve tout à fait normal de rentrer dans le chou d'un homme politique lorsque ses aventures influent sur le bon fonctionnement de son organisation. Le souci de la crédibilité doit passer avant tout. On appelle cela l'intégrité : une vertu rare en France de nos jours ...

Et si DSK se fait démettre, on aura une fois de plus l'air bien con, nous les français, à donner des leçons par devant aux autres et à faire tout n'importe quoi par derrière histoire d'avoir la belle vie.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:42 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laure


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: Conflans Ste H
Féminin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:00 (2008)    Sujet du message: Re: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
à donner des leçons par devant aux autres et à faire tout n'importe quoi par derrière .

Je croyais que sa vie privée ne nous regardait pas ???

Pardon, c'était trop tentant ...
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:22 (2008)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
C'est moitié privé, moitié public.
Car il s'agit d'une relation intime avec une personne subordonnée. Pour les Américains, il s'agit de vérifier s'il n'y a pas eu de contraintes, de conditionnements...
S'il y avait eu deux co-présidents du FMI, un homme et une femme, leur relation intime paritaire ne poserait pas un tel problème... ;)
Non plus une relation entre deux secrétaires de direction du FMI... ;)
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:44 (2008)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
laure a écrit:
Je croyais que sa vie privée ne nous regardait pas ???


Je ne parlais pas de sa vie privée Laure, allons ... Je parlaisuuuniquement  de ses activités politiques/professionnelles/publiques. D'ailleurs je vois mal un français donner des leçons de morale sur le chapitre de la vie privée ... Pas très "vendeur à l'export" pour un "frenchy" ... (Expat, je me trompe ?)

En tout cas, il s'exposerait selon le Nouvel Obs à une seconde procédure pour favoritisme visant une de ses nièces : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081021.OBS6967/le_fmi_enqueterait_sur_un_2e_abus_de_pouvoir_presume_de.html
qui risque de le faire vraiment passer pour "one of those froggy lout" ...

Et si DSK donne dans les confessions publiques à la Christine Angot, je ne me choquerai pas, j'vous jure (mais ça me ferait rigoler en douce, je sais pas pourquoi ...)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:50 (2008)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
Disons que les Francais de l'Etranger, et plus particulierement hors d'Europe, ne sont pas reconnus comme des rigoristes extremes sur ce sujet.
Ce qui leur evite d'ailleurs une certaine tartufferie ostentatoire, attitude qui, comme toutes les hypocrisies camouflantes, dissimule des frustrations autrement dangereuses.

Apres ces rencontres au sommier Franco-Hongroises, il est donc question de copinage et de clientelisme avec une amie de la famille. Ces deux scuds sont effectivement opportunement rapproches.
Avant de theoriser sur le complot, il convient d'etre prudent. Il est vrai que, pour repondre aux effets collateraux de la bourrasque financiere, le FMI a 200 milliards de dollars de prets a distribuer. Ce qui aiguise les appetits.

Peut-etre Dominique Strauss Khasanova a-t-il tout simplement vraiment fait le con, non pas pour ce qui ne nous...regarde pas, mais pour de minables et mesquins petits abus de pouvoir. Auquel cas, qu'il soit lache au chiens. 
Revenir en haut
vjau


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 4
Localisation: Paris
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ? Répondre en citant
Je suis surtout choqué par le peu de prudence dont semblent faire preuve tous ces gens. Notre sarko ne se gêne pas (et ne se cache pas) pour se faire offrir de coûteux cadeaux par des industriels, et tout le monde a l'air de trouver ça (presque) normal.
La légende raconte que De Gaulle insistait pour payer ses timbres, on est bien loin de cette époque où il faut vraiment puiser directement dans la caisse pour esquisser un début de critique.
Enfin la prime à la casserolle, vue et revue dans nombre d'élections, achève d'institutionnaliser un mode de gestion bien loin de la rigueur extrème qu'on pourrait croire nécessaire à l'exercice du pouvoir.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: DSK : un coup tordu ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com