Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Triste anniversaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:05 (2008)    Sujet du message: Triste anniversaire Répondre en citant
Le 11 septembre
 L'effondrement des deux tours.
 Les larmes des temoins.
 Ces corps qui tombent.
 Ces coups de telephones de gens qui savent qu'ils vont mourir tout en assurant leur entourage de leur amour. Ces pompiers extenues qui y retournent pour sauver ce qui peut l'etre.
 Cette decouverte d''etre coupable, pour quelqu'un, quelque part, et de devoir le payer.

Toutes les images de guerre sont petrifiantes. Les 2749 morts de New York resteront plus dans les memoires que les 7000 de Srebrenisca, les dizaines de milliers de Tchetchenie, les centaines de milliers du massacre Hutus-Tutsis. Parce que l'image impregne.

Le Philosophe bien connu Jean Marie Bigard, ami de l'ami de Christian Clavier, se croit autorise a emettre des doutes sur l'explication officielle de ce triste episode. Il s'en est excuse depuis.

Il en a le droit.
Mais soutenir son argument sur un pseudo-documentaire realise par trois garnements americains qui se font des couilles en or sur le net me parait limite.
Il est vrai que l'administration Bush s'est tellement couverte de honte sur des mensonges ehontes (les fameuses armes de destruction massive irakiennes) qu'on peut douter de toutes ses assertions.

La theorie du complot n'est pas nouvelle. Depuis Roosevelt, qu'on suspecte d'avoir laisser sciemment les Japonais bombarder la flotte americaine pour mieux retourner l'opinion publique, jusqu'au mystere Kennedy, tous les delires deviennent  plausibles.

Le plus inquietant dans tout ca est bien l'incredulite grandissante du monde devant toute affirmation officielle d'une realite. On ne croit plus en personne et en rien.
 Hors Etats Unis, plus d'un tiers du monde pense que le 11/09 est plus du a un complot americain qu'a une attaque terroriste. Ce n'est qu'un sondage, certes, mais revelateur du desarroi mondial quant a la credibilite des informations qu'il recoit, pardon qu'il subit.

Alors n'importe qui peut dire n'importe quoi. Le Buzz est roi. Le quatrieme pouvoir est mal en point.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:05 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:50 (2008)    Sujet du message: Triste anniversaire Répondre en citant
Houlà, Expat nous fait un coup de calcaire là.
Plus la communication est forte, plus les mensonges sont là.
Reste à savoir où.
Pour moi, ce n'est certainement pas dans les affirmations d'un lourdaud comme JM Bigard.
Il faut faire le tri. Ce n'est pas si compliqué que ça, et c'est sans doute là que commence vraiment la démocratie avec des citoyens actifs qui disent "à vérifier" et non binaires (qui disent "oui/non" ou "tous des pourris") et donc  passifs face à toute l'information.
Vive le net et ses infos pourraves pour cela. C'est instruisant.
Quant aux divagations du lourdaud et de ses amis, il faut s'asseoir dessus.
  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:03 (2008)    Sujet du message: Triste anniversaire Répondre en citant
Coup de calcaire, peut etre as-tu raison.
 Je ne prend pas les idioties de Bigard pour ce qu'elle sont, mais pour l'incroyable capacite de l'opinion publique a gober n'importe quoi.
Et pas seulement l'opinion publique.
Une boite americaine vient de subir une invraisemblable mesaventure.
Sur la foi de  l'annonce d'un proche depot de bilan, cette entreprise a vu sa valeur boursiere decrocher de plus de 50%..
 Hors il s'est avere que la source, relayee par plusieurs agences d'info economique, etait basee sur une depeche figurant dans le haut du moteur de recherche Google, .....mais datant de 6 ans !

Notre monde interactif ne filtre plus les informations. L'hyper-reaction est son mode de comportement.
 On n'agit plus, on reagit.

Je repete. N'importe qui un peu connu, ce qui ne veut pas dire credible, peut dire n'importe quoi, et les reactions s'enchainent. La surinformation ne veut pas dire la bonne information.
 
Goebbels s'eclaterait s'il vivait nos moments.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2018)    Sujet du message: Triste anniversaire
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com