Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le MoDem brûle t-il ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Je crois qu'il roupille plutôt en ce moment.
De Sarnez aux Seychelles ?
Et les autres ???

Ah si, Peyrelevade, il me plait bien celui-ci (un peu banquier à mon goût, mais il en faut ...)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincit Omnia Veritas

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: Re: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:

Ah si, Peyrelevade, il me plait bien celui-ci (un peu banquier à mon goût, mais il en faut ...)

Ben pas à moi, il ne me plait pas !
Si le programme économique du Modem c'est celui de Peyrelevade, je pense que nos chemins vont se séparer...
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:18 (2008)    Sujet du message: Vincit Omnia Veritas Répondre en citant
Si Tu nous disais plutôt en quoi il ne te plait pas?
Ce samedi, on se réveille dans les départements :
c'est déjà un (bon) départ.
Vincit Omnia Veritas

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:20 (2008)    Sujet du message: Re: Vincit Omnia Veritas Répondre en citant
hirmente a écrit:
Si Tu nous disais plutôt en quoi il ne te plait pas?

Augmenter les prélèvements des particuliers pour baisser ceux des entreprises afin d'améliorer la rentabilité de celles-ci, c'est un refrain connu de damoiselle Parisot.
On peut aussi demander aux salariés de travailler bénévolement ou pour un salaire symbolique pour éviter une délocalisation... en Chine.

Je reconnais ne pas avoir lu la totalité du livre/programme de Peyrelevade.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 00:45 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Même si c'est dur à avaler,
dans un pays où on a pris l'habitude que
l'état et les patrons paient tout, sans comprendre que c'est ainsi qu'on organise
l'assistanat et le paupérisme, je me désole qu'au MoDem on ait encore parfois
des réactions quasi pavloviennes et que ne renieraient pas les pires des staliniens des mauvais jours.
Le prélèvement des particuliers est pourtant la solution la plus mutuelle pour que chacun paie selon
ses moyens, et tu ne comprends donc pas que les GROS moyens ont intérêt à ce qu'on en reste aux plafonnements
en vigueur actuellement, sur les salaires et les revenus?
Il ne s'agit pas de faire payer selon ses moyens avec un plafonnement,
il s'agit de définir combien les assurances sociales coutent par habitant,
et ensuite de calculer des participations en faveur des plus défavorisés, pour diminuer leurs propres
cotisations.
Mais les socialos n'y pigent que dalle ou n'osent le dire à leurs fonctionnaires d'adhérents,
les extrèmes ont tacitement intérêt à ce que leurs ouailles soient maltraitées pour rester leurs ouailles,
et l'UMP fait ses choux gras des abrutis qui ne comprennent pas qu'on les tond
pour ne pas trop peser sur les potes du minus,
en leur promettant de les REraser gratis demain.
ET ils ont applaudi!
Ah les CONS!

Il semble que ces braves couillons commencent à réaliser...
Expat

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:34 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
C'est a dire etablir une solidarite efficace. ou une efficacite solidaire, comme tu veux tu choises.

Les prelevements obligatoires sont justifiables lorsqu'ils ont un sens. Quand ils concourent a l'exercice de cette fraternite indissociable des valeurs de notre republique.

Notre avantage est clair. Face aux empires fallacieux qui erigent le profit en dogme, nos ideaux le reduisent a l'etat de moyen, et non de but.

Nos entreprises doivent faire du profit. La creation de valeur ajoutee, reelle et non virtuelle, est une necessite. Il s'agira de leur donner les moyens de leurs ambitions, les efforts consentis justifiant les resultats.

Mais l'utilisation du profit  serait source d'injustice si l'Etat n'y mettait bon ordre en y prelevant sa part. 

Les partisans du tout Etat  ont tord, on le sait depuis 1917.
Les partisans du pas d'Etat ont tord, on le sait depuis 1929.

La legitimite de la Cite nait de sa capacite a susciter du welfare, mais aussi de sa credibilite a sa redistribution juste a ceux qui en sont a son origine. Jusqu'au au plus humble de ses membres.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:02 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
De toutes les façons faut pas se leurrer, l'IRPP a augmenté depuis Juppé jusqu'à présent, les déductions courantes se réduisent comme peau de chagrin, de même que les abattements forfaitaires ...
Sauf pour les grosses fortunes qui bénéficie du bouclier fiscal, y compris pour la CSG/CRDS (un comble) grâce à qui vous savez ...
Quant au dégraissage de la fonction publique nationale, vu le taux importants de glandeurs et de patineurs de moquette dans les ministères parisiens, je suis résolument pour.
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:36 (2008)    Sujet du message: Re: Vincit Omnia Veritas Répondre en citant
"On peut aussi demander aux salariés de travailler bénévolement ou pour un salaire symbolique pour éviter une délocalisation... en Chine."

Il faudrait creuser cette idée, je pense.
On pourrait rendre nos travailleurs moins révendicatifs, et ainsi diminuer le coût salarial, de deux façons:
1) Augmenter la motivation pour le travail, le sens de ce qu'on fait, le sens de la vie, l'enthousiasme au quotidien, le goût de l'effort physique et mental, le sens collectif, du bien commun, de la nation, etc... Dans ses conditions, le travail quotidien serait plus agréable, satisfaisant, deviendrait un presque besoin, une passion, et pas une besogne. Et les salariés seraient même étonnés qu'on leur paie pour cette activité qui leur fait du bien...
2) Augmenter les capacités physiques des travailleurs: les inciter à faire de la gymnastique matinale tous les jours, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, la marche à pied au lieu de la voiture, des exercices physiques obligatoires au sein de l'entreprise, pratique de sports favoris en dehors du temps de travail,... déjà en commençant dans nos collèges et lycées à développer la culture physique, au lieu de ce qui se passe actuellement à l'EPS: une petite revue, assez superficielle, de divers sports qui se pratiquent et leurs règles... Grâce à cela, le travail effectué à l'usine ou au bureau ne serait pas fatiguant, il ne viendrait pas à l'esprit de travailleurs de réclamer des augmentations, sources de délocalisations...
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:36 (2008)    Sujet du message: Mu-tu-a-li-sez-vous !!!!! Répondre en citant
Je ne parlais pas de l'IRPP, une farce en France, où la majorité n'en paie pas, alors que ce devrait être un impôt auquel personne n'échappe...
En Suisse, "paradis fiscal", même un étudiant en paie....
Je parle de la vraie mutualisation de la protection sociale, où il faut commencer par la chiffrer,
puis par la répartir, enfin par la réguler à titre INDIVIDUEL.
Je ne suis pas un fan de Parizot, mais on lui donne bien trop de bonnes raisons de gémir,
à commencer par le minus qui se tient droit dans ses bottines à talonettes...
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:40 (2008)    Sujet du message: Aux Votes, MoDemistes!!! Répondre en citant
J'espère et je compte bien que
 chacun d'entre nous ira faire son devoir, aujourd'hui,
dans tous les départements et à l'étranger.
ON VOTE !!!!!
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Retour du vote, j'espère que, si le silence règne ici,
c'est parce que chacun est parti voter...
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:53 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Oui, je suis bien allé voter, peu de temps avant 18 heures, et j'ai serré la main aux deux têtes de liste, farouchement opposés l'un envers l'autre, ces dernières jours de campagne... J'espère qu'une fois les résultats du vote annoncés, les adversaires d'hier deviendront amis, en se disant que la lutte du pouvoir est bien en mesure de faire résurgir de mauvais instincts, primitifs, animaliers, mais qu'ensuite l'humain recouvre à nouveau sa couche plus noble...

Comme j'étais sur une des listes, en tant que candidat, c'était pas la peine que j'aille dans l'isoloir, pas la peine de cacher mon choix: personne ne pouvait me reprocher de voter pour la mienne...
D'autant plus qu'il y avait 3 urnes, chacune pour un type d'élection (national, départemental et collège de présidents): j'ai évité de passer 3 fois dans l'isoloir... ;
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:49 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
J'ai voté et je suis élu
(no 15 sur la liste unique, bon d'accord, pas de quoi ramener sa fraise
mais bon voilà ...)
laure

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:32 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Félicitations cher colisiter !
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:24 (2008)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ??? Répondre en citant
Mhhh

Guess who ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Le MoDem brûle t-il ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: