Roulleaux Dugage
|
Posted: Mon 5 May - 22:09 Post subject: Besancenot et les barbouzes ... |
|
|
|
Olivier Besancenot aurait été espionné par une officine privée [2008-05-05 20:56]
PARIS (Reuters) - Le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot, a décidé lundi de porter plainte après les informations de l'Express affirmant qu'il a été espionné pendant plusieurs mois par une officine privée de renseignement. La Ligue communiste révolutionnaire "a décidé de porter plainte contre X pour violation de la vie privée sur la base des informations de l'hebdomadaire", a précisé l'attaché de presse du mouvement, Michel Bidaux. Interrogé dans le journal de 20 heures de France 2, Olivier Besancenot a fait part de sa "surprise", de sa "révolte" et demandé que la "lumière soit faite" dans cette affaire. "Je souhaite savoir si cette filature (...) a eu lieu, si oui qui l'a faite et puis dans ce cadre-là pouvoir m'exprimer un minimum, je pense que ce serait la moindre des choses", a-t-il déclaré. A la question de savoir qui pourrait être à l'origine de ces agissements, il a répondu : "Je n'en sais strictement rien". "On sait que le combat des petits contre les gros n'est pas toujours sur un pied d'égalité", a analysé le militant d'extrême gauche. "Je sais qu'il y a un prix à payer à tout ça mais je cherche aussi à protéger ma vie privée, ma famille en l'occurrence, de tous ces dégâts-là qui sont absolument inadmissibles et révoltants", a ajouté Olivier Besancenot. Dans un communiqué publié dans l'après-midi, la LCR condamne "des pratiques de barbouzes qui auraient bénéficié, d'après cet hebdomadaire, de complicités bien placées." (...) Selon l'Express, l'affaire trouverait son origine dans le contentieux opposant Olivier Besancenot à une société distribuant en France un pistolet à impulsion électrique, le Taser. Lors de la campagne pour la présidentielle de 2007, le porte-parole de la LCR, craignant une utilisation massive et dangereuse, avait estimé que cette arme était responsable de "150" décès aux Etats-Unis. Les dirigeants de Taser, qui assurent qu'elle se révèle inoffensive pour la vie humaine, ont intenté une procédure en diffamation contre Besancenot, souligne l'Express. La vie d'Olivier Besancenot aurait été "épiée, disséquée et mise en fiches par une officine de renseignement privée" d'octobre 2007 à janvier 2008, précise l'hebdomadaire, qui dit s'être procuré le rapport de cette société. Ainsi, la compagne de l'ancien candidat à l'élection présidentielle est photographiée au pied de son immeuble, sortant du porche à "8 h 23", "en compagnie du petit garçon aperçu les jours précédents" en la compagnie du porte-parole de la LCR. De même, une note confidentielle de 3 pages, datée du 25 octobre 2007, résume les premières investigations sur le couple, jusqu'à l'emplacement exact de son appartement, tandis qu'une autre donne les détails de leurs comptes bancaires. ---------------------
Bref, Besancenot a fait l'objet d'une enquête de solvabilité, pratique courante chez les assureurs ou les banquiers qui cherchent à récupérer des billes lors d'un procès.
Bayrou a affaire aux barbouzes de l'Elysée, tandis que Besancenot a affaire aux barbouzes de chez Taser.
Triste époque. |
|