Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Entrée de la Croatie et de la Serbie dans l'Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Entrée de la Croatie et de la Serbie dans l'Europe Répondre en citant
Je reviens de 15 jours de vacances dans les Kornati.
Eh bien, des quelques contacts que j'ai eu avec les Croates, je sors résolument hostile à l'entrée immédiate des états balkans dans l'Union Européenne.
Ces pays portent encore les stigmates de la Yougoslavie communiste et de la guerre de Yougoslavie (traces impressionnantes de bombardement dans l'arrière-pays, y compris des immeubles en blanc sous label U.N. que les Croates semblent vouloir conserver précieusement), ces gens là restent clan contre clan. Et farouchement nationalistes, pro-allemands, à croire qu'ils reprochent encore aux anglais et aux français le traité de Versailles de 1918. 
Pour preuve, les affiches un peu partout, y compris dans les églises, dénonçant  les poursuites du TPI contre Ante Gotovina, inculpé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, etc ...  et le qualifiant de "héros national".
D'ailleurs, quant on leur en parle, de l'Europe ils n'en veulent pas. Ils sont viscéralement nationalistes. D'un nationalisme d'un autre temps qui appellera au moins une quarantaine de vingt ans, le temps qu'une génération guérisse de cette sale maladie là.
L'Union Européenne doit dans le même temps appeller un projet politique résolument antinationaliste. Les menées politico-financières sous l'influence du bloc USA/RI visant un élargissement libre-échangiste sans aucune contrepartie politique me semble délirante vu ce que j'ai vu là-bas. 
Je ne veux pas d'une Europe où l'on marie en s'esbaudissant bêtement la carpe et le lapin.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: