Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Le FN à l'agonie ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:24 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Un bailleur de fonds du FN demande le redressement judiciaire du parti
[15/09/2008 18:09]

PARIS (AP) -- Le député européen FN Fernand Le Rachinel, l'un des principaux bailleurs de fonds du Front national, l'a assigné en redressement judiciaire afin d'obtenir le remboursement des créances liées aux élections législatives de mai 2007 qui s'élèvent à plus de 800.000 euros, indique-t-il lundi dans un communiqué.
L'audience se déroulera le 23 septembre devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). L'assignation a été déposée le 3 septembre.
La société Schaeffer Imprimeur, dirigée par M. Le Rachinel, réclame un reliquat de 803.483,73 euros au FN en règlement de frais d'affiches, bulletins de votes et profession de foi de candidats ayant obtenus moins de 5% des suffrages au premier tour.
L'avocat de M. Le Rachinel, Me Robert Apéry, a déclaré à l'Associated Press qu'il souhaitait qu'un administrateur judiciaire soit désigné par le tribunal afin que tout se fasse «sous le contrôle de l'autorité judiciaire».
L'avocat considère que le FN est «manifestement en cessation de paiement» puisqu'il ne peut pas payer les dettes contractées à l'égard de son client. Dans son communiqué, Fernand Le Rachinel dénonce une «stratégie d'étranglement financier» mise en place par le FN pour le contraindre «à subventionner le Front national», en violation des loi sur le financement des partis politiques. «On veut le contraindre à mettre la main à la poche», constate son avocat.
«Cette assignation n'est qu'un moyen de pression abusif», estime de son côté, Me Wallerand de Saint-Just, avocat et membre du bureau politique du FN. «Le FN paiera cette somme quand il aura vendu le siège historique du FN devrait être vendu à l'université de Shanghaï pour une somme avoisinant les 16 millions d'euros.
Le 11 septembre, le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre a jugé que la créance réclamée par Schaeffer Imprimerie «n'est pas sérieusement contestable» et a condamné en conséquence le Front national à lui payer la somme provisionnelle de 803.483,72 euros.
Le 3 octobre prochain, le TGI de Nanterre doit rendre une décision dans une autre affaire opposant Fernand Le Rachinel au FN, le premier réclamant au second de lui rembourser près de 7 millions d'euros qu'il lui a prêtés. AP
pas/mw

______________________

Mon commentaire : le FN en faillite, Sarko va se retrouver en déséquilibre sur sa droite ... Il incarera la relève de le Pen et il ne l'aura pas volé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:24 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:14 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Le FN a servi le parti socialiste, je pense. Il a enlevé à la Droite pas mal d'électeurs, en favorisant le PS lors de différentes élections et alliances, du fait qu'il était "moralement interdit" de s'allier avec le FN.

Le même procédé se ferait peut-être à Gauche maintenant, avec l'émergence de Olivier Besancenot, mais cette fois-ci au dépens du PS, ce qui renforcerait le parti de N. Sarkozy.

Déjà, dans une interview, Nadine Morano a dit:

"Nadine MORANO.- Je dirais que c'est la fin de Jean-Marie Le Pen et la naissance d'Olivier Besancenot. On ferme la porte d'un extrémisme et l'autre apparaît encore plus grand sans doute. C'est la fin d'une carrière. Il faut savoir passer la main. On la passera tous un jour d'ailleurs. Voilà, maintenant, il y a un nouvel extrémisme dans notre pays qui prend la main.

Roselyne FEVBRE.- A gauche.

Nadine MORANO.- Un extrémisme de gauche."

P.S. La recette, pour affaiblir cet extrémisme de gauche serait pourtant simple. Il faudrait juste qu'il y ait un personnage miroir de N. Sarkozy, à gauche, qui reprendrait les idées et électeurs de O. Besencenot... Qui serait-ce? Où sont les courageux? Marie-George Buffet, Bernard Tapie, François Bayrou? Ou bien c'est peut-être trop tôt d'en parler, car il faudrait laisser peut-être à Olivier le temps de déployer ses ailes?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 01:42 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Etait-il vraiment nécessaire de faire appel à cette Naadine Obamo?
Pour en rester au même K niveau,
Mam a l'air maline, une fois de plus (enfin celle de trop?)
avec ses accusations d'agressions a caractère antisémite :
l'un des "agresseurs" est JUIF!!!

L'intelligence et la subtilité de ces deux là sont impressionnantes.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:18 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
[blague juive] être juif ET antisémite ? ... eh ben oui c'est possible [/blague juive]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:17 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
hirmente a écrit:
Etait-il vraiment nécessaire de faire appel à cette Naadine Obamo?


Normalement, si. D'après la déclaration présidentielle de F. Bayrou, "(...)on a besoin des valeurs des uns et des autres. L'esprit d'entreprendre, le goût de l'ordre, on les classe à droite ; la solidarité, l'égalité des droits, à gauche ; la tolérance, l'équilibre et l'équité, au centre."

Nadine Morano est probablement au Centre-Droit, d'après son interview pour le Parisien. Elle y exprime son point de vue sur la nouvelle colistière de Mc Cain, Mrs. Palin: " (...) c’est une sacrée personnalité. Elle a du talent, mais, sur l’éducation sexuelle à l’école, l’avortement ou le lobby des armes, elle a des convictions plus que conservatrices. Je suis attachée autant qu’elle à la famille, mais je n’en ai pas la même vision. C’est le moins que je puisse dire."
Donc, N. Morano n'est pas ultraconservatrice ni, a fortiori, droitière extrême. En effet, en prenant ses distances avec Mrs. Palin, elle s'approche de Barak Obama, d'où vient sûrement le surnom que lui a donné Hirmente: Naadine Obamo.

P.S. F. Bayrou, dans son programme, cité ci-dessus, a aussi fait appel, bien que timide, à l'électorat de droite, dans toute son étendue: "les gens qui ont un goût de l'ordre"... On sait bien que les gens de l'extrême droite ont un goût de l'ordre très prononcé...
Revenir en haut
Rangueil


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 38
Localisation: La Madeleine
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:55 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Le FN, peut-être à l'agonie, mais sûrement pas la haine des autres. C'est ce qui s'appelle une OPA réussie.
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Rangueil a écrit:
Le FN, peut-être à l'agonie, mais sûrement pas la haine des autres.


La haine ou le désamour n'est pas endémique chez les frontistes, autrement dit le FN n'en a pas le monopole. On les trouve chez les communistes, chez les syndicalistes, les alter-mondialistes, les anti-capitalistes de O. Besencenot, chez les habitants de la banlieue, au parti socialiste (guerre entre les éléphants), au MoDem (envers l'UMP, et certains de ses représentants: Sarkozy, Morano,..., et envers le Nouveau Centre).

Deuxièmement, chez le frontistes, on retrouve l'amour de la Patrie. Ils ont tendance à dire "notre pays", tandis que chez beaucoup d'autres on dit "ce pays".
Revenir en haut
Teo Toriatte


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Etampes (91)
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:36 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
advoc.diab a écrit:


chez le frontistes, on retrouve l'amour de la Patrie.


Je ne suis pas d'accord !

Le nationalisme et le Patriotisme sont 2 choses différentes !

Régulièrement, chez les frontistes ( et génériques) , on entend : "J'ai honte de la France" "j'ai honte d'être franaçis "

Ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 14:06 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
C'est vrai, Nicolas Sarkozy a dit (probablement répétant après quelqu'un) que le patriotisme c'est l'amour de la Patrie, et le nationalisme - la haine des autres.
Mais, JMLP lui a répondu:

"A propos de national et de nationalisme, Monsieur Nicolas faisait l’autre jour une bizarre distinction.

Le patriotisme, disait-il, c’est l’amour de la Patrie,

Le nationalisme, c’est la haine des autres.

Mais non, Nicolas,

Comme le patriotisme est l’amour de la Patrie,

Le nationalisme, c’est l’amour de la Nation

Et la Nation, ce ne sont pas les autres, mais nous-mêmes."


P.S. Définir des termes est une question de convention, entre deux ou plusieurs interlocuteurs, et cette définition, de travail, peut-être différente de celle qui se trouve dans le dictionnaire.
Mais en fin de compte, c'est la réalité qui compte, et en effet, Teo, s'il y a surtout de la haine dans un mouvement politique, les belles paroles ne le cacheront pas.

Pour ce qui est "avoir honte de la France", cela pourrait signifier que quelqu'un a une certaine idée de la France, dont la concrétisation actuelle ne lui convient pas.
Revenir en haut
Teo Toriatte


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Etampes (91)
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 15:45 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
advoc.diab a écrit:


cela pourrait signifier que quelqu'un a une certaine idée de la France, dont la concrétisation actuelle ne lui convient pas.


Oui c'est bien ça !

Quand j'ai lu comment vous l'avez écrit, je n'ai pas pu m'empècher de faire un parallèle que je sais douteux ..... et probablemnet un peu provoc.

Reprenez votre phrase mot pour mot à une axception prés, remplacez "France" par "Islam"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Pour la répartition des sentiments et émotions au sein du FN, quant à la France, je dirais qu'ils ont de l'amour pour la France du passé, du dégoût ou de la haine pour celle du présent, et de la crainte pour celle de l'avenir. Donc, il n'y a pas que la haine.

Quant à une agonie du FN, cela pourra être la réalité si N. Sarkozy tient ses promesses au sujet du contrôle de l'immigration ou des exigences envers les immigrés pour tout ce qui est respect des valeurs et coutumes françaises. Par contre, s'il s'avère que son programme électoral n'était qu'un tour d'illusionniste, le FN actuel ou son générique pourrait résurgir.
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:02 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
J'ai discuté quelques jeunes militants du FN.
Je dois dire que je les ai toujours trouvés frapadingues, provocants et pas sérieux du tout, une démarche un peu punk et très réac/intégriste ("hier était mieux qu'aujourd'hui", "j'aime vivre dans le passé, le présent ne m'interesse pas " ...). Une psychologie assez typée en fait.
Le marketing politique de le Pen exploitait astucieusement ce segment de clientèle électorale et lui a rapporté beaucoup d'héritages et de fric semble-til ...
En fait, ce FN était une pompe à fric, une vaste escroquerie, un truc pas sérieux et pas crédible.
Et je me souviendrai toujours de la gueule quasi terrorisée de le Pen le soir du premier tour des présidentielles 2002 quand les journalistes lui ont appris qu'il était au second tour ...
Le vieux escroc peut mourir, il a fait son temps.


Dernière édition par Roulleaux Dugage le Jeu 25 Sep - 11:29 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:20 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Une escroquerie, peut-être, j'en sais rien, je n'ai pas transpercé l'âme et conscience de JMLP, ses vraies intentions, intrigues et complots...

Mais, même si c'est un fait, cette presumée escroquerie, elle aurait été favorisée par de la triche ambiante invraisemblable: toute idée de maîtrise de l'immigration était assimilée au racisme et xénophobie par les médias.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, quelle levée du bouclier a entraîné l'affirmation, assez simple et coulant des sources aujourd'hui, de Michel Rocard, aux temps des socialistes: "La France ne peut pas acccueillir toute la misère du monde"...
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 00:20 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
advoc.diab a écrit:
 d'où vient sûrement le surnom que lui a donné Hirmente: Naadine Obamo.


Pô du tout.
Naaddin, en arabe = à bas la religion (babek = de ton père, imak, de ta mère, etc... insulte connue)
Obamo = cette femme est la vulgarité même, et affiche une absence totale d'honneteté intellectuelle,
comme la plupart des houries du minus.

Tout ce qu'elle dit est bas, il suffit d'aller voir ses interviews sur le net.

Pour parodier Brassens
" Tout est bas chez elle, y'a rien à garder
Dans l'ile déserte il faudrait tout rejeter..."
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ? Répondre en citant
Nom de dieu, quelle femme! A côté de Naadine, Marine est un ange, au bas mot...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: Le FN à l'agonie ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com