Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Incident très révélateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:08 (2008)    Sujet du message: Incident très révélateur Répondre en citant
Une patiente tombe en malaise cardiaque grave dans un salon de coiffure. Le décès est apparent. 
Le SAMU est appelé et les flics interviennent à la suite. Le médecin urgentiste effectue divers gestes techniques qui impressionnent les clients (ou les coiffeuses), eu égard au contexte dramatique de son intervention.
Un quidam incompétent relève ces gestes comme étant "scandaleux" : le docteur aurait notamment étouffé de sa main la patiente. Il en parle aux flics qui appelle le directeur de l'hopital du coin. L'hôpital, qui déclare ne pas connaître l'urgentiste en cause qui vient d'être affecté au SAMU, ouvre le pébroque (sans doute ceci à cause de cela ...) et demande une enquête. 
Du coup, le flic alerte le procureur et la presse est alertée. Le proc décide à titre conservatoire de mettre en garde à vue le toubib pendant tout un we (sans doute ceci à cause de cela ...). On se demande bien pourquoi car il n'y a aucune raison que cette garde à vue ait lieu (déperdition de preuves ? risque de disparition du toubib ?).
 Bien évidemment, l'avocat du toubib alerte les syndicats qui interviennent auprès du directeur du coin qui déclare finalement que "ah bon circulez il y a rien à voir"
Le toubib est relâché, sans aucun mot d'excuse de quiconque, l'incident est clos.

http://www.france-info.com/spip.php?article194317&theme=9&sous_them…

http://www.france-info.com/spip.php?article194728&theme=9&sous_them…

http://www.france-info.com/spip.php?article194630&theme=9&sous_them…

A ce stade, je propose de mettre en garde à vue toutes les personnes qui se livrent à une activité exposée de nos jours (notamment traverser dans les clous à Paris). Car le principe de précaution doit l'emporter et il est inadmissible de prendre des risques. Du coup, j'ai averti ma femme, mon banquier et mon inspecteur des impôts que je n'irai pas bosser aujourd'hui. 

De vous à moi,  la décision de garde à vue est intervenue à cause de la médiatisation de l'affaire et procède d'une décision "paranoïde" complément idiote.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:08 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:39 (2008)    Sujet du message: Incident très révélateur Répondre en citant
Valence : détails sur l'affaire Source : AFP
06/10/2008 | Mise à jour : 11:12 |

Le médecin du Samu 26 placé sous le statut de témoin assisté après le décès d'une octogénaire victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière à Valence, n'a fait que "refermer la mâchoire d'une personne déjà morte", a affirmé son avocat aujourd'hui.

"Après une demi-heure de réanimation, le coeur de cette femme cardiaque de 88 ans n'avait toujours pas repris. Mon client et le médecin traitant de la victime ont décidé d'arrêter la réanimation et de la déclarer morte", a expliqué Me Philippe Chasteau. "Lorsque les appareils ont été retirés, la mâchoire de la victime a eu des mouvements réflexes, dits +gasp+, et mon client a fermé sa mâchoire par en-dessous", a-t-il détaillé à l'AFP.

"Elle était morte au niveau cardiaque, ces mouvements ne signifient pas qu'elle essayait de respirer, ce sont des réflexes qui peuvent impressionner", a-t-il estimé, indiquant que des témoins dont une infirmière avaient "pris ce geste pour une tentative d'étouffement".

Le médecin du Samu 26, placé sous le statut de témoin assisté après le décès d'une octogénaire victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière à Valence, a été suspendu début octobre par le centre hospitalier de Valence où il exerce.

Dimanche après-midi, le parquet de Valence avait ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire" à l'encontre de cet homme de 41 ans, qui était intervenu le 27 septembre dans un salon de coiffure de Valence, où une cliente âgée de 80 ans venait d'être victime d'un malaise cardiaque.
Visiter le site web du posteur
laurentlebihan

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:40 (2008)    Sujet du message: Incident très révélateur Répondre en citant
c'est vrai que c'est inquiétant ces dérives  comportementales

tout le monde se croit autorisé a commenter et a juger sans même avoir des compétences particulieres ou, le  plus souvent , en croyant avoir quelques connaissances au prétexte d'avoir vu ou lu sur internet ou à la télé tel ou tel sujet helas la plupart du temps tres médiocrement relatés par des journalistes ou autre relais médiatiques...

Tout le monde a un avis sur tout , prétend tout connaître sans aucun approfondissement ou se croit autorisé a se meler de tout

Plus aucun discernement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Incident très révélateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: