Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le pouja-modémisme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teo Toriatte

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 21:37 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
J'aime cette petite bave de crapaud, car elle m'a fait pensé à ... non, je ne vous dirais pas qui !

http://crapauddumarais.hautetfort.com/archive/2008/10/07/avez-vous-la-chanc…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 21:37 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 22:57 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Je n'aime ni le raprochement avec poujade
ni les sous-entendus qu'il implique
Doit-on dire qu'il pleut quand il fait beau,
sous prétexte que c'est un adversaire politique qui l'a relevé le premier?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:46 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Il y a du vrai là dedans.

Disons que il y a des esprits sectaires parmi les anciens de l'UDF (pour la plupart d'entre eux, ils sont partis, ouf) et les modernes (les arrivants qui veulent utiliser le MoDem pour faire des "coups" politiques à deux balles ...).

Christophe Ginisty a censuré l'existence de ce blog sur son site. Dont acte.

"Démocratie en Mouvement" a regroupé des esprits tordus qui ont enfanté des fouteurs de merde, d'où l'échec actuel que connaît le Conseil National.

Corine Lepage cherche à fédérer du monde autour d'elle en préservant CaP21 d'une part et en animant toutes les commissions internes, ce qui me parait aberrant.

Disons que le Mouvement démocrate gagnera à avoir un "federal board" complet, ouvert et performant.

Pour le moment, "peut mieux faire".  
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:46 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
J'ai toujours dit qu'on donnait trop d'importance à Corine Lepage, qui n'a pas la science infuse.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 01:10 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Discussion intéressante ce soir avec un ex élu municipal UDF et avec sa femme, fille d'un ancien ministre "gaulliste historique", tous deux très remonté contre Bayrou :

- sa stratégie est illisible, il ne passe plus dans les médias, on ne le comprend plus, il a pris un air trop hautain qui exaspère tous ceux qui sont dégoutés de la politique

- le Mouvement Démocrate a pris l'allure d'un rassemblement dans un cabine téléphonique, il est en train de se "radical-valoiser" faute d'un rassemblement positif,

- ce pays crève de sa bureaucratie administrative, bancaire, de celle des entreprises du CAC40, des caisses de sécurité sociale, des URSSAF, des impôts etc ... de son culte du mandarinat, avec ses haut-fonctionnaires indécrottables, de son manque de dynamisme, et de son manque de libéralisme, il est impossible de créer une PME qui soit viable dans ce putain de pays,

Une fois partis, je tombe sur un vieux Marianne qui raconte l'épopée des municipales à Lyon, où il est dit tout net que Bayrou en reléguant aux oubliettes Anne-Marie Comparini et en doublant Mercier pour négocier directement avec Gérard Colomb, puis en misant sur un huluberlu de Cap21, a foutu une merde sans nom à l'intérieur de la Fédération du Rhône.

Bref, ce soir, je suis en phase de doute ... et je me remets à regretter l'immobilisme du Mouvement Démocrate et je me dis "où est son think tank ? où est sa matière grise ?"

Bayrou, dis-moi ... qu'est-ce que tu fous en ce moment ?
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 08:26 (2008)    Sujet du message: Du sang froid Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
- sa stratégie est illisible, il ne passe plus dans les médias, on ne le comprend plus, il a pris un air trop hautain qui exaspère tous ceux qui sont dégoutés de la politique
- le Mouvement Démocrate a pris l'allure d'un rassemblement dans un cabine téléphonique, il est en train de se "radical-valoiser" faute d'un rassemblement positif,

Ne te laisse pas abuser par ces gens-là.
C'est typiquement le genre "qui veut noyer son chien etc.".
Je refuse de discuter ce genre de réflexion, d'une mauvaise foi digne d'une Naadhin Morano, ou autres minables histrions qui grouillent dans les parages du Minus chef.
Ces gens abusent de la com, au point que, quand l'un d'eux prétend vous montrer la lune, c'est pour faire admirer son doigt.

- ce pays crève de sa bureaucratie administrative, bancaire, de celle des entreprises du CAC40, des caisses de sécurité sociale, des URSSAF, des impôts etc ... de son culte du mandarinat, avec ses haut-fonctionnaires indécrottables, de son manque de dynamisme, et de son manque de libéralisme, il est impossible de créer une PME qui soit viable dans ce putain de pays,

Oui, et Bayrou dit exactement la même chose, dans son discours de cloture de dimanche

Une fois partis, je tombe sur un vieux Marianne qui raconte l'épopée des municipales à Lyon, où il est dit tout net que Bayrou en reléguant aux oubliettes Anne-Marie Comparini et en doublant Mercier pour négocier directement avec Gérard Colomb, puis en misant sur un huluberlu de Cap21, a foutu une merde sans nom à l'intérieur de la Fédération du Rhône.

D'accord avec toi pour dire que Cap21 a pris trop d'importance chez nous et qu'il faut leur réduire la voilure. AM Comparini voulait se retirer depuis les présidentielles. Est-ce la faute de FB si AMC n'avait pas de successeur crédible, ou celle de AMC elle même, qui n'a pas préparé sa succession?
Mercier n'est pas fiable, trop pusillanime.
A Lyon, le plus Modem des candidats était... Collomb!

Bref, ce soir, je suis en phase de doute ... et je me remets à regretter l'immobilisme du Mouvement Démocrate et je me dis "où est son think tank ? où est sa matière grise ?"

Bayrou, dis-moi ... qu'est-ce que tu fous en ce moment ?

Il est de plus en plus visible, à mes yeux.
J'ai eu peur comme toi, je redeviens plus serein.
D'autant que Justice et assemblées se révoltent de plus en plus ouvertement.
ET
que Morin a, semble-t-il, été interdit de liste NC aux européennes et régionales,
preuve qu'il a pris la place de caniche autrefois dévolue à Douste...

Genev_Tabouis

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 01:35 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
..
Une fois partis, je tombe sur un vieux Marianne qui raconte l'épopée des municipales à Lyon, où il est dit tout net que Bayrou en reléguant aux oubliettes Anne-Marie Comparini et en doublant Mercier pour négocier directement avec Gérard Colomb, puis en misant sur un hurluberlu de Cap21, a foutu une merde sans nom à l'intérieur de la Fédération du Rhône.
..
N'oublions pas l'épisode Azouz B. qui nous a bien fait rigoler... mais a ouvert la porte à tous les errements suivants !
L'hurluberlu en question est en train de nous polluer la présidence avec ses ambitions mal placées, on est pas sortis du marasme !

Quant au parti, vu depuis l'opinion, "peut mieux faire"

hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:38 (2008)    Sujet du message: Oh Geneviève! Répondre en citant
Prêter attention à un sondage du Figaro Magazine
ce n'est vraiment pas digne de toi...

En tous cas, je n'y accorde AUCUN crédit.
Directeur lèche botte et magazine itou.
Genev_Tabouis

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 03:41 (2008)    Sujet du message: Re: Oh Geneviève! Répondre en citant
hirmente a écrit:
Prêter attention à un sondage du Figaro Magazine
ce n'est vraiment pas digne de toi.....
Ce sondage a le mérite de l'ancienneté (1974) et de la continuité des publications. Sûrement moins truandé que CSA ne sait le faire !

http://www.php.sofres.com/cote3/
...
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:43 (2008)    Sujet du message: Re: Oh Geneviève! Répondre en citant
Genev_Tabouis a écrit:
hirmente a écrit:
Prêter attention à un sondage du Figaro Magazine,
ce n'est vraiment pas digne de toi.....

Ce sondage a le mérite de l'ancienneté (1974) et de la continuité des publications. Sûrement moins truandé que CSA ne sait le faire !

Ce "mérite" n'apporte rien à la crédibilité  de ce çondage.

En effet, rien ne prouve qu'il soit
1.- Aussi honnête qu'à ses débuts
2.- Qu'il l'ait jamais été !!!
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 02:06 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Bon ce n'était juste qu'un petit coup de calcaire ...

Mais quand même, la promotion ne va pas en ce moment. Pas de "think tank", pas d'innovation en vue, pas de recomposition d'équipe. Mais bon, I'll survive, comme disait le pouet.
Fred78

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:30 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Je n'ai pas exactement le même sentiment que RD. Au contraire, je trouve qu'il y a une flopée de gens qui s'investissent. Le "Think Tank" existe je crois...enfin cela peut se mettre en place si justement tel ou tel "là haut" ne bloque pas, et que les 6 vice présidents s'entendent. Bref, entre les commissions "permanentes" et les commissions "Europe" ( mercredi dernier au soir, il était annoncé plus de 500 personnes de toute la France s'étant réunies au siège pour des "think tank" Europe), il y a une réelle base de travail...reste à savoir ce qui en sera fait...

Dernière édition par Fred78 le Dim 9 Nov - 21:58 (2008); édité 1 fois
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:28 (2008)    Sujet du message: Le pouja-modémisme ! Répondre en citant
Mon pb, c'est que je n'ai pas le temps d'aller trainer mes guêtres aux commissions permanentes en ce moment.
J'ai un gros chantier en cours sur un plan local et je souhaite bien m'y investir.
Je visite de temps en temps le site internet national, mais on n'y trouve pas grand chose.
A suivre donc ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: Le pouja-modémisme !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: