Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Senatoriales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:15 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Vue les municipales, il est normal de voir reculer l'UMP. Mais peut-etre pas autant.

Il est aussi interessant de noter que les Grands Electeurs des petites communes rurales, qui representent plus de 90% du college electoral senatorial, commencent a grogner devant les initiatives sournoises de l'Etat consistant a refiler aux collectivites locales des depenses qu'il se garde bien de financer.

Millon va pouvoir aller planter ses choux. Il precedera de peu dans la retraite son pote Le Pen.

Dominique Paille, le conseiller titulaire de la chaire de strategie anti-Bayrou a l'Elysee, s'est pris une claque retentissante de la part des electeurs Francais de l'Etranger. Son parachutage s'est termine par une descente en vrille, l'AFE etant encore tres largement dominee par des vieux chiraquiens qui ne se sont pas genes pour envoyer leur message a Sarko.

Que va devenir le groupe UDF?
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:15 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:26 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Bonne question.

Il suffit d'attendre le résultat du match Arthuis - Mercier ...

Au fait Arthuis a-t-il été réélu ???
Visiter le site web du posteur
laure

Féminin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:44 (2008)    Sujet du message: Sénateurs Répondre en citant
Oui, Arthuis est toujours sénateur mais son siège n'était pas à renouveler cette fois-ci.

Je n'ai pas l'impression que ces élections aient de grandes conséquences sur le groupe centriste. A ce sujet je ne suis pas sûre de bien comprendre de qui est formé ce groupe au Sénat. Est-ce un mélange de Modem - NC - exUDF et autres ?? Et ça fonctionne ??
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:18 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Je crois savoir que Larcher, qui n'est pas un imbécile, vise un rapprochement avec le groupe UC-UDF en ménageant le MoDem. Pour info, le MoDem a participé à sa liste et a soutenu Larcher aux municipales 2008 à Rambouillet.

Quant à l'autre scrgngn de Raffarin, je suis mort de rire de le voir afficher l'étiquette démocrate-chrétienne pour essayer de se singulariser, lui qui vient de la mouvance radicale de droite avec Borloo, qui a rompu avec l'UDF à ce titre en 2001 pour rejoidnre l'UMP, lui dont le Canard Enchaîné disait que quand il était à Matignon, on n'avait jamais vu de premier ministre qui "maçonne aussi dur" pour caser ses petits copains ... Son gimmick  est à mourir de rire. Ce type est vraiment pitoyable.

Je préfère un type sérieux au plateau et Larcher a l'air intègre et bien.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:23 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
D'ailleurs il est en passe d'être élu

http://www.leparisien.fr/liveafp-politique/presidence-du-senat-larcher-remp…
Expat

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:40 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
C'est vrai qu'il a une bonne tronche le Gege!  Rondeur provinciale qui rassure, prudence rad-soc, proximite joviale, on y va de bonne foi a la sympathie et a la confiance.

Ce tueur de sang froid s'est fait Raffarin comme qui rigole. Son Maitre Pasqua peut etre fier de lui.

La vraie question est de savoir s'il est ou non le candidat de Sarkozy. L'hypothese Lambert le revelera.

Il annonce vouloir tenir compte des avis du groupe UC-UDF, et plus encore, ne pratiquer aucun ostracisme face a sa sensibilte Modem.
 Promesse electorale qui n'engage que ceux qui y croient?
Larcher est un redoutable negociateur, on l'aura apprecie lors de son passage au Ministere du Travail sous Raffarin et Villepin.
L'homme est gaulliste. et dissimule sous une enveloppe triple-mentonnesque et ultra-bedonnante une ambition pour son pays,  fiere, ambitieuse  et independante. Sans avoir le dixieme du genie de Raymond Barre, il en a quelques apparences.

Alors oui. L'homme a des qualites. Et devant la mediocritude ambiante, il est le moins mauvais des choix au poste de deuxieme personnage de l'Etat. Larcher au Senat, Seguin a la Cour des Comptes, l'Etat est dignement represente.
Sauf , bien entendu, a sa tete.

Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:13 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Si ce n'est pas un homme-lige du Sarkoland, c'est déjà ça. Et a priori ça a l'air d'être le cas.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:54 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Quant à Alain Lambert, je ne le trouve pas très convaincant dans son intervbiew :

http://www.larevueparlementaire.fr/pages/RP-909/RP909-interview-alain-lambe…

Je ne pige pas sa démarche ...
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 23:01 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Quant à Alain Lambert, je ne le trouve pas très convaincant dans son intervbiew :
http://www.larevueparlementaire.fr/pages/RP-909/RP909-interview-alain-lambe…

Je ne pige pas sa démarche ...

Moi non plus, sauf que je trouve que plus faux cul que lui tu meurs.
Est-il vraiment des nôtres?

Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: Senatoriales Répondre en citant
Je ne pense vu ce qu'il a cassé comme sucre sur Bayrou après les présidentielles ... D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il s'était emballé comme ça vu qu'il était début 2007, sur le chapitre budgétaire, sur la même longueur d'onde que Bayrou, de Courson et consorts de l'UDF.

Un hypocrite de plus ? Va savoir ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Senatoriales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: