Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Nourritures Terrestres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 00:05 (2008)    Sujet du message: Nourritures Terrestres Répondre en citant
Crise alimentaire, inflation delirante sur les produits de base de notre alimentation, OGM or not OGM, le debat est ouvert.

Mais pourquoi donc, me direz-vous, ce titre de fil emprunte a Gide?

J'ai passe plusieurs annees a retrouver un exemplaire des memoires d'Andre Warnod., critique d'art et de litterature qui a commence sa carriere a Comoedia, (ce qui lui aura permis de cotoyer comme confreres Willy (le mari de Colette),et Leon Blum)au debut du siecle pour finir au Figaro.

Non content de conter l'histoire du Montmartre des rapins qui vendaient pour un litre de vin des toiles qui aujourd'hui valent un peu plus, et le Montparnasse des Pascin, Fujita ou Madeleine A, de la Coupole, du Boeuf sur le toit  et des delires Dadas d'entre deux guerres, il nous decrit en detail le menu de reveillon de Noel offert en decembre 1913 par Roland Dorgeles a ses copains.

Les convives sont, outre le couple Dorgeles Andre Warnod et Madame, Poulbot et  son epouse, Pierre Mac Orlan, Francis Carco, Marc Bresil, ....bref, des inconnus, a l'epoque, au bataillon.

Le menu (ecrit et illuste par Poulbot lui-meme) laisse pantois. Ecrevisses, Timbale financiere, Jambon d'ours-sanglier, Oie rotie, Endives a la gelee, foies gras truffes,  puis salade, fromages, bombe glacee, biscuits a la creme et fruits. Les vins? Bon d'accord: Rully-Chardonnet 1904, Passe-tous-grains 1906, Nuits-St-Georges meme annee, Charmes 1900, Chambertin 1898, Champagne Mumm cordon rouge, Cordial Medoc , Fine Champagne et Calvados.

Le repas fut servi a 11 heures du soir. Il etait 7 heures du matin lorsqu'ils quitterent la table.

Quel gaspillage de calories! Mais j'aurai bien aime en etre. Qui a les moyens aujourd'hui de ce genre de repas, que les nutritionnistes denonceraient effectivement comme un quasi attentat a la sante publique? Rien ne dure.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 00:05 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:05 (2008)    Sujet du message: Nourritures Terrestres Répondre en citant
... et tout fout le camp.

Autre temps autre moeurs, les cardios d'aujourd'hui auraient fait fortune à l'époque (dermalors, j'aurai dû être cardio en 1904, chuis vraiment con).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: Nourritures Terrestres
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com